Age of Towers : de les règles !

Avant de mener une bataille, chaque meneur a sa propre harangue, voici quelques morceaux choisis (avec soin) :

VOUS NE PASSEREZ PAS !
(Charles Grosbourrin, paladin de son état, vol honteux d’une harangue d’un obscur magicien) ;

CE TOMBEAU SERA LEUR TOMBEAU !
(Emma Baturra, shaman du désert, petite-fille d’un truand en manque d’imagination)

FAITES LEUR MANGER LE GUI PAR LA RACINE !
(Balfurion Serporage, druide perché un peu incohérent)

PIERRE QUI ROULE N’AMASSE PAS D’ORC !
(Brom Cassedur , mineur à la citation foireuse et au marteau véhément)

Après une bref introduction au Tower Defense et aux différents acteurs de ce jeu (voir lien ci-dessous), il est temps d’entrer dans le vif du sujet (ou du gobelin) ! Age of Towers, en quoi cela consiste-t-il donc ?

Premier pas dans Age of Towers

De l’abattage malin de la peau verte

Bref, vous l’aurez compris, votre but est d’avoir le maximum de point de victoire à la fin de la partie et cela passera par l’extermination plus ou moins pacifique des monstres qui viendront envahir votre chemin afin de :

  • Sauver vos gardes et votre village (plus il vous en reste, plus vous gagnez des points) ;
  • Tuer ou blesser le plus le Boss de vos Monstres (plus il est mal en point, plus il vous fait gagner de points) ;
  • Remplir des missions.

La mort du Boss d'un joueur met fin à la partie.

A chaque jour sa peine !

Chaque « Journée » de jeu d’Age of Towers est constituée de plusieurs moments :

  • la Nuit, l’heure du crime (les monstres débarquent et les tours tirent) ;
  • l’Aube, un nouvel espoir … ou pas (résolution de la carte Evénement) ;
  • le Jour, quand il faut commencer à bosser (actions des joueurs).

La Nuit

Lors de la phase de Nuit, chaque joueur déplacera les Monstres présents sur son chemin et éventuellement son Boss (une sorte de TRES gros monstre, le PDG des monstres en gros), puis il fera sortir 2 Monstres de la mine.

Chaque monstre possède sur son pion une valeur de mouvement, vous le déplacez du nombre de case indiqué et voilou. Les déplacements doivent s'effectuer dans l'ordre indiqué, du plus éloigné sur le chemin jusqu'au plus près de l'entrée de la mine.

Exemple de mouvement

Vous imaginez bien qu’il y a plein de manières de modifier cette règle de base, que ce soit des capacités de Monstres, de cartes Marché (jouées par vous-mêmes ou vos perfides « amis ») ou d'Evénements.

Une fois que vos Monstres se sont bien dégourdis les jambes, il est temps de les allumer ! Chaque joueur fait tirer ses tours. Chacune d’entre elles a sa couleur et elles peuvent tirer sur un Monstre de la même couleur (ou le Boss) qu'elle dans une des 4 portions de chemin adjacentes à la tour. Le Monstre perd 1 Point de Vie (PV), son jeton est retourné s’il était intact, sinon il est tué. Dans ce dernier cas, le joueur gagne 2 cristaux (qui peuvent servir à payer tous les frais habituels, impôts et taxes locales, sinon, à acheter des tours aussi).

Exemple d'attaque de tour, le Monstre bleu est blessé par la tour bleu

Rendu 3D de la figurine de tour (en développement)

L’Aube

Excepté le premier jour, il y a un Évènement à résoudre chaque Journée, sachant qu’il peut très bien ne rien se passer (et des fois, ça fait du bien !), puis le premier joueur révèle la carte Evénement suivante qui prendra effet lors de la prochaine Aube.

Exemple de cartes Evènements

Le Jour

Chaque joueur va effectuer une Action parmi quatre, les uns après les autres en commençant par le premier joueur. Puis chaque joueur en effectue une deuxième (qui peut être la même que la première) :

  • construire une Tour ;
  • allonger votre chemin ;
  • aller au Marché ;
  • partir en quête.

Plateau de village (en développement)

Vous pouvez jouer une carte Marché depuis votre main après chacune de vos Actions (sauf si vous avez choisi Partir en quête !).

Une fois les Actions des joueurs réalisées, le plateau premier joueur est donné au joueur suivant et une nouvelle Journée commence !

Il est temps de bosser !

Maintenant, il faut vous mettre au turbin ! Et comme vous avez besoin d’explications, suivez bien le manuel !

