[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Splendor vs L'Année du Dragon

Lien vers la prochaine rencontre
Splendor
Default
L'Année du Dragon
Default

Et voilà!!!! On va encore donner la préférence au dernier jeu sorti alors qu'il est hyper-froid et sans aucune saveur, tout ça parce que c'est le jeu édité par les Space Cowboys et que c'est hype d'encenser tout ce qu'ils font, au détriment d'un excellent jeu qui a fait ses preuves dans le temps et qui contient d'excellents mécanismes dans un très bel écrin!
Pffff... (s'en va en bougonnant....)

La salade de points ou le froid sibérien de l'espace ? Pour moi le choix est vite fait ! Je me fais végétarien et Feldien, (ce qui n'est pas antinomique, loin de là, et surtout ce n'est pas un effort !). Allez, faites moi plonger ces gemmes au plus profond de la steppe !

Temdès dit:Et voilà!!!! On va encore donner la préférence au dernier jeu sorti alors qu'il est hyper-froid et sans aucune saveur, tout ça parce que c'est le jeu édité par les Space Cowboys et que c'est hype d'encenser tout ce qu'ils font, au détriment d'un excellent jeu qui a fait ses preuves dans le temps et qui contient d'excellents mécanismes dans un très bel écrin!
Pffff... (s'en va en bougonnant....)

t'es sur d'avoir déjà jouer à Splendor ?! :mrgreen:

Je n'ai joué à aucun des 2 mais si ça fâche mon ami batracien,pas de question de voter Splendor.

Moi j'ai voté Dragon!! Votez Dragon, c'est la solution!!

Foreman dit:
Temdès dit:Et voilà!!!! On va encore donner la préférence au dernier jeu sorti alors qu'il est hyper-froid et sans aucune saveur, tout ça parce que c'est le jeu édité par les Space Cowboys et que c'est hype d'encenser tout ce qu'ils font, au détriment d'un excellent jeu qui a fait ses preuves dans le temps et qui contient d'excellents mécanismes dans un très bel écrin!
Pffff... (s'en va en bougonnant....)

t'es sur d'avoir déjà jouer à Splendor ?! :mrgreen:

AH BAH OUI! Clairement! J'en ai encore des frissons quand j'y repense tellement ce jeu est froid et sans âme! :x

Temdès dit:
Foreman dit:
Temdès dit:Et voilà!!!! On va encore donner la préférence au dernier jeu sorti alors qu'il est hyper-froid et sans aucune saveur, tout ça parce que c'est le jeu édité par les Space Cowboys et que c'est hype d'encenser tout ce qu'ils font, au détriment d'un excellent jeu qui a fait ses preuves dans le temps et qui contient d'excellents mécanismes dans un très bel écrin!
Pffff... (s'en va en bougonnant....)

t'es sur d'avoir déjà jouer à Splendor ?! :mrgreen:

AH BAH OUI! Clairement! J'en ai encore des frissons quand j'y repense tellement ce jeu est froid et sans âme! :x

Ouais mais faut pas y jouer dans un frigo non plus!

J'aime bien Splendor mais y'a pas photo, pour moi c'est l'Année du Dragon !

J'échange mon vote ici contre un vote pour TALUVA dans le match 31.

J'aime bien Splendor mais je trouve que l'Année du dragon est bien plus intéressant avec de la variété et de la tension. C'est sûr qu'il est moins familial et qu'il faut prévoir ses coups ... c'est peut-être aussi pour ça que je le préfère. ;)

Certes Splendor est froid, mais L'Année du Dragon ce n'est pas franchement el calor non plus hein, ça reste du Feld.

D'aucuns trouvent les jeux de Feld froids.
Et un jour, on joue à Splendor.
Comme la minorité braillarde, cette année je vote pour le Dragon.

Il fait un peu peur Splendor cette année quand même...
Je ne sais pas, les gens aiment bien les jeux rapides, sans âme, où règne un silence de mort tant il n'y a rien à dire... et où l'on sait dès le deuxième tour qui remporte la partie... Vite joué vite consommé vite oublié... pas trop besoin de se casser le crâne car les stratégies sont minimalistes. Du fast-jds en quelque sorte, en pleine phase avec nos modes de vie actuels.

Fumo dit:Il fait un peu peur Splendor cette année quand même...
Je ne sais pas, les gens aiment bien les jeux rapides, sans âme, où règne un silence de mort tant il n'y a rien à dire... et où l'on sait dès le deuxième tour qui remporte la partie... Vite joué vite consommé vite oublié... pas trop besoin de se casser le crâne car les stratégies sont minimalistes. Du fast-jds en quelque sorte, en pleine phase avec nos modes de vie actuels.

Mais c'est affreux! J'étais déjà pas fan du jeu à la base, mais là j'y toucherai plus jamais!!! :mrgreen:

Fumo dit: et où l'on sait dès le deuxième tour qui remporte la partie...

Ca me paraît un peu à côté ça quand même. Splendor est froid oui, mais il n'y a pas vraiment d'effet winmore...

Je n'y ai peut-être pas assez joué alors (même si à mon sens, j'y ai déjà beaucoup trop joué :lol: ).
A chaque fois, celui qui parvenait à générer beaucoup de ressources par des cartes de bas niveau rapidement prenait une avance considérable et devenait impossible à battre car il n'avait plus vraiment besoin de récolter des jetons - ou en tout cas, moins souvent que les autres joueurs.
En fait, au début, on prend tous une direction en visant quelques couleurs, et celui qui a la chance de voir les couleurs qu'il a choisies ressortir de la pioche se fait mass cartes pendant que les autres piochent des jetons. Et hop, non seulement tu as l'impression de ressortir d'une séance de 3h d'un film serbocroate en noir et blanc non sous-titré, mais en prime tu n'as pas vraiment le sentiment d'avoir eu ta chance.

Je préfère l'Année du Dragon, mais je ne peux que m'incliner: Splendor est plus facile d'accès, plus rapide à jouer, plus fédérateur, en plus d'être un très bon jeu.

C'est fou comme - à part la chemise rose ci-dessus - la presque totalité des gens qui s'expriment le font pour L'Année du Dragon ou contre Splendor et comment, pendant ce temps, Splendor a déjà 2,5 fois plus de voix que l'Année du Dragon!
Non, en fait ce n'est pas fou. Le vote en faveur de Splendor reflète bien le jeu: froid, silencieux, sans chaleur humaine, sans empathie sociale, sans interaction. Un vote mécanique. Je clique ici et puis je m'en vais vite! Ils ne doivent même pas lire nos messages...
Je suis dépité.

Si je comprends les raisons de l'avance de Splendor, je n'ai pas pour autant abandonné L'Année du Dragon, à qui j'ai réservé mon vote.