search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dungeon Run

Dungeon Run

settingsMr. Bistro
brushJohn Ariosa, Sergi Marcet, David Richards
home_workPlaid Hat Games
local_shippingPlaid Hat Games
Nombre de joueurs :1-6
Age :9 ans et +
Durée de partie :6090 min
Langues :Français
    7,4
    Seul un aventurier pourra ressortir vivant du donjon de Kravlas avec la puissante pierre d'invocation... Thème: Un groupe d'aventuriers composé de 1 à 6 joueurs décident de pénétrer dans le donjon de Kavlas à la recherche de la puissante pierre d'invocation qui confère à son porteur des pouvoirs dépassant l'entendement. Les joueurs vont devoir coopérer afin de survivre aux nombreux pièges et aux créatures hostiles qu'ils y rencontreront. En revanche, une fois l'objectif final atteint et le boss exterminé, hors de question de se partager le butin! Il n'y a en effet qu'une seule pierre d'invocation, et donc les amis d'autrefois deviendront désormais les pires ennemis. Tous les coups sont permis pour sortir vivant du donjon avec ce puissant artéfact... Mécaniques: - 1 à 6 joueurs choisissent un héros parmi 8 possibilités et 4 catégories (combat, magie, prêtre, voleur). - Le donjon est généré aléatoirement à chaque partie. Certaines salles sont spéciales et demandent au joueur d'effectuer un test afin de résoudre l'évenement particulier qui s'y produit. - Les joueurs rencontrent des créatures hostiles, des pièges à désamorcer, mais aussi des PNJs pouvant les aider dans leur quête. - Les joueurs peuvent utiliser leur expérience (monstres vaincus) afin de faire progresser leurs statistiques. Ils peuvent également acquérir des compétences supplémentaires uniques pour leur personnage (par exemple Stabbins le gobelin sournois peut acquérir la compétence pickpocket afin de tenter de voler les objets des autres joueurs). - Les joueurs peuvent effectuer deux actions par tour, parmi elles: Se déplacer, s'enfuir, combattre, équiper, fouiller, progresser (level up). Ils peuvent également choisir d'aider ou de gêner les autres joueurs pendant le tour de ceux-ci. - Lorsque le boss final est vaincu, la pierre d'invocation tombe sur le sol. Le premier joueur à s'en emparer devient surpuissant mais s'attirera à coup sûr les foudres des autres joueurs. Il bénéficie d'un pouvoir spécifique lié au héros qu'il incarne, et peut invoquer des monstres partout dans le donjon. Le vainqueur est celui qui: soit parvient à sortir du donjon avec la pierre, soit est le seul survivant dans le donjon.

    Les avis

    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : Un jeu incomplet
      Ce jeu est plein de bonnes idées qui tombent a plat. La difficulté est mal dosée : on peut rester dans son coin la plupart du temps sans coopération sans que cela soit pénalisant, au contraire. Et une fois sur 50, on tombe contre un monstre qu'on ne peut pas tuer seul... et les adversaires n'ont aucun intérêt a nous aider. La trahison est anecdotique et sans impact ou presque. Bref. Point de coopération ni de trahison. Les boss finaux ont le même problème, on roule dessus. Si l'extension promise il y a des années sort un jour en augmentant la difficulté et en ajoutant des salles au jeu de base, le jeu sera intéressant pour le moment on s'en lasse après 4 parties.

      Belti

      20/01/2017

      5
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : Touche pas à mon Orbe !
      Je suis très agréablemment surpris par ce jeu : un matériel solide et agréable (petit bémol : les figurines sont pas terribles mais bon c'est pour chipotter), des règles vite expliquées, simples et intuitives, des parties qui tiennent dans l'heure, ce qui permet au jeu d'être facilement sortable pour peu que certains lisent l'anglais. Un jeu en 2 parties : 1) petite promenade dans le donjon pour récolter quelques "ohèmes" et "hikspées". Le système des 2 actions et la possibilité d'aide/de préjudice à ses "copains" entretient une bonne ambiance. La promenade se termine par le poutrage du boss de fin de niveau, façon dungeon crawl classique. 2) C'est là que ça devient encore plus drôle : celui qui chope l'orbe de pouvoir devient le vilain de la partie qui veut s'échapper tout seul (l'égoïste traître !) jusqu'à ce qu'il se fasse tuer après quoi c'est le possesseur suivant qui est le vilain du jeu, et ainsi de suite. En plus ça n'empêche pas les autres de se taper entre eux, les règles encouragent très bien cette nouvelle ambiance. Celui qui sort avec l'orbe a gagné. Un excellent dungeon crawl avec un très mauvais esprit tout à fait jouissif qui pousse ce jeu dans le party-game. J'adore. Donc naturellement 5/5

