EnergyBear

Arena : le pendant en ligne de The First Spine

Arena : le pendant en ligne de The First Spine

Bonjour les Tric Traciens ! Aujourd'hui est un jour important pour mon jeu : sa version en ligne est maintenant finalisée !

 

Petit rappel : qu'est-ce que TFS ?

The First Spine (abbrégé TFS) est un jeu de cartes à la limite entre un jeu de placement et un JCC (gestion de deck, de main, ect). En sa qualité de jeu de cartes stratégique, TFS est un jeu qui invite au méta game et au combatage.

Pour avoir plus de détails sur le gameplay, je vous invite à lire mon précédent article sur Tric Trac :)

 

Essayer la version en ligne

Vous pouvez tester cette version sur notre site 

Si vous n'avez pas d'adversaire vous pouvez nous envoyer un message sur notre page Facebook

 

Pour préparer le futur

TFS dispose de plusieurs centaines de cartes dans sa version PnP. Les plus aguerris ne rechigneront pas à sortir leur cutter et leur règle, mais les autres n'essaieront même pas de lire les règles en voyant le matériel à couper. La version numérique est pour eux.

De plus, lors du KS de l'année prochaine, les joueurs voudront se faire un avis tout de suite sur le jeu : quoi de plus simple que d'essayer une version numérique sans dépenser de papier ?

 

Pourquoi pas BGA ?

Pour répondre à une question que nombre de personnes au courant du projet nous ont posé, notre jeu sur BGA est prêt et est en attente de validation de la part de l'équipe du site depuis le 17 mai. A ce jour, aucune réponse n'a été apportée par l'équipe du site : nous sommes en période estival, il suffit d'être patient :)

 

<script>atob("UulzZXJ26SBhdXggZGV2cw==")</script>

Un petit papier est disponible sur mon Github afin d'en savoir un peu plus sur toutes les problématiques soulevées lors du développement de cette version numérique. Ce papier est assez technique et est - je pense - une bonne base de réflexion pour chaque développeur qui souhaite créer la version en ligne d'un jeu de société.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default