-
P.b a commenté cet article.il y a 5 moisLe monde ludique évolue, et même si j'ai eu l'impression que TT était passé pas loin de la guillotine, je sens une nouvelle énergie pointée le bout de son nez !
Moi je continuerai, bénévolement à poster mes humbles articles et revues de presse ici car historiquement c'est quand même Tric Trac quoi !
Je ne connais pas toute l'équipe, étendue, mais je vous souhaite à tous, que ce virage soit enfin le bon, et surtout, surtout, continuez à prendre du plaisir !^^Content de vous lire et de savoir que TT est toujours bien là même s’il se cherche. C’est mon lieu de passage quotidien depuis 42 ans (au moins) qui me permet de « m’évader ». J’aimais les expliparties, mashup et le forum foisonnant, j’accroche moins au ttshow mais je reconnais qu’il y a du taf et de la bonne humeur. J’espère que TT restera mon lieu de passage de référence à l’avenir et pas un site parmi d’autres. PS : garder une base de jeux à jour serait pas mal (en récupérant le référencement déjà fait par Philibert pour gagner du temps par exemple). Bon courage pour les projets et cœurcoeurUne nouvelle énergie, c'est cela, tu as raison, même si Monsieur Guillaume et François n'en n'ont jamais manqué ni fait preuve de découragement. Ravi de vous revoir, de vous lire toutes et tous.« A vouloir tout défendre, on ne défend rien ». Faites peu, mais faites-le bien et surtout avec CONSTANCE ! Merci pour vos nouvelles.Des nouvelles. Ca fait plaisir. Dommage que vous commenciez par un reproche à certains. Je me serais contenté d'expliquer le silence mal accepté ou mal perçu et, en amont, j'aurais posté de brèves notes type "on arrive, rassurez-vous" de temps en temps. Mais bref...
Content de lire que le site n'est pas abandonné, qu'on lui voit même un avenir.
Je vous souhaite de conquérir et reconquérir les coeurs.
Tric Trac est mort. Vive Tric Trac !C'est parce qu on vous est fortement attaché que l'on trépigne, parfois maladroitement, je peux en convenir, mais c est surement mieux que de s'en foutre royalement. Content moi aussi de ce retour rédactionnel.Merci pour votre retour !
Comme pauvre humain que je suis, je peux être meurtris par des formulations, des exigences de certains... Du coup, désolé, "le client est roi" me soûle grave. Non, je souhaite être respecté en tant qu'être humain et quant "on" prend la liberté de ne pas être respectueux avec moi parce qu' "on" ignore des trucs et qu' "on" ne cherche pas à savoir pourquoi, effectivement, je deviens "piquant".
Encore une fois, mes excuses pour cette faiblesse et un grand merci pour votre retour et être passé au dessus de ce reprocheJe ne sais qui est ce "on" qui vous a manqué de respect (ce n'est pas bien en tout cas) mais je sais qu'"on" a cherché à savoir par différents moyens mais.... quand "on" n'est pas de l'équipe et que l'équipe ne communique pas du tout, c'est difficile de deviner, non ? ;)Cher monsieur Brissac ou chère madame Brissac,
je suis d'accord avec vous, face à un silence et un vide, il est difficile de deviner... Et c'est parfois frustrant ! Mais face à cela, un "coucou, les amis, vous allez bien ? Vous nous manquez et nous n'avons pas de nouvelles, que se passe-t-il ? On espère que vous allez bien !" est tout aussi efficace qu'un "ce serait courtois, logique, de bon sens, sain et constructif ! Ce serait en effet un minimum.... Mais non, ils préfèrent se taire..."... Il suffisait de se dire que peut-être ce n'est ni par discourtoisie, ni par illogisme ou manque de bon sens qu'un groupe humain se tait... C'est peut-être tout simplement qu'il n'y a encore rien à dire, pas encore l'autorisation de dire ou même le temps de le faire... C'est certainement maladroit, une question de choix... Et peut-être pas si compliqué de dire "rassurez-vous, on ne vous oublie pas mais là, nous sommes sous l'eau"... Mais même ça, il faut pouvoir l'assumer... Et dans certain climat, sans accuser à tort ou à travers, ce n'est pas évident... Et c'est là où je dois admettre mes limites... Et une fois encore, je m'en excuse !Cher Guillaume,
