TricTrac

Sur les étals
Passionné
Eurogames
Say Bye to the Villains de Seiji Kanai
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Say Bye to the Villains de Seiji Kanai

Par Docteur Mops , 28 mars 2013 à 00:00
-publicité-

C'est de notoriété publique nous aimons ici les jeux de Seiji Kanai et nous portons de temps à autres le regard vers les auteurs asiatiques qui nous offrent une autre vision du jeu tout en nous parlant de son universalité.

Et parmi les plus réactifs en ce domaine c'est encore sathimon qui est venu sur les forums du Tric trac nous présenter le nouveau de Seiji Kanai juste avant que nous découvrions la française de "Love Letters" qui ne devrais pas tarder.

"Say Bye to the Villains", un titre délicieux qui rend bien compte de l'humour de cet auteur tout aussi délicieux, va nous proposer d'aller botter les fesses de méchants qui ont fait bien du tord à des innocents. Oui, c'est un jeu de justiciers et c'est du coopératif.

Les illustrations sont une fois de plus de Noboru Sugiura dont on souhaite qu'un éditeur courageux pourra un jour nous l'offrir dans une traduction locale. À bon entendeur salut ;)

"Say Bye to the Villains" est encore un jeu de cartes. Mais il ne fait que des jeux de cartes ce garçon ? Eh bien oui ! C'est très joli le Japon mais c'est une île et pas si grande que ça en fait. Enfin c'est surtout une île avec plein de gens dessus et des vrais gros soucis de logements. Du coup, les appartements et les maisons sont plus petites que chez nous. Regardez donc déjà derrière vous l'étagère pleine de jeux que vous ne savez pas où vous allez mettre celui que vous venez d'acheter... Là-bas c'est pire. Un jeu c'est petit ou ça n'existe même pas.

Alors ne courrez pas encore le chercher dans les boutiques spécialisées en import car la chose est vraiment toute fraiche et pas dispo. On vous tient au courant et monsieur sathimon qui connait mieux le japonais que la photographie nous enverra de quoi vous en parler plus en détail prochainement.

Ici ça fait déjà envie. On est comme ça...

Le sujet du forum se trouve en cliquant juste ici. C'est bien foutu.

Par Docteur Mops , jeudi 28 mars 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
6commentaires
sathimon
28 mars 2013 à 13:19

Euh c'est quoi le problème avec mes photos cher docteur? Ok promis quand je vous en enverrai ce sera mieux!! Merci pour la mise en lumière de la news c'est Seiji qui va être content!

deltajordan
28 mars 2013 à 15:18

Encore un jeu réservé dans ma tête, en espérant encore une fois que les illustrations originales seront conservées !

Anotsu
29 mars 2013 à 22:20

Merci M. Sathimon et Dr Mops pour cette belle news. Une chose est sûre, il sera mien un jour. Oh oui! Il sera mien. :)

L'idiot au pseudo trop long
3 avr. 2013 à 18:01

Effectivement, cette fois ça serait bien de conserver le visuel original.

Izobretenik
15 oct. 2013 à 13:02

Merci pour cette news. Say Bye to the Villains est un jeu auquel on joue depuis quelques mois déjà :) Comme quoi vivre au Japon et aimer les jeux de société n'est pas toujours un problème. Sathimon, dis-moi, tu traduis du japonais, ou de l'anglais ? 

 

 

Izobretenik
15 oct. 2013 à 13:04

Oups, je viens de me rendre compte que je t'avais déjà posé la question dans le forum. Au temps pour moi. En tous cas, merci pour ton travail continu sur les traductions. Ca m'évite souvent de devoir les traduire moi-même, et franchement, je ne refuse pas ce temps gagné. Merci !