Un jeu en 18 cartes maxi

Je viens de découvrir un concours de création sur BGG : Le but est de faire un jeu avec 18 cartes, en tout et pour tout, règles comprises.
Le concours finit le 3 décembre et devrait permettre aux 3 gagnants d'être édité (micro-édition si je comprends bien, à la gamecrafter), l'idée étant de réunir les 3 jeux dans un même paquet de cartes.
Le défi me plaît bien (faire un jeu en 18 cartes) et je compte bien y participer. D'autres trictraciens pensent relever le défi aussi ? :)
Mise à jour : 4 dec / Liste des TTciens qui tentent l'aventure :
:arrow: Illpalazzo avec Cthulh-You
:arrow: BatMânn avec Castles Battle
:arrow: Pak avec Water Lily
:arrow: Titan38 avec Parano ya
:arrow: Fabrikludik avec Recto/Verso
:arrow: Romuald-c35 avec So Scan Disk
:arrow: Romuald_c35 avec Mains de tricheurs / A Cheater through and through

Joli défi, tentant... :)
BdC

Sympa ! Y'a déjà de sympathiques créations !

Super concept!
Mais alors j'ai été faire un tour des propositions et il y a un sacré niveau...
C'est quelque chose qui se fait régulièrement?

Pour répondre à ta question Jérémie, il y a plus ou moins régulièrement des contest de ce type sur BGG (faire un jeu solo en utilisant que des dés...). Mais en ce qui concerne celui-là en particulier (faire un jeu en 18 c maxi, tout compris), je crois que c'est une première.
Ce concours tombe pour moi à pic car j'ai en stock, un jeu que je teste depuis plusieurs mois. Perso, j'avais été épaté par le processus créatif de Love Letters quant à réussir à créer un jeu qui tienne la route en si peu de matériel, soit 16 cartes. Je me suis donc lancé dans cet exercice et suis arrivé à créer un jeu au mécanisme un peu original et en 16 cartes aussi. Et en plus, le truc tourne carrément bien. Donc, je tente l'aventure et on verra bien (enfin, si je réussis à finir la trad du jeu ! :wink:

J'ai mal lu/compris où il faut que les illustrations soient originales ?

astur dit:J'ai mal lu/compris où il faut que les illustrations soient originales ?

Non, il faut que tu es les droits ou la permission de mettre telle ou telle image (autorisation de l'auteur si les illus ne sont pas de toi).

pak dit:
astur dit:J'ai mal lu/compris où il faut que les illustrations soient originales ?

Non, il faut que tu es les droits ou la permission de mettre telle ou telle image (autorisation de l'auteur si les illus ne sont pas de toi).

oui c'est que je voulais dire mais tu as raison :wink: , il faut avoir le droit d'utiliser les illustrations, ça m'a un peu refroidit ...
Bon après si une idée vient ^^

Je ne comprends pas trop la langue de Britney Spears, mais il y a de chouettes projets, j'aime beaucoup visuellement "The Maiden in the Forest".
:pouicok:

18 cartes, mais peut on ajouter du matériel, comme des compteurs? Tu prends l'exemple de Love Letter, il y a des cubes en bois pour se rappeler du nombre de manches gagnées, par exemple.

Nan, rien du tout, les meussieurs ont dit : 18 cartes, c'est tout.
C'est chaud, tout de même.

C'est chaud mais ça se fait. Je commence à bosser sur un 2ème projet. :)
Pour Love Letters, je crois que Filo a rajouté du matos mais le jeu originel se compose uniquement de cartes. Les cubes, j'imagine, sont là pour compter les points mais on peut s'en passer facilement. ;-)
Sinon, c'est 18 cartes et que ça, règles comprises !

C'est vrai que c'est plus pour le confort. Je voulais juste rajouter de quoi compter 8 tours de jeu.
J'en suis à 14 cartes. ;)

Il te reste une marge de 4 cartes. donc 8 faces.

8 tours, ça peut se faire sur une carte recto-verso : une face, avec 1, 2, 3 et 4 sur chaque côté et sur l'autre face, 5, 6, 7 et 8.
Te reste donc 3 cartes pour faire les règles. :wink:

Je vais participer avec une version mini de WarCards, le jeu de cartes fantasy que je suis en train de concevoir ainsi qu'un autre mini-jeu que j'ai testé ce W-E à la maison.
Le plus long ça va être de faire les cartes, comme d'hab...

Je viens de mettre en ligne les éléments de mon mini-jeu WarCards Mini pour participer au concours BGG, voir lien TT: viewtopic.php?f=18&t=142173

Comme toi Pak j'ai été impressionné par Love Letter, belle surprise, jeu bien fun.
Surtout que ce n’est pas évident de faire simple avec peu de matériel, le concours peut être un bon exercice.
Le 03 décembre cela laisse un peu de temps, merci pour l'info en tout cas ;)

J'ai tenté ma chance avec Cthulh-you. Encore pas mal de trucs à améliorer. Quels sont les jeux que tu as proposé, Pak?

Allez, je vais cogiter aussi sur ce concours.
Le défi est loin d'être évident, donc d'autant plus intéressant.