LSDJ

Avez-vous l'esprit du Samouraï ?

Avez-vous l'esprit du Samouraï ?

En 2014, un de mes concepteurs préférés, Antoine Bauza, nous a offert un petit jeu de cartes coopératif dans lequel vous incarnez un Samouraï devant protéger un village contre des attaques de brigands.  Samurai Spirit, un bon mais difficile jeu pour 1 à 7 joueurs offrant 4 niveaux de difficulté.  

Allez-vous pouvoir sauver ce petit village japonnais ?

Si vous avez réussi ce challenge, laissez-moi savoir votre niveau de difficulté... je suis à la recherche d'un Samouraï Héroïque !!!

Martin Montreuil
La Société des Jeux

 

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (16)

Default
LSDJ
LSDJ
Après les règles, une démonstration d'une partie en solitaire
https://youtu.be/ArN14p-Hwig
Zemeckis
Zemeckis
Le ptit reproche que je fais à Samourai Spirit, c'est son édition, son matériel. Je la trouve un peu pauvre, y'avait moyen de faire mieux. Sinon, excellent jeu, et non, je n'ai jamais réussi (ni tenté d'ailleurs) le mode héroique.
LSDJ
LSDJ
Bonjour Zemeckis, moi j'aime bien la grosseur de la boîte proportionnelle à la complexité du jeu. Un petit jeu = une petite boîte ! Ça demeure un jeu très efficace et difficile, ce qui est bien à mon avis, car ça me donne le goût de faire une nouvelle tentative.
lockar
lockar
Plus rapide à préparer, plus facile à transporter et à expliquer que ghost stories. C'est une version allégée de ce dernier et il fait partie de ces petits jeux dont je n'ai pas envie de me débarrasser.
Après avoir fait moult parties dessus à en faire des nuits blanches nous l'avons fini à tous les niveaux de difficultés (une seule fois pour le dernier niveau - faut pas être fou non plus)
LSDJ
LSDJ
おめでとうございます (Félicitations), Tu as tout mon respect de Samouraï, je doutais de la faisabilité du jeu au niveau héroïque. Mes hommages Sensei !
lockar
lockar
Merci mais ça n'as pas été simple, un vrai travail de recherche et de calibrage entre les samourais et leur pouvoir, leur position, leur nombre. Un serrage de fesses de tous les instants et une nuit blanche dessus.
Si je me rappelle bien nous avions commencé vers 22h et réussi vers 4 ou 5 h du matin.
LSDJ
LSDJ
Pour mon info, il y avait combien de Samouraï présent à la bataille? Antoine semblait dire que les chances étaient plus grande avec un plus grand nombre de joueurs.
lockar
lockar
De mémoire nous avions réussi à 4 samouraïs mais que 2 joueurs chevronnés pour éviter trop de réflexions disparates et rester concentré dessus. Nous ne jouions plus par pur "plaisir" uniquement pour le challenge. En dessous c'était clairement trop dur, au dessus... trop de persos à gérer correctement à deux donc nous n'avons pas essayé (après l'unique réussite je n'ai plus touché au jeu sauf pour jouer vite fait avec d'autres joueurs occasionnels afin de s'occuper les mains)
LSDJ
LSDJ
Fin de semaine ludique avec plus de 100 personnes, je l'apporte pour tenter l'expérience à 7 !!!
lockar
lockar
bon courage
LSDJ
LSDJ
Je confirme, ça prend plus que du courage ! pas facile...
harveyfox
harveyfox
le jeu est sympa mais n'a pas l'aura, ni la beautée de ghost stories
un clone moins reussi que l'original
LSDJ
LSDJ
Tu as raison et j'adore Ghost Stories, par contre, il est plus facile à sortir (1 à 7 joueurs) même avec de nouveaux gamers.
TROULULU
TROULULU
Je n'ai pas joué à Ghost Stories mais Samurai Spirit a beaucoup d'attrait : simple à mettre en place et rapide à expliquer. Sympa pour initier des non-joueurs, avec un bon mode solo