Docteur Mops

Heroica : Le mèd-fan selon Lego

Heroica : Le mèd-fan selon Lego

Cela va en faire rêver... et réveiller d'anciennes pulsions toutes juvéniles chez les plus âgés tandis que les plus jeunes vont pouvoir s'initier au dungeon crawl avec de la brique inside.

Lego a annoncé la sortie de leur nouvelle gamme de jeux de société qui se déroule dans un univers médiéval fantastique : Heroica.

Le royaume d’Heroica, longtemps paisible et prospère, a été assailli par les hordes de l’armée Gobeline qui ont détrôné le Roi et qui pillent les terres de leurs richesses.
Face à cette situation de crise, aucun espoir ne semble possible, si ce n’est pour une bande de valeureux héros, qui vont rechercher les reliques
magiques enfouies depuis des générations aux quatre recoins du royaume d’Heroica, et utiliser leurs pouvoirs pour combattre la horde ennemie.

Default


On commence avec quatre boîtes de jeu dont chacune présente une aventure et qui peuvent s'associer pour former la quête intégrale d'Heroica.

On y retrouve l'essentiel du succès des jeux Lego : le fameux dé personnalisable (que nous rêvons de voir utilisé dans un jeu de dés spécifique), les fameuses mini figurines Lego et des plateau modulables qui servent ici à créer les classiques dungeons plein de monstres monstrueux et de trésors trésorifiques.

Default


Les jeux devraient arriver pour septembre 2011 et gageons que si le succès est au rendez-vous d'autres boîtes devraient suivre pour enrichir la collection.

Default


J'en vois déjà qui se ruent sur leur caméra pour nous refaire le Seigneur des Anneaux en Lego. Ah ! Mais flute ! C'est déjà fait ! Regardez là.

Vivement Lego Zombies....
Mais Haaaaa ! Déjà fait aussi : cliquez ici

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
adel10
adel10

bon je suis sur que le mops il va tout acheter et bien moi aussi

voila

Paladin
Paladin

Le potentiel est démentiel.

Avec ce jeu on pourra avoir enfin un dongeon crawler qui prend un peu de volume avec des etages par exemple. Par contre dommage d'avoir repris les petits pions des jeux lego ca nuit à l'immersion. Des personnages lego classiques ca l'aurait mieux fait (ils ont pas de bras.. comme il fait le barbare pour tenir une hache sans bras hein ?)

evavy
evavy

Si je comprends bien, nos petits amis les legos ont des mains mais pas de bras. Ils ont été accouplés avec des mii?

Mais comment ça tient en l'air?

La Comtesse
La Comtesse

C'est déjà sorti ou ça sort bientôt ?

Ah oui en septembre : va falloir attendre encore un peu...

Béchamolle
Béchamolle

Y a une vidéo là: http://www.youtube.com/watch?v=-BtYqA9mM8g . C'est en allemand. Mais c'est beau l'allemand. En gros la dame dit que chaque paquet contient une région. On peut les combiner. Et c'est du dungeon crawler classique (trésor, levelup, monstres etc.). Et sinon, la dame se couvre de honte jusqu'à la fin de sa vie en disant "C'est comme un jeu vidéo. Lego amène ce concept de jeu vidéo en jeu de société". Bhouuuuuu. Sortez madame.