sitdown

Bad Bones, vous tomberez déjà sur un os à Essen

Bad Bones, vous tomberez déjà sur un os à Essen

Depuis quelques années, le principe des jeux vidéo de type tower defense s’introduit dans les jeux de société. Bad Bones est une adaptation de cette mécanique, qui ne manque pas de se démarquer à plus d’un titre! On vous explique tout ça.

Bad Bones, vous tomberez déjà sur un os à EssenDans un tower defense, le but est de de défendre le plus longtemps possible son territoire contre des vagues d’ennemis. Pour cela, il faut disposer aux meilleurs endroits des unités de défense fixes, qui auront différentes caractéristiques pour lutter contre les envahisseurs.

Bad Bones sublime ce concept transposé au jeu de plateau : les squelettes se réveillent et quittent le cimetière pour envahir votre territoire. Vous devez protéger à la fois votre tour et votre village. Pour cela, vous pouvez utiliser tout au plus un seul piège par tour de jeu – qui s’usera malheureusement très vite; mais votre héros vous apportera également une aide précieuse.

Jusque-là, c’est du classique – mais en simultané. Et si on vous disait que vous aurez le plaisir d’envoyer les squelettes chez vos adversaires? Car ce que vous voudrez surtout, c’est que l'un d'eux tombe avant vous, sonnant la fin de la partie. Vous espérerez alors être celui qui se sera défendu le plus efficacement parmi les joueurs restants.

Bad Bones procure le sentiment grandissant d’être submergé, de ne pas pouvoir résister sur tous les fronts à la fois, alors vous ferez de votre mieux pour limiter et, surtout, répartir les dégâts. Car garder votre tour intacte si votre village est totalement brûlé, ou inversement, ça vous ferait un beau tibia!

Tric TracEn plus, la boîte propose pas moins de 4 modes de jeu:

  • La version de base, pour se familiariser avec les règles et les premiers pièges;
  • La version expert, qui permet de choisir ses pièges et armes parmi un véritable arsenal;
  • La version coopérative, où les joueurs s’unissent contre ces satanés squelettes;
  • La version solo, où vous devrez résister au moins dix tours;
  • Les chefs squelettes, une mini-extension qui attribue des capacités spéciales à quelques ennemis que vous redouterez d’autant plus.

Une bonne nouvelle supplémentaire: chaque boîte contient le matériel pour six joueurs, et plusieurs peuvent être combinées pour des parties à (très) nombreux !

Bad Bones sera disponible en février 2019, prêt à faire de vieux os. Mais il vous sera possible de le découvrir et vous le procurer en avant-première très bientôt à Essen.


Ne tardez pas, précommandez Bad Bones ici !
 

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default