      Groddur

      07/05/2013

      10
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : Sans plus...
      Pour y avoir joué il y a 6 mois et avoir refait des parties récemment, le jeu est plutôt bien et fonctionne à partir d'idées bien calculées. La où ça commence à foirer, inévitablement, ce sont les dés. On sent bien qu'ils ont voulus en mettre plein, histoire de réduire les jets misérables qui peuvent ruiner une partie quand on en jette 1, 2 voire 3. Mais la ça donne une dimension totalement aléatoire qui fait qu'on peut rester coincer pendant des tours. Ce jeu cumulent des points négatifs, sans pour autant aligner les points positifs. Jouer à 6 c'est cool. Par contre attendre 11 tours sans jouer ( Le jeton premier joueur tournant ), c'est hypra long. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il aurait fallu revoir ce principe de dés qui ne plaira qu'au fana du genre.

      tt-93435e06f4d54e2...

      23/11/2012

      6
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : simple, immersif, chaotique, délirant. On veut la VF !
      Une partie à mon actif. Oui, et je donne quand même mon avis quitte à revenir le corriger. Vu qu'on était 4 joueurs et qu'on a tous accroché, je voulais rendre hommage à Dungeon Run et pleurer pour une VF. Oui ! Quel dommage que ce jeu ne soit pas traduit !! Alors ? Personne pour nous faire un job de trad avec une zolie mise en page ? ^^ Au début du jeu, on s'élance tous dans le donj' en espérant taper du vilain et déjouer du piège. Le but, dégoter le Boss et sa Pierre, mais avant ça, gagner de l'expérience pour booster son perso. Chaque perso a son histoire, ses carac, et surtout, son évolution. Tout ça a un goût de jeu de rôle qui n'est pas déplaisant. :) Et puis, on coopère...ou pas ! Cette partie du jeu est agréable sans avoir inventé l'eau chaude qui coupe le beurre, mais voilà ça tourne, le matoss' est agréable, on résout les combats aux dès (de la veine donc mais avec un système bien vu), on prie, on crie, on avance. Puis le jeu bascule quand le Boss se dévoile. Là on coopère plus. Du tout. "La Pierre sera mienne !!" Chez nous, le gobs a tenté de voler l'arc de l'elfe qui a essayé de lui tirer une flèche dans les fesses pendant que la magicienne récupérait la Pierre et se dirigeait discrètos vers la sortie. :) Verdict : du chaos oh oui, des retournements de situations en veux-tu en voilà, des fous rires en cascade et de la tension tout plein, aussi. Bref, en un mot : du fun. Par ailleurs, j'imagine que la rejouabilité est assez énorme vu le nombre de persos et leurs évolutions possible, et surtout vu que chacun va pouvoir interpréter (si j'ose dire) son perso à sa façon. Je coopère ou pas, j'évolue dans tel sens ou dans tel autre... Autant dire que l'alchimie joueur/perso va donner des histoires différentes. Car oui, on a vraiment l'impression de faire vivre une histoire. Une histoire sauce DungeonCrawler, certes oui, mais une histoire quand même. Alors, pourquoi que personne ne veut nous le faire en français ? EDIT : on me dit dans mon oreillette que certains mecs géniaux se sont collés à la trad! vous trouverez tout ou presque sur ludism.fr ! youpeeeeeee et merciiiiiiii =D

      tt-be4186c607d9207...