Comme je le disais ailleurs, quand je lisais ce qu'on disait de TT sur les réseaux j'avais mal pour vous ! Je m'agaçais pour vous ! Des particuliers, des pros qui ricanaient sur "qui va encore sur TT ?" (et c'étaient les plus polis) ! C'est ça aussi qui m'a blessé gravement. Ce manque de réaction. Je ne voulais croire que vous (au sens large d'équipe/patrons) laissiez pourrir une situation, une image sans bouger... Au début je défendais TT et suis rapidement passé pour un boomer réac - toujours agréable.;) ... Alors qu'une première info soit postée avec un reproche - même petit - en entête ? hum... j'ai grincé, je dois dire.^^
Mais sérieusement, la page est tournée. J'ai enregistré vos explications. Je suis sincèrement heureux de vous lire aujourd'hui et de savoir que la bête va renaitre de ses quasi cendres. Je croise les doigts pour votre succès.Bon courage à vous, c est toujours un plaisir de lire vos articles (j’avoue ne pas être fan du contenu vidéo -vieux con inside désolé 😅)Bonjour,
Merci pour cette actu. Je comprends mieux certains aléas éditoriaux : à si peu, chaque changement ou départ vous impacte grandement. Ce qui me dérangeait, pour ma part, c'était l'impression du manque de continuité de formats (vidéo entre autres) souvent intéressants mais qui ne perduraient pas.
Je me réjouis, donc du trictrac show (qui dure) que je trouve super "swag" avec des collab externes qui apportent un +. C'est un de mes petits plaisirs hebdo.
Bon courage à vous pour la suite.Merci pour votre retour !
Comme pauvre humain que je suis, je peux être meurtris par des formulations, des exigences de certains... Du coup, désolé, "le client est roi" me soûle grave. Non, je souhaite être respecté en tant qu'être humain et quant "on" prend la liberté de ne pas être respectueux avec moi parce qu' "on" ignore des trucs et qu' "on" ne cherche pas à savoir pourquoi, effectivement, je deviens "piquant".
Encore une fois, mes excuses pour cette faiblesse et un grand merci pour votre retour et être passé au dessus de ce reprochevous avez tellement raison... Et ça semble tellement difficile à entendre visiblement lorsqu'on est le "payeur"... Après, d'un autre côté, je voudrai tellement tout faire... :D :D :DC'est parce qu on vous est fortement attaché que l'on trépigne, parfois maladroitement, je peux en convenir, mais c est surement mieux que de s'en foutre royalement. Content moi aussi de ce retour rédactionnel.Je ne sais qui est ce "on" qui vous a manqué de respect (ce n'est pas bien en tout cas) mais je sais qu'"on" a cherché à savoir par différents moyens mais.... quand "on" n'est pas de l'équipe et que l'équipe ne communique pas du tout, c'est difficile de deviner, non ? ;)Les expli parties ! Les expli parties ! Quel dommage de ne pas les revoir. Elles m’ont fait acheter tellement de jeux des années après leur tournage. Mais merci pour cet article qui permet d’y voir plus clair.Les expli parties ! Les expli parties ! Quel dommage de ne pas les revoir. Elles m’ont fait acheter tellement de jeux des années après leur tournage. Mais merci pour cet article qui permet d’y voir plus clair.C'est énorme ce que vous faites à trois, même avec l'aide (très appréciée) d'autres personnes. Merci du fond du coeur !
Pour moi, le tric trac show est maintenant une référence avec en particulier ses papotaches passionnants et en effet, une vraie ouverture sur la culture ludique et pas seulement des avis/démos, etc.Je pense qu'effectivement c'est une bonne nouvelle se retour , la France à besoin d'un site de référence ludique comme les BBG au état Unis et Tric Trac à tous ce qu'il faut pour l’être et le rester . vive Tric Trac , espérons que le site poursuive son "redémarrage " et puisse avoir d'avantage de moyen encore pour aller plus loin . Ce ne peut être qu'un gain pour les ludistes et également pour Asmodée lui même une magnifique "vitre" ludique et pour l'ensemble du milieu ludique .J'ai toujours aimé Tric Trac et ceux qui l'animent, et je continuerai de manière indéfectible, sans aucun doute 😉 j'aime bien l'idée "Tric Trac, le site de la culture ludique". En espérant que ces commentaires continuent de convaincre les actionnaires que Tric Trac a clairement son rôle (c'est encore plus fort que sa place 😁) à jouer quelle que soit l'actualité du jeu ! Mille soutien quoi que vous en fassiez, n'en doutez jamais !Un grand merci pour cette longue news.
J'espère que vous allez trouver votre équilibre tant pro que perso et que Tric Trac va continuer.
Pour les locaux: mince je pensais que ceux qui vous avaient dégotté ceux de la première officine vous avaient trouvé une solution. :(C'est agréable à lire. Dans le genre critique constructive, peut-être écrire des brèves, même des fausses, pour virer ce "La médiation par les jeu..." qui me nargue depuis novembre.Bonjour, oui il est vrai que le site commençait à se déplumer un brin (dans le sens du manque d'écrit...)
Si vos articles se font trop rares aux yeux de certains, dont je suis, qui vous en font parfois le reproche, soyez surs que c'est de l'amour ! je peux comprendre les circonstances compliquées et l'appel de la modernité vidéo (j'aime le nouveau format et les nouvelles têtes même si c'est parfois un peu trop policé (les enragements de qui vous savez nous manquent parfois). Moussino semblait en mesure de faire l'affaire en contrepoint des trés appréciés mais plus diplomates Ms François, Guillaume et des filles. Mais vous l'avez écarté du plateau... mauvaise idée à mon goût.
Mais la plume, c'est aussi celles des centaines de critiques spontanées laissées sur ce site en partage. Certaines sont des trésors que je me plaît à lire et relire. Ne l'oubliez pas, un tel élan fut rudement crée par des années de travail, mais il peut trés vite s'effondrer. Vous avez donc une grande responsabilité comme dirait SpiderCochon. Et tout mon soutien pour inventer une continuité attrayante !Cher monsieur Brissac ou chère madame Brissac,
je suis d'accord avec vous, face à un silence et un vide, il est difficile de deviner... Et c'est parfois frustrant ! Mais face à cela, un "coucou, les amis, vous allez bien ? Vous nous manquez et nous n'avons pas de nouvelles, que se passe-t-il ? On espère que vous allez bien !" est tout aussi efficace qu'un "ce serait courtois, logique, de bon sens, sain et constructif ! Ce serait en effet un minimum.... Mais non, ils préfèrent se taire..."... Il suffisait de se dire que peut-être ce n'est ni par discourtoisie, ni par illogisme ou manque de bon sens qu'un groupe humain se tait... C'est peut-être tout simplement qu'il n'y a encore rien à dire, pas encore l'autorisation de dire ou même le temps de le faire... C'est certainement maladroit, une question de choix... Et peut-être pas si compliqué de dire "rassurez-vous, on ne vous oublie pas mais là, nous sommes sous l'eau"... Mais même ça, il faut pouvoir l'assumer... Et dans certain climat, sans accuser à tort ou à travers, ce n'est pas évident... Et c'est là où je dois admettre mes limites... Et une fois encore, je m'en excuse !Fichtre , çà fait plaisir de vous lire =).
Mais Quid des Expliparties ? C'est ce qui vous a fait connaitre, et c'est votre identité.
