Archipelago : le work in progress phase 2

[Archipelago]

C’est la tuile !

Archipelago : le work in progress phase 2

Vous vous en souvenez nous avions décidé de suivre avec la complicité de Christophe boelinger la conception d’un jeu depuis son premier prototype jusqu’à sa phase d’édition.

Pas facile de trouver un jeu tout frais sorti de l’oeuf qui est sûr de trouver le chemin des boutiques car nombreux sont les appelés et rares sont les élus. Ici la chose fut plus aisée car monsieur Christophe est à la fois auteur et éditeur d’une part et que nous avons donné notre accord pour que le jeu soit édité.
N’en croyez bien évidemment pas un mot, nous n’avons rien à voir là dedans si ce n’est que le jeu nous a vraiment plus et que monsieur Christophe est un des plus vieux complices de Tric Trac.

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Nous savons que le jeu a pris le titre définitif de “Archipelago” et après le travail de la couverture (voir lien ci-dessous et image ci-dessus) nous passons à la deuxième étape : le plateau de jeu.

Celui-ci est composé, dans “Archipelago” de tuiles hexagonales qui doivent s’assembler tel un puzzle pour former des paysages cohérents.

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Le jeu comportera 50 régions soit 25 hexagones recto-verso tous différents ! Nous vous en présentons cinq avec leur illustrations définitives. Celles-ci ont été créées par monsieur Populous, de son vrai nom Ismaël Pommaz, un artiste suisse.

S’il n’y a pas encore d’indications dessus c’est que cela viendra plus tard dans l’élaboration.

De nombreux essais ont été effectué pour que le calibrage des paysages soit toujours parfait. Voyez donc ce que cela donne avec un terrain de 23 tuiles.

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La prochaine fois nous découvrirons un autre aspect du jeu : Les portraits des personnages réalisés par Chris Quilliams, un artiste américain ayant entre autre travaillé sur “Fortunes de Mer”.

:arrow_forward: Le premier Work in Progress sur le jeu
:arrow_forward: La fiche du jeu
:arrow_forward: Testons le jeu : Une Tric Trac TV


Archipelago
Un jeu de Christophe Boelinger
Illustré par Vincent Boulanger
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ou 14 ans
pour des durées de 45 à 260 minutes
chez Ludically
Sortie prévue : Septembre 2012 mais plutôt vers la fin
Prix : Alors là ma bonne dame… Je dirais bien dans les 50€ vu le matos.

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1 « J'aime »

Nom de Dieu ! Je reste bouche bée... Graphismes époustouflants ! Félicitations ! On a plus qu'à attendre...

Wow, magnifique !

J'attend ce jeu avec impatience et ça va jamais assez vite. Mais si tout est de la même qualité que les dessin des tuiles, ça vaut la peine d'attendre ;-)

sur que c'est plus beau que le proto qui était déjà pas mal. coté technique, comment qu'on sait combien il y a d'indigènes ? ce sera en surimpression ?

Des tuiles finement travaillées, joliment saturée de couleur verte et bleue, pleines de détails mignons. J'applaudis des deux mains le talentueux travail de rabotage des raccords, qui me pique tellement les yeux quand je joue á Sid Meier Civilization !! Ici, c'est magnifique.!!!

Rhaaaaah.... J'ai un filet de bave sur la joue gauche...

Le nombre de huttes sur la tuile = le nombre de travailleurs disponibles ;) plus esthetique. Une idée dernière minute générée à forc e de voir arriver les tuiles et pas d'envie de gâcher le travail de l'artiste ;)

Et ce ne sont plus des chômeurs suite à vos remarques mais des travailleurs disponibles. La notion de chômage n'existait pas vraiment sous cette appellation ;)

Ce qui viendra en surimpression et qui n'y est pas encore ce sera les icônes des ressources à des endroits judicieux, à côté des récoltes dessinées, et sans cacher de dessin ;) afin qu'elles soient facilement et rapidement identifiables. C'est vital.

Waouhh !! Splendide !

Bravo à l'illustrateur :)

Comme les autres commentaires avant moi je trouve que c'est magnifique ! :D

J'espère que la qualité du carton sera supérieure à celle de Earth Reborn, dont les tuiles s'abiment et s'effacent assez facilement comparer à d'autres productions mais le prix était faible (60€ pour un contenu qui en vaut 80€)

quitte à augmenter le prix de la boite d'Archipelago

Ce qui provoque un peu l'effacement après utilisation répétée c'est le côté texture toilee sur du carton dont de nombreux joueurs raffolent. Perso je n'aime pas trop, je trouve qu'en plus ça gâche et masque des détails quand les plateaux en snt bien fournis. Donc les plateaux seront en lisse et pas en toilé et cela évitera la perte de détails et l'usure. Et tant pis pour les amoureux du revêtement toilé.

Enfin pour la qualité du matos, normallement nus avons opté pour le meilleur fabriquant allemand de réputation et le plus connu (n'etant pas certain d'avoir le droit de le nommer ici, je m'abstiendrais).

Les tuiles sont vraiment très belles.

Hâte de voir la suite !

Un jour, il sera mien ! Ô oui, il sera mien !

Magnifique ! j'en ai l'eau à la bouche ... :o)

Une question simple à Christophe : quel est le plus grand diamètre d'un hexagone stp (taille réelle) ? Merci

Les hexagones font 10cm de largeur (de bord droit à bord droit parallèle).

10 cm !!! C'est énorme ça !? Elles vont alors être super détaillées et très belles. Cool :)

OUi, elles seront grandes et détaillées. Pensez aussi que dans le pire des cas si chaque joueur mets trois citoyens à sa couleur, à 5 joueurs ça peut faire une surpopulation de 15 meeples par hexagone. Bon clairement du jamais vu... mais parfois on peut etre nombreux sur un hex ;)

raaah, magnifique.....c'est ou le lien pour les précommandes........

Chris, tu cherches toujours qqun pour partager ta vie ? Pas grave si ca a des poils, tant que ca joue bien ?

Grrrrrrrr

lol

euh.... je préfèrerais quand même de la féminité sans poils ;) Mais joueuse ce serait nickel... Sorry :(

Je ne suis pas Geek à ce point quand même... lol