Brains - Jardin Japonais, avec Reiner le jardinier

Brains - Jardin Japonais, avec Reiner le jardinier
Docteur Mops

Default

Prochainement nous allons retrouver le bon docteur Knizia chez l’éditeur français Matagot. Brains – Jardins Japonais est une boîte qui contient 50 casse-têtes pour construire un jardin japonais dans les règles de l’art. Reiner Knizia c’est l’homme qui, comme un autre docteur, aime les nœuds papillons parce que c’est cool. Ce scientifique est un des auteurs les plus prolifiques avec plus de 600 jeux et livres à son actif.

Default

Chaque niveau se compose de la même manière : un plan du jardin avec des espaces vides que nous allons remplir avec les 7 tuiles Sentiers du jeu. Il existe 5 niveaux de difficultés : échauffement, premiers pas, ça se complique, expert et les défis ultimes.

Les premiers niveaux ne sont constitués que d’une seule case vide. Il faudra donc trouver la bonne afin que les instructions soient remplies.

Default

Ces instructions apparaissent sur les bords du support, là d’où doivent parvenir les sentiers qui mènent à l’objectif indiqué.

On peut trouver comme indications :
Default Ce sentier mène à la Pagode

Default Ce sentier mène au symbole Yin Yang ET se termine à cet endroit

Default Ce sentier passe par le nombre de ponts indiqués

DefaultCe sentier traverse le nombre de tuiles indiquées (une tuile traversée plusieurs fois par le même sentier compte plusieurs fois)
Default Ce sentiers relie les deux mêmes symboles

Forcément au début, avec une seule tuile, il suffira d’un peu d’observation. Cela sera également une bonne introduction pour découvrir chaque tuile.

Dès que plusieurs tuiles se mêlent de la partie, nous allons commencer à les tourner, les retourner, … La première est bonne. OK ! Mais zut ! La suite ne coïncide plus ! Finalement la première tuile qui semblait coller n’était peut-être pas la bonne.

À chaque défi il n’existe qu’une seule solution.

Default

Le jeu est sorti il y a peu en Allemagne chez Pegasus, la version française de chez Matagot nous offre un livret d’indice plus conséquent avec pas mal d’infos sur les jardins japonais. Il existe un indice pour chaque défi. Celui-ci consiste à montrer le placement de la première tuile. À ne consulter uniquement que si l’on est perdu.

Default

Cette nouveauté pour les amateurs de réflexion en solitaire devrait arriver prochainement dans les boutiques. Prochainement n’est pas très précis ? C’est que pour le moment la date exacte n’est pas encore fixée mais nous vous tiendront au courant, promis !

Rendez-vous à la Pagode !

Default


Brains - Jardin Japonais
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Andreas Resch
Publié par Matagot
1 à 1 joueur
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 15 minutes
Prix: 11,90 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
Ced78
Ced78

Huummmm…. une petite TT TV là dessus ce serait pas mal ;-)