search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bad Bones

Bad Bones

settingsDavid Flies
brushAoulad, Oliver Mootoo
home_workAtalia, Sit Down !
local_shippingAtalia, Sit Down !, Geronimo
Nombre de joueurs :1-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    4 MODES DE JEU INCLUS ! Jeu de base + Jeu avancé + Jeu coopératif + Jeu solo Dans Bad Bones, chacun joue simultanément sur son plateau et élabore la meilleure défense possible face aux squelettes, toujours plus nombreux. Pour vous défendre, combinez judicieusement vos pièges, envoyez votre héros ou votre dragon au combat, et surtout… tenez bon! Nombre de joueurs illimité en combinant plusieurs boîtes !Des hordes de squelettes déferlent sur votre paisible royaume. Pour résister, vous devez les repousser chez vos voisins, le premier joueur éliminé provoquant la fin de la partie.
    8,1

    Les avis

    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : Déferlente de calcium
    Début de partie peinard, on se marre à envoyer un ou deux squelettes chez l'adversaire, mais très vite, on serre les dents en se demandant à quel moment ça a merdé, jusqu'à l'inéluctable invasion et l'anihilation de votre village... Un très bon tower défense, facile à prendre en main, à la difficulté croissante et aux nombreux modules pour les joueurs avides de plus de difficulté/possibilités. Une très bonne surprise.

    le jardinier

    07/01/2022

    8
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : Bones parties avec ce jeu !
    Bonsoir la Communauté ! Le travail d'édition de ce jeu est parfait ! Le matériel est vraiment bien et de bonne facture. Il y en a pour notre argent ! ^^ Une bonne quantité de pièce, avec la version avancée du jeu. Les illustrations sont sympathiques, et attirent les enfants. Le thème de "tower defense" est prenant et ça plaira au vieux joueur de Warcraft III ^^ Petit bémol : la rejouabilité, même avec les différents modes de jeu, on fait toujours à peu près la même chose… Deuxième petit bémol, personnellement je n'aime pas trop les jeux où on s'acharne sur le meilleur joueur en cours, puis une fois qu'il est bien démoli, on passe à un autre etc... Je le recommande !

    Mr KipoO

    19/04/2021

    7
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : Sympa mais parfois long
    Un jeux qui offre plusieurs modes de jeux dont la version "classique" (compétitive) peut-être simple ou avancée. Ce système offre une très bonne rejouabilité. Le matériel est à la hauteur, les règles bien faites et simples à comprendre. La mécanique qui en découle est très accessible. La version avancée propose une phase d'achat des pièges au marché qui ajoute du piquant. Idem pour les chefs squelettes, "supers squelettes" qui ont des capacités spéciales. Le seul (petit) bémol est la longueur des parties, très au delà de ce qu'annonce l'éditeur (30 minutes) à 3 on est facilement entre 45 et 60 minutes. Au dessus de l'heure dès qu'on est 4. En bref un bon jeux qui propose plusieurs modes de jeux (compétitif, coop, solo, chefs squelettes) mais qui peut s'avérer long.

    Sarek63

    05/03/2021

    8
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : On va pas faire de vieux os
    J'ai voulu testé ce jeu car aucune expérience de "defense tower" et une grosse envie d'ouvrir de nouveaux horizons à mes enfants. Non de non! Pas évident! Là l'objectif n'est pas de gagner, mais bien de ne pas perdre en premier: gros changement de paradigme ! Au début c'est rigolo! Tiens! Manges-toi mes squelettes! Ah!ah!ah! Prends toi celui-là dans la tronche! Et puis au fur et à mesure.... bah, samerliopette! C'est chaud! On rigole moins! Ca attaque de partout! On se prend le retour de bâton et on paye cher la vengeance des adversaires qu'on avait bien embêté au début, juste pour satisfaire un plaisir sadique! On a beau se repentir, implorer le pardon, ça tombe de partout! La fin est de plus en plus inéluctable ! Que faire? Sauver les meubles au risque d'être le premier envahi, mais en conservant des points? Garder la tête haute et continuer, a corps perdu, cette lutte acharnée ? Et les autres joueurs ils en sont où ? Qu'est ce qui va encore me tomber dessus? Il va comment mon dragon? Purée ! Mes catapultes sont mortes.... winter is coming! Un jeu jouissif, des règles simples, une mécanique de jeu qui éclate les enfants , on flippe comme un gosse.... Personnellement j'adore, monsieur un peu moins, il n'adhère pas au fait que de toute façon, à un moment, même le plus grand des stratèges ne sortira pas indemne. A mon avis, selon le tempérament du joueur, son profil, c'est quitte ou double: on adore ou on déteste. De mon côté j'en redemande! Niveau matériel, on peut déplorer le "trop plastique" mais le tout reste bien pensé et très immersif!

    Mathaur

    02/01/2021

    7
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : A ne pas sortir trop souvent...
    Matériel de qualité, rapide autant à jouer qu’à installer, des règles ultra simples. Le jeu devient progressivement tendu, voire très tendu. Les neurones chauffent crescendo mais l’ambiance est relaxe et le hasard de l’arrivée des squelettes ne détermine pas la victoire. C’est bien au joueur de gérer sa défense qui quoi qu’il arrive sera compliquée à un moment ou à un autre. Plusieurs systèmes de jeu sont possibles pour un max de plaisir. Par contre, j’ai trouvé que le livret de règles n’était pas très bien rédigé, créant ainsi des incohérences, des oublis, des imprécisions et parfois disant tout et son contraire. Avis complet :

    Glakus

    03/07/2020

    7.4
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : Skeletons Apocalypse !
    Les squelettes attaquent de tous les cotés et plus le temps passe et plus y'en a !!!!! et moins de défense. Excellent jeu de gestion en situation apocalyptique. Il existe plusieurs mode de jeu (plusieurs en vs, en solo et même collaboratif).

    Black_n_1

    29/05/2020

    8.7
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : Gérer le chaos
    Les + : Règles simples et règles avancées Jusqu’à 6 joueurs Catapulter des squelettes chez les autres joueurs Ambiance Les - : Le prix Répétitif et chaotique Trop de squelettes à gérer Donc : Cela fonctionne mais Bad Bones me laisse de marbre. Et la version coopérative ne rachète pas le jeu pour autant.

    PtitJu

    09/03/2020

    6
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : Un mort mord mais ne meurt pas !!!!!
    Je suis l'actualité ludique très régulièrement et je n'ai pourtant pas vu passer cette sortie, ni tellement entendu parlé de ce jeu... et pourtant quel jeu !!!!! Un tower-défense jusqu'à 6 joueurs pour une ambiance autour de la table passant de sympathique, à taquin, puis grincheux, voir électrique ! Quel bonheur ! Une magnifique réalisation, une règle simple et fluide, des modes de jeux avancés qui apportent beaucoup de profondeur, un mode de jeu coop tout aussi prenant. Bref un jeu que je sors facilement et qui passe crème à chaque fois :)

    ddexert

    27/02/2020

    9.9
    boîte du jeu : Bad BonesBad Bones : Un tower defense bien sympa mais un poil long
    Tout est dans le titre. Le matos est impeccable, les sensations de tower defense avec les vagues de squelettes successives sont excellentes, je lui fais juste le reproche d'être un peu long pour ce qu'il propose. Les tours passants, et si on se sent effectivement de plus en plus submergés au fur et à mesure que nos pièges sont détruits, les actions sont néanmoins répétitives. Après quelques parties avec des enfants entre 8 et 12 ans, le bilan est positif mais le jeu aurait gagné en nervosité à être raccourci d'un quart d'heure au vu de ce qu'il propose. Avis donné uniquement sur le mode de jeu de base, les modes avancés permettent probablement une plus grande variabilité...

    Juillet

    09/08/2019

    7.5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Marché tous les tours de jeuMarché tous les tours de jeu
    [[Bad Bones](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bad-bones)] Bonsoir, Je me suis fait une petite extension maison, je la partage ici pour ceux que ça intéresse : 1. La mise en place Découpez les tuiles ci-dessus. Tirez en deux au sort et posez-les à côté du plateau aide de jeu. Donnez 5 pièces d’or en moins à chaque joueur lors du Marché de la phase de préparation. 2. Les squelettes fortunés Chaque destruction par le Héros d'un squelette des symboles (rond jaune, triangle rouge, etc.) indiqués sur les tuiles rapporte une pièce d'or au joueur. Les Chefs squelettes de ces symboles, rapportent une pièce d’or supplémentaire. 3. La réserve d’or Les pièces d’or doivent être posées au sommet de la tour. Sur le plateau de jeu avec plusieurs tours, le joueur choisit sur quelle(s) tour(s) il dépose ses pièces. Si un étage d’une tour est détruit, l'or au sommet de cette tour est enseveli sous les décombres et le joueur perd toutes les pièces d’or posées sur la tour. 4. Le Marché Lors de chaque phase II du tour de jeu, les joueurs peuvent acheter un équipement au Marché. Un joueur achetant un équipement ne peut pas poser ou récupérer de piège lors de ce tour de jeu. Si plusieurs joueurs désirent acheter un équipement au Marché commencez par le plus faible (le moins de maisons et d’étages de tour). En cas d’égalité, commencez par le plus pauvre (le moins de pièce d’or). Si cela ne permet toujours pas de départager les joueurs, tirez au sort. En multijoueurs coopératifs, le cout d’un équipement peut être partagé entre plusieurs joueurs mais tous les joueurs choisissant de participer à l’achat ne sont plus autorisés à poser ou récupérer de piège lors de ce tour de jeu. Les pièges détruits sont retirés de la partie et non remis dans le Marché.

    Notilus

    19/01/2021

    Record Bad bonesRecord Bad bones
    [[Bad Bones](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bad-bones)] Bonjour tout le monde ! J'ai survécu à 12 vagues en version solo de base à Bad Bones (je suis mort lors du déplacement des squelettes de la 13e vague). J'ai appliqué la règle Héroïque où l'on ne fait plus l'étape de pioche de squelettes à partir du 11e tour. Je n'ai donc pas réussi à aller jusqu'au bout de la version héroïque du mode solo puisque je n'ai pas réussi à détruire tous les squelettes. Je joue pas mal pourtant, c'est l'un d'être ma première tentative, mais j'y arrive pas, je suis donc curieux de savoir est-ce que quelqu'un a déjà réussi ? Ma principale stratégie consiste à faire le combo trésor + héro dessus pour détruire un max de squelettes. Je peux donner le détail du déroulé de la partie où j'arrive à résister 12 tours si ça intéresse. J'utilise aussi presque tout le temps mes catapultes pour gérer la ligne du bas (les squelettes violet et vert qui arrivent en 4 déplacements au village) parce que mon héro est souvent trop au nord pour pouvoir s'en occuper lui même.

    Notilus

    05/08/2020

    Bad Bones: invasion de squelettesBad Bones: invasion de squelettes
    Bonjour tout le monde, J'adore aussi ce jeu et je me suis lancé dans la construction d'un wiki fandom à cette adresse : https://bad-bones.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Bad_bones

    Notilus

    12/07/2020

    Bad Bones, vous tomberez déjà sur un os à EssenBad Bones, vous tomberez déjà sur un os à Essen
    [[Bad Bones](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/bad-bones)] Depuis quelques années, le principe des jeux vidéo de type tower defense s’introduit dans les jeux de société. Bad Bones est une adaptation de cette mécanique, qui ne manque pas de se démarquer à plus d’un titre! On vous explique tout ça. Dans un tower defense, le but est de de défendre le plus longtemps possible son territoire contre des vagues d’ennemis. Pour cela, il faut disposer aux meilleurs endroits des unités de défense fixes, qui auront différentes caractéristiques pour lutter contre les envahisseurs. Bad Bones sublime ce concept transposé au jeu de plateau : les squelettes se réveillent et quittent le cimetière pour envahir votre territoire. Vous devez protéger à la fois votre tour et votre village . Pour cela, vous pouvez utiliser tout au plus un seul piège par tour de jeu – qui s’usera malheureusement très vite; mais votre héros vous apportera également une aide précieuse. Jusque-là, c’est du classique – mais en simultané . Et si on vous disait que vous aurez le plaisir d’envoyer les squelettes chez vos adversaires ? Car ce que vous voudrez surtout, c’est que l'un d'eux tombe avant vous, sonnant la fin de la partie. Vous espérerez alors être celui qui se sera défendu le plus efficacement parmi les joueurs restants. Bad Bones procure le sentiment grandissant d’être submergé, de ne pas pouvoir résister sur tous les fronts à la fois, alors vous ferez de votre mieux pour limiter et, surtout, répartir les dégâts . Car garder votre tour intacte si votre village est totalement brûlé, ou inversement, ça vous ferait un beau tibia! En plus, la boîte propose pas moins de 4 modes de jeu : La version de base , pour se familiariser avec les règles et les premiers pièges; La version expert , qui permet de choisir ses pièges et armes parmi un véritable arsenal; La version coopérative , où les joueurs s’unissent contre ces satanés squelettes; La version solo , où vous devrez résister au moins dix tours; Les chefs squelettes, une mini-extension qui attribue des capacités spéciales à quelques ennemis que vous redouterez d’autant plus. Une bonne nouvelle supplémentaire: chaque boîte contient le matériel pour six joueurs , et plusieurs peuvent être combinées pour des parties à (très) nombreux ! Bad Bones sera disponible en février 2019 , prêt à faire de vieux os. Mais il vous sera possible de le découvrir et vous le procurer en avant-première très bientôt à Essen . Ne tardez pas, précommandez Bad Bones ici !

    sitdown

    10/10/2018