"Burdigala" : Dans toutes les boutiques

La naissance de Bordeaux

Il faut vraiment que je vous raconte une histoire que je ne peux garder par devers moi et qui va certainement marquer cette journée pour chaque lecteur d'une pierre blanche ou ... jaune, verte, bleue, peu importe.

A chaque mise à disposition d'un jeu francophone sur le marché français, nous nous efforçons de vous prévenir à peu près en temps et en heure quand cela est possible. Et après avoir exploré tous les synonymes, métaphores et autre mixages idiomatiques, on se retrouve avec environ du 50% "sur étals" et du 50% "dans les boutiques".
Maintenant si vous regardez bien un clavier français vous remarquerez que les touches R et T sont voisines.

Je vous laisse imaginer ce qui s'ensuit de manière extrêmement régulière mais le pire soit que cela me fisse sourire à chaque fois.

Ceci étant fait.

"Burdigala" de Cathala n'est pas un héros italien de la renaissance mais un jeu du Bruno des Montagnes sur le thème de la ville de Bordeaux à sa fondation.

C'est un jeu simple avec un peu de retord dedans quand même et qui a la particularité d'avoir été conçu pour un travail d'école qui a vu Maria Paz couronnée des lauriers de la victoire en tant qu'élève illustratrice, ce qui, vous le verrez sans doute vous-même n'est pas usurpé.

Default


Le seul truc qui frustre c'est que nous aurions bien aimé voir les boulots des autres étudiants. Figurez-vous que chouette-hourra, se sera possible à condition de se déplacer sur le prochain salon International de Cannes en février prochain où cette expérience ludico-scolaire fera l'objet d'une exposition.

Pour le reste je vous enjoins à aller lire notre article précédent où nous expliquons à la fois le jeu et le projet :

Nous en parlions précédemment ici-même.

"Burdigala"
Un jeu de Bruno Cathala
Illustré par Maria Paz (viva Maria)
Publié chez Ideal
Distribué par Iello
Pour 2 à 4 Biturgiques d'au moins 8 ans (perdu. J’avais parié 10)
Durée moyenne estimée de partie 45 min
Disponible là de suite dans les 30€

J'adore les belles histoires de l'oncle Mops.

Ça me rappelle ma jeunesses et les belles histoires de l'oncle Paul.

Doc, vite rajoutez un "r" dans le titre (et titre du jeu)

Merci pour l'info

Le projet m'ayant beaucoup intéressé j'ai surfé un peu sur le net et j'ai trouvé quelques blogs d'élèves ayant participé. Voici les liens :

http://blog-a-mwa.blogspot.com/2011/06/burdigala.html

http://mboyington.blogspot.com/p/couv.html

http://eyvie.over-blog.com/article-burdigala-78945611.html

ça m'a tué le coup du R et du T ! XD

Ce jeu est passionnant et drôle. Je le sort avec des joueurs et non joueurs, tout le monde adore. Je vais en commander quelques uns pour faire des ko de Noël :)

Bonsoir. Sur les claviers américains aussi les touches R et T sont voisines ;-). A+.

R et T, moi avoir rien compris mais moi etre debout malgrè nuit dans le ciel... c'est l'explication qui me rassure sur mon quotien d'intellect que je croyais correct