Docteur Mops

BioShock Infinite: The Siege of Columbia en préparation

BioShock Infinite: The Siege of Columbia en préparation

Voilà une nouvelle intrigante. Les petits amis de chez Plaid Hat Games ("Dungeon Run", "Summoner Wars", ...) ont (encore) un autre jeu dans les starters. Les starters pas Kick car le jeu contrairement à la tendance du moment n'est pas en crowdfounding mais juste en précommande.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus amusant car on a beau chercher de quoi il s'agit réellement - comprenez par là les règles et mécanismes - on ne trouve rien de rien si ce n'est ...

Default

LA chose qui importe et qui est mise en avant est la licence Bioshock et on comprend très vite pourquoi. Pour rappel "Bioshock" est un jeu vidéo qui a défaut d'être mythique proposait un univers graphique soigné et immersif. Un grand succès même si comme me le fait remarquer la section des spécialistes des jeux vidéos de Tric Trac, la jouabilité et la manœuvrabilité n'étaient pas des modèles du genre. Nous ne sommes pas ici pour parler de ça.

"Bioshock Infinite" est un nouveau jeu vidéo qui lui est sorti depuis peu pour venir enrichir et moderniser la famille "Bioshock".
Le jeu de plateau proposé en précommande chez les hommes aux chapeaux à carreaux est donc le portage de ce jeu sur un plateau avec des figurines.

Default

C'est d'ailleurs assurément là le deuxième point important du jeu. Un matériel touffu, 52 figurines dont 11 différentes et dont l'une d'elle viendra prendre place dans l'édition collector du jeu vidéo.

Nous avons donc une licence connue, plein de jolies figurines en plastique, du matériel convenable bref du plus pur jus ameritrash qui visiblement se suffit à lui même pour toucher le cœur et le porte-monnaie des joueurs américains. Et pas que américains. J'en connais ici-même... Si vous voyez ce que je veux dire bande de chenapans.

Default

Bon alors mais l'auteur ? C'est un indice l'auteur.
Sauf que pas vraiment non plus car si l'on sait que l'auteur est Isaac Vega (joli nom) et qu'il est au crédit également de "City of Remnants", un autre jeu de figurines du même éditeur non traduit à ce jour. Bref c'est un auteur maison et... voilà...

Ce qu'on sait c'est que les joueurs se répartiront entre les deux factions : Vox Populi et les hommes de Comstock. Donc bagarre. On peut voir également sur le plateau ce qui fait surement office de rail aérien.

Quand même. Vendre un jeu sans aucune info sur ce qu'on va y faire... Ils sont forts ces ricains !
Pourrait-on en conclure que le public concerné se moque bien des règles du jeu et que ce qui compte pour lui est le matériel et le thème ? Voilà qui pourrait nous donner un joli débat avec bataille rangée entre ameritrasheurs et Kubenboitistes qui ne jurent que par les règles. Mais ce n'est pas mon intention.

Non nous ne sommes pas comme ça sur Tric Trac. Non.

Alors en attendant, il ne reste plus qu'à attendre une version française ou a autopsier un fan ayant précommandé la boîte les yeux bandés comme la justice armée de son glaive.

Il fallait que ceci soit dit.
Vous ne savez rien ou presque.

Le site officiel (english only)

"BioShock Infinite: The Siege of Columbia"
Un jeu de Isaac Vega
Illustré par ... on ne sait pas encore
Publié chez Plaid Hat Games
Pour 2 à 4 joueurs dès 14 ans
Public je-veux-des-figurines
Durée: non connue
Disponible uniquement en précommande dans les 60$

Carte promo offerte avec la précommande :

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
Glursh
Glursh

Quelques précisions :

Les règles du jeu (PDF en anglais)

Illustrateurs : John Ariosa et Paul Guzenko

Sources

XRippe
XRippe

J'étais prêt aussi à y aller à la confiance sur le combo Bioshock / PlaidHat mais un truc me refroidit : le plateau ....

speccy
speccy

Bioshock est à mon avis un repère dans l'histoire du jeu vidéo... une oeuvre carrement artistique qui a su se démarquer pour découvrir de nouveaux horizons...Au fait, on peut aimer Call of duty, Bioshock et des chef d'oeuvre décalés comme World of Goo (A essayer absolument! c'est de la poésie!) ou Little Inferno.... Tout cela n'est pas antinomique...

bon vent au jeu de plateau Bioshock!

