Tric Trac

1775 Rébellion, de l'explipartie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


"1775 Rébellion" est un jeu de Beau Beckett et Jeph Stahl édité en français par Asyncron. C'est donc Monsieur Olivier d'Asyncron qui est venu nous parler de la chose, nous expliquant le participatif et la mécanique. Comme ça vous saurez tout ou presque.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (5)

Default
william150574
moi qui n'y connait rien aux wargames, voire même je repoussais l'idée d'essayer, finalement suite à cette vidéo je me laisserai bien tenter
Ced78
Ced78
Le jeu est fluide et simple mais pas simpliste :-)
Quelques oublis dans les règles - mais qui n'en n'a jamais fait ;-) - l'essentiel est là.
Un très bon jeu :-)
SMCBert
SMCBert
En réponse a Mithir
Dans la phase initiale, il est précisé de placer 4 unités de sa couleur sur des zones de son camp (et non de sa faction). Donc ont peut placer des unités rouges sur une zone occupée uniquement par des unités jaunes.
Mithir
Mithir
Petites précisions, ca peut servir :

Dans la phase initiale, avant le premier tour, chaque faction peut rajouter 4 unites là ou il y a des unites présentes de cette faction ; ex anglais 4 cubes rouges là ou il y a des cubes rouges (règles p.2 parag.1.3)
Ensuite, la faction ayant l initiative rajoute 4 unites de renfort en suivant le parag. 3.1

Déplacement d'armée : une armée peut bouger mais ne peut pas laisser d'unité en cours de route, ni en récupérer (p.3 parag.3.2.1)
blackvampire
blackvampire
il me semble que l'on peut mettre la carte de 1812 en au pour avoir la carte de l’Amérique du nord au complet, ça promet de très beau scenario