      02/09/2012

      10
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : Enfin un dungeon crawler pour moi?
      Ancien rôliste et grand fan de médiéval fantastique, j'adôooore les dungeon crawler (porte monstre trésor). Mais! Le problème est que dans toute la pelletée de jeu de plateau qui existent (descent, heroquest, etc...) On a forcément un Maître du jeu, et que depuis 30 ans le Maître du jeu c'est moi, et que j'en ai marre d'être le Maître du jeu... Même si j'ai beaucoup de plaisir a faire découvrir ces jeux aujourd'hui a mes enfants et neveux. [/b]Moi aussi[/b] je voudrais descendre l'arme au poing dans les profondeurs d'un donjon sombre et humide, tranché du gobelin et fracasser du crâne de mort-vivant... Alors après un test de dungeon Run j'ai eu le plaisir de découvrir les joies du DC (dungeon crawler)en tant que héros enfin! Forcément sans MJ les mécaniques d'arriver dans la pièce se limite au minimum, Pour découvrir une salle on pose une tuile, puis on tire un dé pour savoir s'il y a une rencontre ou un trésor ou les deux. Néanmoins toute la mécanique du DC est là et l'ambiance se créer autour de la table, d'autant que les monstres sont particulièrement revêches, et cela donne des situations parfois loufoques. A voir pour s'en faire une idée l'excellente TTV du jeu. Alors oui le mauvais sort peut s'acharner sur un joueur, qui ne fera que subir les évènements, mais bon ça fait partie du jeu, et c'est d'ailleurs un des éléments de poilade garantie(quand ça arrive aux autres!). Le jeu est uniquement disponible en anglais, mais c'est assez basique. Les règles sont rapidement assimilable, elles sont d'ailleurs disponibles traduites en PDF sur Ludism. Pour moi: Les + du jeu - Des règles simples on joue tout de suite. - Un système de combat excellent! un jet de dés permettent de définir a la fois les attaques et les blocages, simples et très efficaces. - Une première partie du jeu bien joussive. - Du materiel de bonne qualités dans l'ensemble, les cartes sont rigides et texturés, les tuiles ne gondolent pas. Les - du jeu - Des illustrations très moyennes, voir moches et flou. - La deuxieme partie a revoir, l'idée est bonne, mais il manque un petit quelque chose et c'est souvent trop déséquilibrés, je pense que des variantes interessantes apparaitrons bientôt. Sinon le faite qu'il n'y est pas de figurines pour les monstres ne me pose aucun problème, au pire on peut utiliser celles de descent, pour ceux qu'il l'on. Donc au final une bonne surprise, un jeu qui risque de resortir souvent, c'est sur!

      lejoe

      28/07/2012

      8
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : Run, pas vraiment
      Un jeu qui tranche par sa conception. Son plus gros soucis est sans doute de proposer sur le papiers des idées qui semblent géniales, mais qui, en fait, ne fonctionnent pas. Pourquoi? à cause des dés et du hasard que ça génère, parce que le jeu demande aux joueurs de trop s'investir au risque de se faire chier sinon, et un jeu qui n'est finalement pas assez playtesté. Enfin, dernier problème : le graphisme. Si certains ne seront pas choqués, pour d'autre, ça va être horriblement moche. Sans parler des figurines molles et mal taillés, du principe de "figurines contre cartes", et enfin de ne pas tenir face aux ténors du genre. Bref, échec et mat quoi.

      tt-b3c2d988f50a031...

      24/05/2012

      4
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : Décevant.
      Grosses attentes sur ce jeu qui m'a finalement déçu. Le principe du chacun pour soi mais en équipe un peu quand même est vraiment génial mais au final le hasard quasi omniprésent fait qu'on ne contrôle pas vraiment quelque chose. Un héros peut monter de deux niveaux alors qu'un autre n'a même pas évoluer en expérience ou équipement. L'écart finit par se creuser entre les joueurs et ne peut plus être réduit dans la deuxième partie du jeu. De plus l'interaction entre les joueurs se révèle limité: les actions d'interaction ne pouvant être réalisés qu'en se trouvant sur la tuile d'un autre joueur pendant le tour de celui-ci, il est assez rare que cela arrive car cela revient souvent de perdre une action pendant son propre tour pour en faire une autre moins intéressante plus tard. Enfin à 5-6 joueur, on attend son tour sans pouvoir rien faire puisque seul les dés détermineront vraiment ce que vous pourrez faire pendant votre tour, on attend parfois pendant 9-11 tours de joueur consécutifs en raison du passage du jeton premier joueur au voisin de gauche. Je sais que ma note va faire plonger les stats mais ce jeu n'avait qu'à être moins hasardeux.

      tt-0a99591d066291b...