Jean Marc

Le Tentacule
Le Tentacule

Moi je pense que ce qui permet au jeux de société d'être plus visible est bon à 99%. Et on peu imaginer que le public de Bioshock Infinite puisse apprécier les jeux de société moderne (plus que le public de Call of Duty en tout cas).

PS : Oulah, Bioshock ça reste mythique pour moi ! Le gameplay était basique mais alors quelle ambiance les aminches ! Et quelle mise en abime !
@Mops : c 1 remark en rapor a lortograf ?

Docteur Mops
Docteur Mops

Une bonne ambiance de forums de jeux vidéos ;) Moi je vous il n'y a que ça de vrai :)

MonsieurDé
MonsieurDé

Ce n'est pas EA mais 2K Games qui édite la série Bioshock. Ce n'est pas le plus gros (6 ème en 2012) mais ca change dès qu'un GTA est de sorti ^^

Blodkhag
Blodkhag

je pense qu'il faut le voir de cette facon

pour rejoindre une info qui etait dans la TTV de notre camarade canadien qui s'occupe de "Super Comics", on sait que le marché USA de jeux de plateaux tels que nous on les connait est ultra marginal.

Du coup on se dit que le marché européen potentiel pour un jeu de plateau ameritrash est quasiment aussi important en volume que le marché us (si ce n'est plus)

à partir du moment ou un gros editeur de jeux videos* prends la peine de sortir un jeu de plateau avec materiel comme produit dérivé de sa licence, c'est que pour ces gens là (qui sont dans un secteur qui brasse plus de thune que le cine ou la zic) estime le marché de notre hobby comme suffisament RENTABLE...

A court terme c'est une bonne chose (ca peut aide rà démocratiser le jeu de société moderne) mais on sait tous qu'à long termes des que ces gens pourris par le fric et leur business immonde mettent les doigts dans quelque chose ils le flinguent, le corrompent et le pourrissent...

la preuve en est que les licences rachetées par EA finissent invariablement MAL !

pres le theme/la licence d'un jeu ne fait pas tout mais ca allez leur faire comprendre. je pense qu'ils en fourgueront assez à des fanboys qui se retrouveront avec une grosse boite sur les bras dont au final ils ne joueront que deux ou trois fois avant de la laisser prendre la poussiere.

je sais pas si des ventes pareil font du bien à notre loisir.

je suis perplexe (et haineux aussi parce que ca fait parti de mon charme !)
*(c'est Electronic Arts je crois qui diffuse bioshock... si c'est eux que leur nom soit maudit mais c'est un autre débat)

Stevostin
Stevostin

je suis d'accord avec nihmoak, la série Bioshock est vraiment une expérience vidéo ludique exceptionnelle qui a su se démarquer des autres jeux du même genre par un univers fantastique et une ambiance envoutante.

Oui vous l'avez compris je suis un grand Fan de Bioshock !

C'est pourquoi, et comme le dit très bien le Dr Mops, peut importe les règles, le thème et le matériel suffisent largement pour me laisser convaincre de l'acheter ! :)

(bon j'espère quand même que le jeu sera bien ! en attente de prochaines news ! )

mikelorie
mikelorie

je me suis acheté le jeu (video) hier et je dois dire qu'il est top...

une ambiance differente par rapport au deux premiers opus, mais c'est quant meme de la bombe.

reste a voir les mecanismes du jeu (de plateau), mais sinon, le theme me plait

un futur achat, je pense :)

MonsieurDé
MonsieurDé

Bioshock, pas un jeu mythique ? J'en connais beaucoup (moi inclus) qui ne seront pas d'accord avec ça. Je n'ai pas encore joué à Infinite mais le 1er est un monument videoludique. La jouabilité ne fait pas tout dans un jeu et le coté culte de Bioshock n'est pas là. Esperons que ce format soit aussi inspiré que le jeu (qui a l'air énorme soit dit en passant ^^ )!