[Défi 54] Helico VIP [À tester]

Ce prototype est proposé dans le cadre du Défi54. Les règles du jeu sont disponibles ici !

Sous l’impulsion de ChrisAntem (et un peu lassé de travailler sur 11 Roses), je me permets de poster un deuxième prototype dans le cadre du concours. Travaillant sur plusieurs jeux de lancers, je me suis demandé ce que cela pourrait donner en utilisant un jeu de 54 cartes “Classique”. J’ai donc sauté le pas et je ne regrette pas du tout mon choix. Il ne s’agit pas du jeu le plus original du monde (il est inspiré de Fliegende Teppiche) et les règles sont en cours d’amélioration mais le jeu est agréable à jouer.

Helicopter 54 se joue jusqu’à 8 joueurs et les règles s’apprennent en 2 minutes ! Les joueurs peuvent faire preuve de tactique et les parties sont assez rapides. Si vous voulez le tester, n’hésitez surtout pas !

yes


Pour voter, tout se passe ici (règlement du concours) !!

Il suffit d’envoyer un MP contenant votre vote à Gluk383 avec une note allant de 1 à 5 étoiles !!!

Si vous avez le temps, n’hésitez surtout à me donner aussi votre avis !!!


P.S. : il y a plein d’autres jeux extraordinaires à tester !!!
 
Dernière mise à jour effectuée.


Ah, mon impulsion. Celle qui fait que j’ai en tout cinq idées de jeux avec la contrainte (pour l’instant mon objectif est d’avoir des retours sur les deux premiers avant de lancer les autres), dont deux avec du lancer. Bataille !
Fallait bien que quelqu’un la fasse, quand même.

Juste une question concernant les règles : “Le joueur le plus jeune lance sa carte 1 sur la table”, de deux à quatre ça passe, mais au-dessus c’est pas sûr qu’il l’ait, ce 1. C’est normal ?

Et du coup, un corollaire, le fait de jouer ses cartes dans l’ordre croissant, de cinq à huit c’est sympa parce que ça détermine l’ordre de jeu au sein de l’équipe (un peu de hasard n’a jamais fait de mal), mais pour moins de joueur, si j’ai bien compris ça doit pas changer grand chose en fait.

Je l’attendais un peu celui là ! J’ai découvert l’idée de lancer les cartes à jouer dans tes articles 8FistS :slight_smile:
​​​​​​Même remarque que ChrisAntem sur l’ordre croissant pour les lancés, mais tu as peut être déjà une idée derrière la tête… Non?

^^

Merci à tous les deux !

Pour l’ordre croissant, il était effectivement lié à une mécanique présente dans une version précédente du jeu (version à 4 joueurs), j’avais bien une idée derrière la tête Buiss. J’avais oublié de modifier cette partie, merci beaucoup ChrisAntem pour ta remarque pertinente. J’ai retiré ce morceau et j’ai ajouté un point sur les cartes retournées (un hélicoptère ne doit pas se poser n’importe comment).



Très content d’avoir pu te faire découvrir des types de jeux de cartes Buiss !! Je viens aussi de poster un jeu de rapidité et d’observation (les 3 mousquetaires ^^). L’avantage de mes petits jeux, ils sont rapides à tester et ne demande pas trop trop d’équilibrages pour le moment (mais ils manquent de piment). Promis, j’arrête de poster des prototypes et je teste tous les jeux qui participent au concours pour faire des commentaires intéressants ! (j’ajouterai un peu de complexité dans mes trois propositions, petit à petit).

yes

P.S. : Pour la bataille, avec plaisir ChrisAntem !!! Voici le petit jeu sur lequel je travaille en ce moment, il ne se compose que de 7 cartes carrées de 5,5 cm (et ne participe pas au concours, cela va de soi). Un petit lien vers les règles de Needles si tu veux jeter un oeil ! (elles ne sont pas définitives et mon illustratrice travaille encore sur le design des hérissons ^^)

Bonjour à tous !!

Les règles viennent d’être mises à jour !!! Elles ont disponibles : ici !

yes

Hop ! Un petit article sur Helico VIP et sur le Défi54 !!

(quelques images pour illustrer le fonctionnement du jeu)

Bonjour à tous,

La mise à jour du jeu est terminée (Dernière mise à jour effectuée) !!!

Les règles ont été harmonisées et il y a maintenant une place pour le hasard (juste un peu). Voici les règles actualisées (j’ai changé tous les liens) : ici. J’espère que le jeu vous plaira ! 
 

Pour voter, tout se passe ici (règlement du concours) !!

Il suffit d’envoyer un MP contenant votre vote à Gluk383 avec une note allant de 1 à 5 étoiles !!!

Si vous avez le temps, n’hésitez surtout à me donner aussi votre avis !!!



P.S. : il y a plein d’autres jeux extraordinaires à tester !!!

Malgré tous les retours que tu as fais, personne n’a encore commenté ton jeu…
​​​​Mieux vaut tard que jamais, je me lance:

Les points au top:
- on s’amuse beaucoup
- la mise en place est rapide, et elle donne envie d’envoyer les hélicos illico
- utiliser le paquet de jeu comme un building: c’est un coup de maître !
- le jeu s’adapte facilement au nombre de joueurs et à leur niveau (en se rapprochant ou pas de l’aire de jeu)
- revanche obligatoire

Les points pas au top:
- tu n’utilises pas les valeurs des cartes de 1 à 10 (mais ne change rien, ce serait en trop, c’est très bien comme ça, et pis c’est trop tard de toutes façons :wink: )
- le building est trop punitif pour nous, on préfère juste annuler le lancé qui le touche.
- je crois pas qu’on ai déjà réussi à faire un carré (c’est peut être plus faisable en équipe, car à 3-4 joueurs c’est déjà pas facile de réunir des familles de 3 cartes).

​​​​​​

Salut Buiss !!

Merci beaucoup pour ton retour !!!

yes

Effectivement, il y a encore pas mal de choses à améliorer / changer (le nombre de joueurs : dans un partie à 8 joueurs, le nombre de lancers est trop limité ; le nombre de cartes à récupérer ; une partie des combinaisons…). Tous les protos du défi (celui-ci y compris) sont en cours d’amélioration (avec des cartes plus adaptées). Vivement le prochain défi !!! J’espère que tu as déjà réfléchi à une nouvelle proposition !