EnergyBear

Présentation de The First Spine

Présentation de The First Spine

 

Il y a bien longtemps, le monde d’Aetheria n’était à l’origine que cendres. Un jour, une épine poussa dans le sol ; l’Épine Primordiale engendra la végétation. La végétation, à son tour, engendra les créatures qui peuplent le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui.

C’est dans le continent d’Exodia que l’on raconte l’histoire du premier prophète du nom de Démence. Celui-ci arriva à créer un artefact puissant appelé La Couronne ; la présence de cet artefact conféra aux habitants d’Aetheria des pouvoirs surnaturels extrêmement puissants.

Nous sommes maintenant capables des plus grandes merveilles, comme des plus grands méfaits. Certains sont capables de construire des artefacts par la seule force de leur esprit. D’autres ont le pouvoir de matérialiser des créatures qui nous étaient inconnues. Et enfin, certains ont le pouvoir de lancer de puissants sortilèges en prononçant de simples mots.

Aujourd’hui, la Couronne est perdue. La légende raconte qu’elle ne pourra être retrouvée que par le plus puissant de tous les sorciers.

Ainsi commence votre quête pour la Couronne.

 

A propos du jeu

Cela fait maintenant presque trois ans que je porte The First Spine à travers nombre de festivals et autres événements avec fierté et détermination. J'ai longtemps hésité à créer une fiche sur Tric Trac, puis un article, me disant que le jeu n'était pas encore prêt et que sa phase de polishing n'était pas terminée.

Je pense aujourd'hui que le jeu est prêt (son équilibrage n'a pas bougé depuis le 20 juin 2017), alors voici ce petit article :)

 

Tric Trac

 

Les règles en bref

Deux à quatre sorciers se font face de part et d'autre d'un plateau de jeu. L'objectif est simple : poser ses cartes et arriver jusqu'à son adversaire pour lui retirer tous ses points de vie.

Chaque sorcier dispose de 3 types de cartes différents :

  • En rouge, les créatures sont à poser sur le plateau de jeu, peuvent attaquer et se déplacer
  • En bleu, les artefacts sont à poser sur le plateau de jeu : ils ne peuvent ni attaquer, ni se déplacer et servent donc à défendre le sorcier
  • En jaune, les sortilèges ont divers effets, du simple retrait de points de vie à d'autres effets plus pervers

Lors de leur tour, chacun des sorciers peut poser une carte sur le plateau, déplacer une créature et jouer un sortilège. De quoi donner autant de latitude possible pour toute sorte de stratégie !

Enfin, chaque joueur a le choix entre 4 personnages et peut ajouter 6 cartes d'une classe secrète (ce qui permet, entre autres, de bluffer et de varier les plaisirs).

 

La version PnP

Une version PnP (avec les règles en entier) est disponible sur Google Drive ici

Attendez-vous à découper de la carte, il y en a plus de 200. On a essayé de faire au mieux pour limiter la découpe et regrouper les cartes par personnage, mais il y aura fatalement de nombreuses découpes à faire.

 

Essai en ligne (en cours de développement)

Si vous ne souhaitez pas découper plus de 200 cartes, nous avons développé une version en ligne ici. Pas toujours stable, elle est toujours en cours de développement.

Une version sur BGA est aussi prévue. Elle est développée et actuellement en cours de validation par les admins du site. Les chanceux qui ont un compte BGA développeur pourront la tester ici.

 

Et après ?

Nous sommes en train de préparer la campagne Kickstarter ainsi que les différents devis de fabricants. Et c'est fatiguant. Fatiguant, et à la fois passionnant :D

La campagne est prévue pour mai 2019, pour une sortie mi-2020 - on a vu large !

On peut se tenir au courant ici, ou , ou encore  et même dans les commentaires de cet article.

A bientôt !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Aucun jeu trouvé

À suivre chez les blogueurs...

Commentaires

Default