Docteur Mops

Advanced Dungeon & Legos :Heroica en septembre

Advanced Dungeon & Legos :Heroica en septembre

Lego avait déjà eu la licence Harry Potter, celle de Star Wars mais pour ce qui est du bon vieux médiéval fantastique de l'héroïque fantaisie des familles; ils ont décidé de faire à leur sauce en créant le monde d'Heroica.

Évidemment toutes ressemblances avec un D&D ou du Tolkien n'est absolument pas fortuite.

Heroica c'est (pour l'instant) quatre nouvelles boîtes Lego qui sont chacune un jeu à part entière et si dans les ténèbres vous décidiez de les lier cela vous donnerait une campagne complète.

On retrouve le standard dungeon-crawl avec ses aventuriers, ses labyrinthes, ses monstres pas gentils ce n'est pas le Paradis, des portes, des pièges et bien sûr des trésors et des récompenses.

On y retrouve surtout l'esprit Lego qui a déjà présidé aux jeux de société précédents :
- Premier jeu : On construit le jeu
- On joue ensuite le scénario proposé
- On s'invente de nouveaux environnements
- on invente ses propres règles.

Fidèle à son identité de base de jeu de construction, les boîtes vous proposent, certes, des règles prêtes à jouer mais laisse cet espace de jeu libre qui permet toutes les associations possibles et surtout une bonne place à l'imaginaire.
Et ce n'est pas au rôlistes actuels ou à la retraite que je vais apprendre combien il est bon de se créer son petit univers perso.

Les règles sont les mêmes pour les quatre boîtes de jeux.
Une fois le plan de jeu construit, les personnages interprétés par les joueurs doivent se rendre de l'entrée du dungeon à la salle finale pour tenter d'y récupérer le trésor suprême tandis que de vilains méchants vont tenter de ne pas les laisser faire. Trésors que vous pourrez conserver si vous jouez avec plusieurs boîtes pour avoir des pouvoirs plus puissants.

Default

Ci-dessus des potions et des armes.

Pour progresser et combattre ? Le fameux dé Lego modulable ! Sans doute la plus belle invention depuis que Lego propose des règles de jeux.

Default


Chaque face du dé est divisée en deux : Une pour avancer de 1 à 3 cases et l'autre pour gérer les combats.

Les règles sont simples, n'oublions pas que cette gamme est destinée au public jeune (à partir de 8 ans) mais je sais que l'âge n'est pas que physique et que des enfants beaucoup plus âgés salivent déjà en lisant ces lignes.

Voici donc les quatre boîtes que vous pourrez trouver dès la rentrée :

Default


"3860 HEROICA Le Château Assiégé" est la grosse boîte de la gamme. Le roi Gobelin s'est emparé du château de Fortaan... Devenez un héros et rejoignez la bataille pour libérer Heroica!
Un donjon classique dans la pure tradition.

Default


"3859 HEROICA Nathuz - Les Grottes Maudites" vous propose une aventure souterraine avec un seigneur Golem pas sympa mais qui possède un Sceptre de Vie qui ira bien dans votre collection de héros.

Default


Dans la même gamme de prix, vous pouvez aller faire un tour en forêt (hantée comme il se doit) avec des araignées à la Bilbo ou à la Potter. C'est vous qui voyez. C'est dans "3858 HEROICA Waldurk - La Forêt Hantée"

Default


On peut ensuite aller se rafraichir avec "3857 HEROICA La baie de Draida" sauf que le général Gobelin surveille de près les baignades.

Heroica sera dispo aux USA mi-août et en septembre chez nous autres soutenu par une campagne de pub télévisée.

Vous trouverez sur chaque fiche de jeu un lien pour télécharger les règles si vous voulez approfondir le sujet (cliquez sur les titres de jeux).

le site Lego sur la gamme Heroica
Nous en parlions déjà ici

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
Stalker
Stalker

pour avoir essayer la grosse boite avec Nathuz, je témoigne du potentiel de jeu. les règles de bases seront bien pour des enfants ( le jeu est pour 8+ je le rappel) mais évidemment trop simple pour des joueurs. mais c'est bien là la force de ces jeux, en deux temps trois mouvement on a inventer notre plateau, notre scénario, et bien-sur les nouvelles règles qui vont avec!

quand au matériel, on regrette effectivement que ça en soit pas à l’échelle habituelle, mais ça reste trés plaisant avec une foultitude de petit détails sympa (ex, la cuisine avec le cheminée et une table avec une cuisse de poulet) les petites boites sont moins jolie par contre.

En tout cas on retrouve tout ce qu'on aime dans ce genre de jeu, des héros, des pouvoir, des potions, des armes, des monstres, des portes, des clef...

bref comme je le disais il y a du potentiel

beurge
beurge

Ils n'ont pas repris les bonshommes lego car ils ne tiennent pas sur un case.

L'idée est bonne mais ça craint. Les donjons ne ressemble à rien. Autant ressortir ses grosse boites lego médiéval, pomper les règles et départ.

stimax
stimax

Les grottes maudites ressemblent beaucoup à la forêt hantée ;o)