      05/05/2012

      2
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : tu reprendras bien un coup de marteau dans la tronche
      Matériel de bonne qualité, la mécanique générale est comprise après un premier tour. Avantage au premier joueur au premier tour, j'étais 5°, et donc les 4 joueurs avant moi avaient révélés toutes les tuiles que l'on peut atteindre en 2 actions de déplacement, je n'avais donc ni monstre ni trésor à me mettre sous la patte. Mais l'avantage au choix des personnages a été de me permettre de choisir entre les 4 classes entre ceux qui restaient, en effet, chacun des 4 premier joueur doit prendre un des personnages d'une classe (guerrier, prêtre, magicien, voleur) non encore prise par un des joueurs précédents. Donc mon orc barbare s'est retrouvé toujours aussi nu qu'un ver après le premier tour de jeu. La première partie est semi coopérative mais chacun est parti dans des directions différentes, le prêtre a tête de bélier est parti sur le pont suspendu, il lance 2 dés il doit éviter le double 1 qu'il réalise d'un lancé magnifique se fracassant le crâne sur les petits rochers pointus en contrebas et perdant 10 point de vie. Heureusement personne ne meurt sur cette première partie du jeu. Le magicien lui contrairement à Leo de la TTTV arpente cranement les salles, tire celle du pentagramme à laquelle se retrouve associée la carte de cadeau d'un magicien qu'il réussi à obtenir pour un grimoire qui double sa magie et les upgrade de magie. le mago lance maintenant 12 dés. Stratégiquement la tuile de boss se pose le plus loin de l'entrée, je fais mon bonhomme de chemin vers le large, ne cumulant que des monstres qui ne viennent pas dans mon loot ou restent sur le plateau de jeu et aucun trèsor pour ma classe. Heureusement la tuile boss est placée devant moi. J'entre, le dragon, en 2 lancer de dés je lui fait sa fête. La summoning stone est à moi. Les autres se regroupent sur une même case mais se foutent sur la gueule, sauf le gobelin qui tente de me planter les aiguilles à tricoter de sa grand mère dans le dos. Il fait 4 fois 1 et moi 5 réussites, résultat il s'enfuit. Je les laisse d'étriper entre eux, arrivant vers le magicien stationnant sur le piège du nain devant l'entrée du donjon, il me repousse de son regard noir mais à la troisième tentative je passe, le snobe malgré ses 14 dés et sort muni de la summonig stone, comme quoi après un départ très mauvais , aucun objet ou artefact, juste quelque upgrade on s'en sort très bien, montrant qu'un équilibre certain a été trouvé. On peut regretter pour les pousseurs de cubenbois comme moi la grande part d'aléatoire tant aux lancés de dés qu'à la pioche des monstres, des trésors et des tuiles de salle. mais c'est très plaisant, rapide, cependant on peut attendre assez longtemps avec de nombreux joueurs s'ils réfléchissent trop sachant qu'on ne peut intervenir au tour des autres qu'en étant sur la même tuile pour l'aider, lui nuire ou la taper dans la tronche.

      meliadus94

      31/03/2012

      6
    • boîte du jeu : Dungeon RunDungeon Run : La claque !!!!
      Super jeu, super partie super ambiance. Le jeu possède des mécanismes malin qui offre une grande variété de monstres différends. Le système est très léger et vraiment on est plongé dans la thématique. Si on rajoute l’expérience très bien faite des personnages, le système pour devenir un Boss de fin de niveau, c'est jeu a une sacré carrure !! vivement la prochaine partie miammmm

      tt-be1f05cadcb7c44...

      02/03/2012

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    dungeon rundungeon run
    [[Dungeon Run](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-run)] existe il une traduction vf des cartes et tuiles pour dungeon run ? Merci

    tt-d38add6f563d7b4...

    14/06/2013

    Dungeon Run,le dongeon crawler a suivre qu'il vous faut ;)Dungeon Run,le dongeon crawler a suivre qu'il vous faut ;)
    officieusement, c'est fait normalement officiellement, c'est pas prévu.

    tt-b3c2d988f50a031...

    15/09/2012

    Dungeon Run, de la partieDungeon Run, de la partie
    Encore une belle vidéo avec de la bonne humeur ! Merci, et pas grave pour les erreurs de règle ^^

    tt-f0106de8edc75f6...

    23/08/2012

    [DUNGEON RUN] Eclaircissement[DUNGEON RUN] Eclaircissement
    tomstille dit: Il est dit que même le boss peut errer (roam) mais qu'à l'inverse, il peut se téléporter ou il veut dans le donjon (où le premier joueur le souhaite en fait) => Avez-vous téléporté le boss ? Ai-je bien lu et bien compris la règle ? Alors oui il peut être téléporté. Mais c'est une règle qu'on a viré direct chez moi car si le premier joueur (qui fait le roaming donc) se trouve près de la sortie, il n'a plus qu'à appeler le boss, le finir, ramasser et sortir!

    tt-ec13940cc52d7e6...

    21/05/2012

    DUNGEON RUN une VF???DUNGEON RUN une VF???
    A mon avis il y a peu de chance d'avoir une VF. Par contre il y a un formidable travail de traduction en cours ici: http://aelys.forumactif.com/t21-traduct ... les-du-jeu

    enpassant

    24/04/2012

    Dungeon Run, de l'explicationDungeon Run, de l'explication
    quelqu'un connait la sorti en français merci

    tt-9006f82c9ff2eb1...

    16/04/2012

    Hésitation entre 2 jeux (Dungeon Run, Le trone de fer)Hésitation entre 2 jeux (Dungeon Run, Le trone de fer)
    Si t'as pas beaucoup de joueurs tu prends Claustrophobia sinon.

    Monsieur Garaic

    03/04/2012

    [Dungeon Run] ...des infos?[Dungeon Run] ...des infos?
    Le résumé m'a semblé curieux. On dirait que c'est à Dungeon Lords ce que Jamaica est aux jeux de piraterie ... Bref, pas franchement intéressé

    Jeanjean59

    06/04/2011