878 - Les Vikings : participez à l'invasion viking !

Academy games a lancé vendredi 17 mars à 15h la campagne Kickstarter pour l'édition de 878 - Vikings, dont nous gérons la version française. Rapidement financée, la campagne a débloqué plus de 20 Stretch goals et d'autres attendent encore. Peut-être seront-ils débloqués grâce à vous ?

e0fcaed0f3101ff4b0b0bb5286bb2c2337f2.png

 

878 - Les Vikings, qu'est-ce donc ? 

878 - Les Vikings est le premier opus de la nouvelle série Birth of Europe. Le jeu reprend les mécaniques de la série Birth of America (1775 - La révolution américaine , 1812 - L'invasion du Canada, et bientôt 1754 - La Conquête). Les règles sont communes à tous les opus bien qu'elles varient légèrement suivant le conflit traité. Elles sont simples et faciles à assimiler (explications en 8 minutes). Les joueurs sont rapidement dans la partie et peuvent donc laisser libre part à leur stratégie.  Les parties rassemblent 2 à 4 joueurs et durent environ 90 minutes

Les joueurs sont séparés en deux camps. A la fin de la partie,  le camp qui contrôle le plus de zones à points de victoire remporte la partie. A son tour, un joueur place ses renforts. Il joue ensuite une carte mouvement qui lui permet de déplacer un certain nombre d'armées. Puis des combats ont lieu si des armées ennemies sont présentes sur la même zone. On les résout en lançant des dés spécifiques à chaque camp. Ensuite, c'est au joueur suivant de faire son tour. Voilà, vous pouvez déjà jouer ! ;)

b3f5ce5bfe64d316b2bdb9d087ad183ad0af.jpe

Pour les connaisseurs de la série Birth of america, la base des règles de 878 - Les Vikings est donc la même. Il y a tout de même plusieurs évolutions dont voici, pour les amateurs, les deux principales :

-  asymétrie des camps. Le camp des vikings et le camp des anglo-saxons sont gérés différemment.

- chefs de guerre. Lorsque vos armées sont menées par un chef de guerre, elles se déplacent en premier, peuvent se déplacer et attaquer plusieurs fois dans un même tour. 
 

La campagne Kickstarter


L'Early Bird (une contrepartie limitée dans la durée) est à 60 dollars (environ 56 euros) et est disponible jusqu'à ce soir, lundi 20 mars. La contrepartie standard sera de 65$ (environ 61 euros). Les frais de port seront en sus lorsque le pledge manager sera ouvert (après la fin de la campagne KS). C'est également à ce moment-là que vous choisirez votre langue d'édition. La livraison est prévue pour septembre.

Alors si cela vous intéresse, c'est par ici !


Note : les contreparties à 120$ et 220$ ne sont pas disponibles en français. En effet, 1754 La Conquête fera l'objet d'une précommande prochainement.

Pour information, les prix de vente conseillés sur le marché français seront :
878 Les Vikings : 60 euros,
L'extension Viking Age : 40 euros,
Extension Miniatures des Chefs : 30 euros,
Extension Miniatures des Bâtiments : 30 euros,
Tapis surdimensionné : 55 euros.




Commentaires (18)

  • Lucky Jack
    Pledgé dès les premières heures ! J'ai déjà bien aimé 1775 et là, l'aménagement des règles pour le thème spécifique des invasions vikings en Angleterre paraît vraiment intéressant. Enormément de stretch goals déjà dispos (genre les figurines au lieu d'avoir des cubes pour représenter les armées, c'est quand même pas mal). Ce que je trouve intéressant aussi, c'est le système asymétrique avec l'invasion progressive des vikings et l'utilisation des héros (Bjorn Ironside, Ivar the boneless et tous les fils de Ragnar pour ceux qui connaissent la série "Vikings" ! ... y'a même Lagertha ...). Donc du tout bon je pense à prévoir !
  • dcdp
    Dommage que les pledhes comprenant les autres jeux ne sont pas en français. J'aurais bien craqué pour un all in. Il n'y aurait pas moyen de proposer 1812 et 1795 en achats supplémentaires ? À moins que ce soit prévu pour le KS de 1754 ?
  • jmguiche
    J'ai pledgé pour la première fois de ma vie !
  • Ced78
    Merci pour les infos - justement je me demandais où tout ça en était.
    Ayant déjà joué et adoré 1775, ça donne super envie :-) !!!!!
  • jmguiche
    Je n'ai pas compris comment avoir les extensions et le tapis.
  • Anotsu
    Lors de la vente en boutique par Asyncron, est-ce que les boites conserveront les figurines débloquées par la campagne Kickstarter Academy Games?
    Si oui, les cubes seront-ils tout de même inclus ou sont-ils remplacés? Pour ma part, possédant déjà 1812 et 1775, je préférerais avoir les cubes. Je pose cette question, car l'add-on à 5$ laisse à penser qu'ils sont remplacés lors de la campagne.
  • Fu Manchu
    bonjour quel est l’intérêt de financer le jeu si le contenu est le même en boutique ?
    a part assurer son existence et l'avoir plus tôt que tout le monde.
    je ne comprends plus car avec les frais de port finalement on le paye plus cher, non ?
  • jtrourke
    Bonjour,

    L'information que je n'ai pas trouvé : c'est ce qu'apporte l'extension Viking Age : c'est un scénario ? des règles en plus ?
    Merci
  • ULFHEDINN
    une merveille en puissance !!! Il suffit de voir la qualité des autres jeux de la série. Hâte - hâte - hâte :)))
  • jtrourke
    humm d'accord... il n'y aura donc dans l'extension que des éléments de SG. Je croyais que c'était en plus d'éléments de base. Ok merci.
    On peut pas dire que ça me donne envie de pledger tout ça, je trouve que ça fait cher le jeu, en tout cas à mes yeux, je crois que je vais attendre la sortie en boutique. Le seul élément que je vais regretter ce sont les porte-cartes en bois, je les aime bien dans 1775.
Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default