Franck Dion fait du cinéma

[Comme des Mouches][Mare Nostrum][Serengeti]

L’inventaire Fantôme

Franck Dion fait du cinéma

Un jeu, c’est une mécanique. Pour sûr. Mais c’est aussi des graphismes. Et des illustrateurs de jeux en France, il n’y en a pas des milliers qu’on pourrait même les compter sur les doigts de 2 ou 3 mains…

Parmis les illustrateur français, il y a l’excellent Franck Dion. Souvenez-vous, “Mare Nostrum”, “Comme des Mouches”, “Serengeti”… Et bien, Monsieur Dion ne fait pas que des “mickey” pour les plateaux et les boîtes de jeux. Que non. Il est aussi réalisateur de courts métrages. Et là, il vient, avec un tas de gens très bien, de finir “L’inventaire Fantôme”. Un film d’animation de 9 minutes et quelques secondes utilisant des techniques diverses comme l’animation de marionnettes, le dessin, la retouche via ordinateur, etc…

La première projection publique du film aura lieu le 9 juin 2004 lors du festival d’Annecy ! La chose est produite par Les Armateurs (Kirikou, les Triplettes de Belleville), c’est vous dire.

Et tout ça, c’est sur un site internet qui vous montre comment c’est fait de comme on aime bien Franck Dion sur Tric Trac… Ha oui, une chose, la musique est très… Belle quoi.

Pour visiter le site : cliquez ici !

Damned, comment il est trop bien fait le site ! Ca donne vraiment envie de voir le film. Quel talent il a ce monsieur Frank Dion !!!

Héhé... moi j'vais faire un tour au festival d'Annecy :) J'espère pouvoir découvrir ça...

Bravo Franck, enfin c'est fini!

Préviens-nous des projections parisiennes.