Bon maintenant, vous connaissez les grandes lignes du jeu !

La prochaine fois, on fera un petit tour du côté des Monstres, de leur capacité et du Boss de la boîte de base, ainsi que des évolutions de tours, sans oublier ce qu’il se passe lorsqu’un Monstre ou le Boss fait un tour dans votre village.

Et le Kickstarter ?

Afin de préparer au mieux la campagne Kickstarter, nous décalons le début de celle-ci au 24 janvier à 20h !

Pour être tenu au courant, inscrivez-vous sur la newsletter ici : http://www.mycf.fr/age-of-tower/

Notre site internet : http://www.devil-pig-games.com

6 « J'aime »

Need !
NOW !

1 « J'aime »

Whaaaa!! vivement le 24!!! :slight_smile:

1 « J'aime »

??? Langage Orc ??

1 « J'aime »

Moi qui m’attendait à l’excellente ambiance graphique de Kharnage, ces nouveaux visuels sont une douche froide : c’est moche. La map, les cartes d’évènements… :-/
Quant au gameplay, j’attends de voir s’ils sont arriver à palier au principal défaut des Tower Defense : la repetitivité.

Ca m’a tout l’air très sympathique!
Il y a plusieurs jeux de Tower Defense en ce moment et chacun est différent! Celui-ci m’attire le plus avec les graphismes et la durée des parties annoncées (60 min), qui est idéale pour le sortir souvent.

J’espère qu’il y aura de l’interaction entre les joueurs, pas chacun dans son coin.

Le Defense Tower: l’arlésienne du jeu de plateau. Ca a l’air bien sympa mais je rejoins deux craintes: la répétitivité mais surtout le chacun dans son coin avec comme seule interaction de jouer quelques cartes plus ou moins casse pieds à son voisin.

Biesse question mais … pourquoi y a t’il le tag “Cowdfunding” pour ce jeu alors qu’il va bientôt sortir ?

Pour que le jeu sorte en boutique il faut déjà qu’il soit financé sur Kickstarter. :wink:

Il y en a un qui est très bon : Dawn of the Zeds (la v3 surtout).

Je peux tenter de rassurer un peu (étant l’auteur :slight_smile: ) concernant la rejouabilité et l’interaction. Deux points qui m’étaient très important aussi, car beaucoup joué à des TD sur console et pc. Pour la rejouabilité, j’ai essayé de faire en sorte qu’à chaque partie, les éléments rencontrés soient tous un peu (voir beaucoup) différents. Pour commencer, votre chemin sera rarement le même, les monstres n’arriveront jamais dans le même ordre, des événements ponctueront les parties et vous le découvrirez plus tard, mais des quêtes, différentes à chaque partie, seront à résoudre. Pour l’interaction, beaucoup de cartes sont défensives, mais encore plus sont des coups fourrés à jouer au bon moment. La course aux quêtes aussi, joue bien son rôle de " tu l’auras pas, c’est moi !". Vous pourrez envoyer des monstres, détruire des tours, redonner des PV à des monstres adverses… Bref, un peu de fun quoi ! J’espère que ça vous plaira, mon but était de faire un jeu ou on cogite dur, mais fun et pour le coup vous devrez vous méfier des autres joueurs autant que des monstres… voir plus !

3 « J'aime »

Tu pourras envoyer les monstres chez les adversaires et tu pourras détruire leurs tours. Pas mal comme interaction poir mettre le bazar ^^

Axel

Comme répondu à Zemeckis, il y aura de l’envoi de monstre chez l’adversaire, des cartes pour le pourrir et de la destruction de tour. Concernant la répétitivité, la sortie des monstres, des prolongements de chemin étant aléatoire, des cartes Marché et la pioche des cartes Marché font qu’aucune partie n’est identique à l’autre et que la gestion/temporisation des monstres ne se fera pas de la même manière d’une partie à l’autre.

Axel

Il ne sortira qu’en fin d’année au mieux.

Axel

Non c’est du Ptérodactyle. :wink:

1 « J'aime »

En bon français : “oulala, que je désire ardemment ce jeu de la société !”

A priori jeu pour 2.
Mais il y aura-t-il des scénarii ou on pourra soit jouer en solo soit jouer à 3 ou 4 ?
Parce que si c’est le cas je participe.
:slight_smile:

Comme précisé dans l’article précédent, de 2 à 4 joueurs.

merci daroul
bon ben j’irai voir sur KS le 24.
:slight_smile: