• Skinner
    il y a 1 semaine
    Ymokal dit :
    Skinner dit :Si ça peut aider, vous pouvez aussi vous arranger pour détester Mage Knight (et donc ne plus y jouer) plutôt que de chercher à y progresser.

    C'est facile, il suffit de s'armer d'un peu de mauvaise foi et suivre la pensée de cet article. no

    L'auteur de ton article reconnaît lui-même à la fin qu'il adore MK .
     

    Adorer, je sais pas. Il dit tout de même qu'il pense que c'est un "terrible game", ce qui n'est pas très élogieux.


    Aller au message
  • Skinner
    il y a 1 mois
    Govin dit :Mal réveillé. J'ai lu Monopoly Solitaire.
    Je me suis dit: après ceux qui sleevent, voilà ceux qui jouent seuls au Monopoly. Pauvre monde.

    J'aimais ça quand j'étais gamin.

    Mais c'était avant que j'apprenne l'existence de vrais jeux...


    Aller au message
  • Skinner
    Skinner  a répondu à Top des dungeon crawler .
    il y a 1 mois
    Le Biclarel dit :
    Skinner dit :Il y a Middara qui vient d'arriver chez moi.

    Je suis encore en train de lire les règles, mais il se présente déjà comme un genre de dungeon crawler ultime avec une énorme richesse et un mode histoire gigantesque.

    Il ne réinvente rien en soit mais semble recycler ce qu'il y a de mieux dans les DC Ameritrash, aussi bien mécaniquement que thématiquement.

    C'est une grooooosse boîte avec des centaines de cartes, 44 magnifiques figurines, des marqueurs qui...

    Aller au message
  • Immyr
    Immyr
    Bon résumé (si on veut le nommer résumé au vu de la longueur de ton avis) et je suis en partie d'accord. Les règles certes manquent trop souvent d'éléments pour répondre à toutes nos questions, je m'en suis posé quelques unes et j'ai trouvé quelques réponses chez nos amis joueurs présentant le jeu en vidéo et en leur posant directement la question. On a parfois l'impression qu'on a pas tous compris la règle de la même façon tellement ça manque de données sur certains points, mais l'ensemble est quand même simple à jouer. La règle, FAQ et aide sont traduites en français (sur BGG) et un fan est en cours de traduction de toutes les cartes (le fou!!!). Il manque dans ton avis bien sur la GROSSE boite des bonus de la campagne, mais aussi un satisfecit sur la beauté et la qualité des miniatures et figurines des persos et ennemis, c'est assez rare pour être souligné.
    Skinner
    Skinner
    Salut Immyr, et merci d'avoir lu mon long résumé. ^__^

    Disons que dans pas mal de jeux (et donc de DC), l'ensemble est simple mais rendu compliqué par des règles ambigues. Alors oui, c'est chouette d'avoir des vidéos sur internet pour nous aider, mais ça n'empêche pas qu'un livret de règles se doit d'être convaincant. Pour le coup, je trouve celui d'Altar Quest correct mais sans plus. J'ai vu pire comme j'ai vu beaucoup mieux. En fait, je pense que les éditeurs/auteurs de gros jeux comme celui-là ne devraient pas avoir peur d'allonger leurs règles si cela peut éviter aux joueurs de galérer à trouver réponses à leurs questions. Prenons Dawn of the Zeds, par exemple, qui reste tout de même un gros jeu. Il y a énormément de pages de règles si on combine les différents livrets, mais quel bonheur pour moi : tout y est expliqué et intelligemment répertorié !

    Il ne faut pas non plus oublier qu'Altar Quest souffre, de mon point de vue, de sa comparaison avec Street Masters qui réussit un tour de force en alliant simplicité, clareté et rythme soutenu, tout en conservant une bonne partie des mécaniques. Peut-être que si je ne connaissais pas Street Masters, j'aurais continué à explorer les donjons d'Altar Quest, je le reconnais.

    Sinon, non, je n'aborde pas réellement le sujet du matériel supplémentaire puisque j'y ai à peine touché. Si un jeu de base n'octroie pas suffisamment de plaisir, c'est rare que 4 kilos de stretch goals fassent changer d'avis.

    Concernant la qualité du contenu, c'est sûr que tout est bien joli et de bonne qualité, mais au point d'être rare, je ne sais pas. Quand on dépense minimum 100$ pour un DC sur Kickstarter, on se retrouve généralement avec du bon matériel. Darlight Memento Mori et Middara offrent, à titre d'exemple, des figurines de qualité suppérieure à celles d'Altar Quest, pour un prix plutôt équivalent. Mais qu'on ne se méprenne pas, hein : le matériel d'Altar Quest n'a en aucun cas affecté ma note puisqu'il est tout à fait satisfaisant !

    Pour répondre à ton PS qui vient après :
    La longueur des tours passera toujours mieux en solo, c'est indéniable. Mais quand on joue à plusieurs, cela peut vite devenir pesant.
    Je n'ai pas suivi le marché du jeu, mais je suis content pour le succès de l'éditeur. Niveau spéculation... on commence à avoir l'habitude d'en voir partout. De toute façon, j'imagine qu'il y aura un reprint un jour.
    Pour ma part, j'ai revendu mon jeu à bon prix à un ami.

    Merci de m'avoir lu et bons jeux !
  • Skinner
    Skinner  a répondu à Flop 2020 .
    il y a 1 mois
    J'ai été déçu par Altar Quest que j'ai fini par revendre.

    Sinon, avec mon groupe BGA, on est restés un peu de glace après avoir joué à The Crew, même si, je le reconnais, il faudrait faire plusieures parties avant d'émettre un réel jugement. C'est juste qu'on vit une époque où les jeux ont intérêt à emballer rapidement, sinon, le groupe n'a pas envie d'y rejouer (à tort ou à raison).

     
    Aller au message
  • labelle rouge
    labelle rouge
    Excellente critique ! Merci.
    Skinner
    Skinner
    Merci pour ce message !

    Alors le meilleur truc à faire est de vérifier sur BGG, même si je doute qu'il y ait actuellement quelque chose. :(
    Il faut espérer, ou alors peut-être se renseigner sur les réseaux sociaux (dont je suis absent) : peut-être qu'une petite communauté francophone pourra t'aiguiller.
  • judograal dit :La réception des extensions que je ne possédais pas est pour moi l'occasion de ressortir le jeu. 
    Mais du coup gros doute sur un point de règle en solo. Quand on rencontre un Boss et qu'on choisit de le combattre, si le combat s'arrête ou qu'on choisit de fuir après plusieurs rounds d'affrontement, le Boss garde t il ses cartes affliction ? Si non, quel est l'intérêt de tenter de le battre en cours de partie ?... 

    On me corigera si je me trompe, mais non, il ne garde...


    Aller au message
  • Skinner
    il y a 1 mois
    Prince-Baron dit :J'ai peut-être trouvé le jeu qui respecte tous les critères

    Mais j'arrive pas à mettre une image

    periodic the game of elements


     

    Non, ce jeu a une moyenne de 6,9, qui devient 69 en otant la virgule, qui devient alors une posture intime dégradante pour la femme.

    Vous me faites gerber...


    Aller au message