[TTCup7] Phase 2 groupe 1

Lien vers le groupe suivant

Princes de Catane
Default
Perplexus
Default
Dixit
Default
Space Alert
Default
Roll through the Ages
Default

Let's roll through Dixit fellows!
Un dé, une tête de mort, une image, la vie!

le Zakhan noir dit:Let's roll through Dixit fellows!
Un dé, une tête de mort, une image, la vie!

Oh étonnant rhinocéros volant,ne trouves-tu ça un peu terre à terre de jouer aux dés.Alors qu'au delà des cieux il y a l'espace.La haut tu verras que notre terre est une étrange sphère de couleur où des billes cherchent leur chemin.Perplexus le simulateur de vie et space alert.

Space Alert, c'est un jeu génial et innovant. Il pourrait me procurer autant de plaisir que les échecs, qui m'en procurent beaucoup.
Seulement, voilà, j'adore les échecs, mais je n'y joue jamais en blitz. Et Space Alert, c'est la version blitz...
L'autre il me laisse un peu perplexe, et puis bon les casse-tête, moi, je leur mets des coups de boule

le Zakhan noir dit:Space Alert, c'est un jeu génial et innovant. Il pourrait me procurer autant de plaisir que les échecs, qui m'en procurent beaucoup.
Seulement, voilà, j'adore les échecs, mais je n'y joue jamais en blitz. Et Space Alert, c'est la version blitz...
L'autre il me laisse un peu perplexe, et puis bon les casse-tête, moi, je leur mets des coups de boule

Alors retiens ta tête,Perplexus est plus un jeu d'adresse qu'un casse tête.

ok donc c'est pire...

Houuuu.... Je pense voter pour Dixit. C'est même certain... Mais le second, j'hésite... :roll: En fait c'est pas que j'hésite, c'est que j'en ai aucune idée...

Dixit comme une évidence.
Et les Princes de Catane pour le jeu à deux.

Bon, Dixit évidemment.
Après, c'est plus dur. Je n'ai hélas pas joué à Space Alert (ni à Roll Through the Ages mais ça je le regrett un peu moins), donc c'est entre Princes de Catane et Perplexus.
Certes Perplexus n'est pas strictement un jds, mais dans une compétition que le Mölkky a gagné par le passé, je pense qu'on ne va pas trop s'attarder là-dessus. Princes de Catane c'est bien mais un peu long pour ce que c'est, enfin en tout cas ça l'était quand c'était les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes... pas joué à la nouvelle version.
Allez, je vote Perplexus, ça occupe et les différentes version sont marrantes.

Tout à fait d'accord avec le Rhino volant!
Dixit et Roll through the Ages!
Désolé pour Space Alert, Molmo, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'apprécier à sa juste valeur (avec deux amis suisses, on a comme projet de se faire des soirée Space Alert mais on a pas encore réussi à trouver une date...)
Mais bon, darkgregius aura voté pour lui à ma place donc ça va...

Temdès dit:(avec deux amis suisses, on a comme projet de se faire des soirée Space Alert mais on a pas encore réussi à trouver une date...)

Space Alert est un jeu de RA-PI-DI-TE. Alors y jouer avec des amis suisses, comment dire...
Est-ce que je joue à un jeu d'alpinisme avec des hollandais ou des belges moi?

Est-ce que je joue à un jeu d'alpinisme avec des hollandais?

Bah non ça serait de la triche car ils volent!

Forcément Dixit est en tête!

bouqoss dit:
Est-ce que je joue à un jeu d'alpinisme avec des hollandais?

Bah non ça serait de la triche car ils volent!

Forcément Dixit est en tête!

Bien vu!

Space alert

Dixit évidemment !!

Les Princes de Catane !!!!!

Dixit fait le plus gros score de cette deuxième phase avec 237 voix et 38% des votes de sa poule. Devant le roi Puerto (égalité en terme de pourcentage) et devant Agricola!
Si cela pouvait présager de son parcours dans cette TTCup, cela ne serait pas pour me déplaire! (et cela irait dans le sens de l'histoire de la TTCup!)

Temdès dit:Dixit fait le plus gros score de cette deuxième phase avec 237 voix et 38% des votes de sa poule. Devant le roi Puerto (égalité en terme de pourcentage) et devant Agricola!
Si cela pouvait présager de son parcours dans cette TTCup, cela ne serait pas pour me déplaire! (et cela irait dans le sens de l'histoire de la TTCup!)

Malheureusement je crains que ça n'en dise plus sur la qualité de la compétition dans cette poule que sur ses chances réelles, mais bon, si on part du principe qu'on va se démmerder pour trouver un nouveau vainqueur encore une fois, Dixit est probablement dans la shortlist.

Temdès dit:Si cela pouvait présager de son parcours dans cette TTCup, cela ne serait pas pour me déplaire!

Et moi donc, et moi donc...
Malheureusement, être le premier à cette phase-là ne veut pas dire grand-chose, et j'ai encore sur ma langue l'amertume de la TT Cup des TT d'Or, où Dixit s'est fait sortir comme un malpropre par, je vous le donne en mille, Smallworld.
Incompréhensible, même si j'aime beaucoup Smallworld.
Parce que dans une boîte de Smallworld, il y a un petit monde, mais dans une boîte de Dixit, il y a l'Univers.

Chakado dit:
Temdès dit:Si cela pouvait présager de son parcours dans cette TTCup, cela ne serait pas pour me déplaire!

Et moi donc, et moi donc...
Malheureusement, être le premier à cette phase-là ne veut pas dire grand-chose, et j'ai encore sur ma langue l'amertume de la TT Cup des TT d'Or, où Dixit s'est fait sortir comme un malpropre par, je vous le donne en mille, Smallworld.
Incompréhensible, même si j'aime beaucoup Smallworld.
Parce que dans une boîte de Smallworld, il y a une petit monde, mais dans une boîte de Dixit, il y a l'Univers.

Ah mais il faut les garder pour plus tard ces super jolies formules, pour quand il faudra battre Caylus ou RFTG. Allez, on édite tout ça et tu nous le ressort comme si de rien n'était en quarts :mrgreen: