[TTCup7] Ph3 Tr 1 : Seasons vs Formula D

Lien vers la prochaine rencontre
Seasons
Default
Formula D
Default

OUF! Ca va être dur pour Formula D ce match! Je lui donne mon vote!

Tout comme Temdès.
Je n'ai pas du tout accroché à Seasons.
Dans les deux jeux il y a des dés. Mais je vous garanti, pour avoir fait une saison entière de Formule Dé (souvenirs inoubliables) que Formule Dé est bien plus maitrisable qu'il n'y parait. Il faut savoir ce que l'on est pret à risquer en début de course, en fin de cours, savoir adapter sa stratégie, son agressivité par rapport aux autres et tout.
J'ai joué une seule fois à Seasons (et j'avoue ne pas avoir trop envie d'en faire plus tant qu'on me laisse le choix), mais j'avais vraiment l'impression de suivre le jeu. J'avais fait un draft au début totalement aléatoire, ne sachant pas de quoi il retournait, et je m'étais retrouvé avec un combo monstrueux et visiblement incontrable. J'avais écrasé la partie sans trop comprendre pourquoi, et sans plus de mérite que les autres joueurs.

Pas de vote ce coup-ci (je n'ai jamais touché à Formula D) mais je tenais à répondre à Zous : malgré ses défauts, notamment le fait qu'il est trop long pour son format à plus de 2, Seasons est un jeu vraiment plaisant. Si jamais tu as l'occasion d'en refaire une partie essaie-le en mode débutant (les cartes sont "pré-draftées", tu as juste à choisir en quelle année tu veux les récupérer). Ca permet de comprendre le potentiel du jeu et de prendre du plaisir dès la première partie au lieu de s'en dégoûter (c'est arrivé à un ami qui a été initié au jeu de la même manière que toi).
Ce n'est pas le jeu de cartes ultime mais il est addictif : c'est celui auquel j'ai le plus joué l'année dernière (mes joueurs l'adorent).

Vote anti Formule Dé pour ma part, il a encore une côte bien trop importante alors qu'on a fait tellement mieux depuis comme jeu de caisses ...

Je préfère un mauvais jet de dé à Seasons qu'à Formule dé.

Rodenbach dit:Je préfère un mauvais jet de dé à Seasons qu'à Formule dé.

J'hésitais et tu viens de porter le coup fatal. Vote pour Seasons.

et ben... même pas foutu de courir par tous les temps, toutes les saisons... un as du volant, ça vote Formula... ou pas...

Je vote pour Seasons :)

Seasons

Entre les deux mon coeur balance ! Deux jeux aux atouts très différents, mais qui sont à mes yeux de vraies réussites dans leurs domaines respectifs.
Je n'arrive pas à me décider, donc je vends mon vote contre un vote pour Room25 !

Chifoumi dit:et ben... même pas foutu de courir par tous les temps, toutes les saisons... un as du volant, ça vote Formula... ou pas...

Alors t'as voté Seasons ou Formula D. Nos tabloïds ont besoin de savoir si votre histoire avec Docky est terminée ou toujours in!

TS Léodagan dit:
Chifoumi dit:et ben... même pas foutu de courir par tous les temps, toutes les saisons... un as du volant, ça vote Formula... ou pas...

Alors t'as voté Seasons ou Formula D. Nos tabloïds ont besoin de savoir si votre histoire avec Docky est terminée ou toujours in!

J'osais pas demander mais je me posais la même question !

Et non, effectivement, les tabloïds vont se régaler : suite à une demande de se retrouver (vacances, Allemagne, autour d'une langoureuse partie de Terra Mystica) Docky fait la sourde (indice ?) oreille... du coup, j'ai repris le contrôle de la trajectoire de ma vie et voté Formula D... ah làlà... que le destin est cruel parfois... :lol:

J'échange mon vote pour n'importe qui contre un vote pour Deus.
Quelqu'un intéressé ?

Je vends mon vote pour l'un de ces deux jeux contre votre votre pour :

Deus
contre Lewis & clarke
ou
Les Châteaux de Bourgogne contre Tzolkin
ou
Trajan contre Ginkopolis
contactez moi par MP ! :)

J'aime beaucoup le lifting de Formula D, mais en même temps, j'ai joué plus des centaines de parties de Seasons en ligne... je vais rester sur la loi du nombre

Je déteste la Formule 1 !
Vive les saisons :P

Formule Dé, même si j'adhère aussi à Seasons.
On rigolera plus autour d'un plateau de formule Dé, et on y fera venir plus simplement des non-joueurs ! Arrivée à 5 ou 6 voitures dans une chicane est bien plus amusant que de cristalliser des énergies !