[T.I.M.E Stories] Asylum, de son lieu - Spoiler possible

[T.I.M.E Stories - Transparent Set]

Hello voyageurs du temps !
:!: Attention ! Si vous n'avez pas terminé la mission Asylum, évitez ce sujet, tout spoiler pouvant être envisageable. Ne lisez pas ce qui suit !


Une petite surprise plutot marrante (pour ma part) à propos du lieu choisi pour ce scénario :
"Paris, 1921 : Empêchez la formation d'une faille temporelle dans les années folles."
Dans la base, on mentionne le nom de l'asile : Beauregard..
Puis on précise (en haut à gauche sur la carte plan du haut et à gauche aussi :pouicboulet:) que l'action se déroule dans le Cher. Ah ah...Dans le Cher, s'il y a un hopital psychiatrique portant, il y a encore quelques années ce nom dans le département du Cher, c'est bien l’hôpital George Sand à Bourges, donc à 2 km de chez moi (je ne suis pas fou vous savez :mrgreen: )
Je voulais, pour les curieux de trame historique et cie, prendre quelques photos mais j'attends d'avoir confirmation des Space Cowboys, à savoir, s'il s'agit bien de cet hopital psychiatrique à Bourges. En tout cas, le bar tabac "Le Balto", renforce l'idée :wink:
Toujours est-il que maintenant j'imagine des formes ésotériques à 2 pas de chez moi (Est-ce d'ailleurs sur le fait que la région est réputée pour sa sorcellerie que vous avez choisi Bourges ?...si tel est le cas..) Merci :D

Comme le monde est petit…
…je me suis procuré le jeu à Bourges justement blush

laugh

J’avais vu passer un post là-dessus, un jour, peut-être sur un autre site. Mais oui, c’est bien le plan de l’ancien hôpital Beauregard qui a servi pour le dessin des quatre cartes plan du scénario Asylum.
Le Balto est aussi une réplique d’un bar de la région.

J’ai toujours pensé que c’était parce que l’auteur Manu Rozoy était originaire de la région et qu’il avait voulu faire de petits clins d’oeil. Mais en fait, d’après son Facebook, il est de Caen.

Peut-être que la co-auteure, Peggy Chassenet, a des attaches là-bas…

En tout cas j’ai eu une drôle de surprise en installant le plan puis en voyant “Le Balto”…
Cela peut paraître ridicule, mais j’ai jubilé doublement en me disant “Mais c’est dans ma ville !!!”
Déjà que la découverte du jeu sur ce 1er scénario fut un moment de pur plaisir et de curiosité…