G. Winzenschtark

Brains : les nouveaux remèdes du Docteur Knizia

Brains : les nouveaux remèdes du Docteur Knizia

Le Docteur Knizia nous avait déjà proposé une expérience de casse-tête avec Brains - Jardins Japonais, dans lequel il proposait ni plus ni moins que nous muscler le cerveau (son homologue le Docteur Mops en parlait ici). Fort du succès de son étendu sur le comportement d'agencement cérébral, le Docteur Knizia s'est décidé à pousser plus loin ses recherches. Voici donc les nouveaux remèdes du médecin ludique contre la décérébralisation cortexoïdale mentalo-projetée.

 

La science cartographique

Si vous avez eu l'opportunité de vous tâter à l'art délicat des Jardins Japonais (et si vous ne l'avez pas déjà fait, il n'est jamais trop tard), vous retrouverez avec Brains - Chasse au Trésor la même saveur de composition à base de connexion de chemin puzzlique. L'idée est ici de recomposer des cartes (malencontreusement découpées par un esprit vil n tuiles carrés).

c1971761053f635fadaeb8ca3ba9db6571f9.png

Chaque carte vous donnera quelques indices sur sa vraie nature, indiqués sur les bords des énigmes. A vous de reconstituer, avec les tuiles à votre disposition, des séries de chemins qui traverseront villages, trésors, séries de tuiles précises, s'arrêteront aux pieds des volcans, ou passeront à travers un lac dans un sens précis...

fa851e3c18e1b4c6797812915c2cfadb124a.png

Pas moins de 50 cartes au trésor avec 5 niveaux de difficultés attendent les talents cartographiques des pirates les plus aguerris du ciboulot. De quoi entraîner votre sens de l'orientation pour épater vos amis (et retrouver, par la suite, le trésor de Rackham le Rouge tellement vous serez devenu trop fort des cellules grises).

9b102de575c1255d522f78832d501a30a2f5.png

 

La science zygomatique

Mais le Docteur Knizia ne soigne pas que les pirates dans son office des merveilles. Vous en avez assez des tuiles ? Tracez des chemins ne vous inspire plus ? La morosité ambiante vous a déjà atteint ? Retrouvez le bonheur grâce à Brains - Avec le Sourire !

f618c9dc4648225836f9fde2ec2ad6e1e164.png

 

2502552b8bb7d05d5bdaf532270aa7656ad1.pngChangeant cette fois de cap par rapport aux précédents opus, le Dr. Reiner Knizia vous propose ici de jouer avec les diagonales, les horizontales et les verticales pour redonner le sourire à de pauvres smileys en larmes. Le principe est simple : chaque tableau vous présente une série de smiley tristes et heureux, et une limite de pions jaunes. C'est grâce à ses derniers que vous allez redonner le sourire aux smileys tristes (tristleys ?).

 

Lorsque vous poser un pion, tous les smileys bleus sur les horizontales, diagonales et verticales deviennent souriant, à partir du moment où ils sont situés entre ce nouveau pion et tout autre pion ou smiley heureux déjà en place. Je vous ai perdu ? Une explication en image sera sans doute plus claire :

07914ed7729973e5c8c40c5ac933c9edc2e2.png

Mais ce n'est pas tout ! Au travers des 50 énigmes de 5 niveaux de difficulté, vous rencontrerez aussi des smileys rouges particulièrement bougons, auxquels il faudra administrer double traitement ! La première fois qu'ils seront pris entre deux jaunes, ils passeront de rouge à bleu. Ce n'est qu'après être pris une seconde fois entre deux jaunes qu'ils retrouveront le sourire !

De quoi vous tordre la tête dans tous les sens !

 

Après l'effort, le réconfort !

En plus de ces salves de casse-tête, chaque boîte de Brains vous propose un petit livret pour vous instruire sur les thématiques abordées. Ainsi, entre deux noeuds de cerveau, vous pourrez en apprendre un peu plus sur la vie de pirates et la vérité sur les légendes des 7 Mers, ou bien découvrir d'où vient le Smiley.

80e1050a67044e21124c1616c4d6d0efbec7.png

Le Docteur Knizia sait prendre soin des joueurs, et le prouve encore avec sa nouvelles recherches : non content de muscler votre cerveau, Brains - Chasse au Trésor et Brains - Avec le Sourire vous permet aussi de le nourrir !

La TTTV pour voir (rapidement) Monsieur Guillaume suer de la tête c'est par là.

La TTTV de Monsieur Phal et son cerveau au Japon, c'est par ici.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default