C’était la porte d'entrée des nouveaux joueurs,
et on pouvait bingwatcher pour vous voir, et découvrir un jeu, ses auteurs et éditeurs,
ou rechercher des infos sur un jeu et ses mécaniques, et vous voir.Tout pareil , je ne sais pas si l'absence de Muss sur le plateau est due à un agenda trop chargé ou si il ne cochez pas toutes les cases, mais sa gouaille donnait du sens aux propos du reste de l’équipe.
il était la 'caution' que les propos plus lissés du reste de l'équipe étaient tout aussi vrais.Bonjour ! Serait-il techniquement impossible de lancer le live du Jeudi sur Twitch en même temps que sur Youtube ?En tous cas bravo à toute l'équipe de continuer à faire évoluer la formule TricTrac au fil des années même face aux différentes difficultés/ doutes / peurs / sel / huile d'olive (...ha non c'est ma liste de courses ça) auxquelles vous êtes confrontés.Cher Guillaume,
Comme je le disais ailleurs, quand je lisais ce qu'on disait de TT sur les réseaux j'avais mal pour vous ! Je m'agaçais pour vous ! Des particuliers, des pros qui ricanaient sur "qui va encore sur TT ?" (et c'étaient les plus polis) ! C'est ça aussi qui m'a blessé gravement. Ce manque de réaction. Je ne voulais croire que vous (au sens large d'équipe/patrons) laissiez pourrir une situation, une image sans bouger... Au début je défendais TT et suis rapidement passé pour un boomer réac - toujours agréable.;) ... Alors qu'une première info soit postée avec un reproche - même petit - en entête ? hum... j'ai grincé, je dois dire.^^
Mais sérieusement, la page est tournée. J'ai enregistré vos explications. Je suis sincèrement heureux de vous lire aujourd'hui et de savoir que la bête va renaitre de ses quasi cendres. Je croise les doigts pour votre succès.bravo à toute l'équipe. Vive Tric Trac, mon site de référence du jds depuis que je suis tombé dans la marmite ludiqueCet article est un bol d'air !
Bien sûr on comprend. Les rachats, les réorganisations, les locaux, l'équipe etc...
Mais justement. Les questions sont d'autant plus nombreuses.... le site est-il abandonné ? Au profit (depuis pas si longtemps) d'une émission de télé bien (trop?) léchée - terme volontairement choisi pour ne pas utiliser "contenu vidéo".
On vient (quasi tous les jours). Et pourtant. A force de n'être plus habité, le désert avance.
Les actualités n'en sont plus. Alors...
Les avis (les miens aussi je l'admets volontiers, ne sachant qui ils pouvaient intéresser ou pas) se raréfient, deviennent de simples notes sans âme.
Le forum tourne avec quelques TricTraciens mordus, dont on sent bien l'énergie qu'il déploient pour maintenir leur biotope vivant. Mais ou sont passés les échanges sur une découverte, des points de règles, les pourquoi des enthousiasmes et des dépits ?
Les carnets d'auteurs, d'illustrateurs, d'éditeurs sont à peine remarqués tellement ils ne sont pas mis en avant.
J'en étais gêné pour eux.
Alors oui, cet article est un bol d'air.
On veut croire à un souffle.
Que Tric Trac redevienne cet endroit où l'on voyait de la vie à travers les jeux .
Merci à celles et ceux qui prennent l'initiative de la modération, à celles et ceux qui dont on lira les articles, à celles et ceux qui habitent cette maison des jeux.
Et que de ce souffle, un coeur se remette à battre. Et les nôtres de faire boum-boum.
Vive Tric Trac !Trictracien de très longue date, devenu un lurker silencieux mais avide avec les années, je plussoie (ça se dit toujours ?) des deux mains votre commentaire Monsieur Capalwest.
Je n'ai jamais adhéré aux formats vidéos qui ne correspondent pas à mes habitudes. Les expliparties me permettaient tout de même de regarder vite fait à quoi ressemblait un jeu "en vrai"...
Je me réjouis donc de retrouver des articles quotidiens !A propos de l'émission, je trouve que le découpage vidéo indiqué permet d'aller assez vite à ce qui nous interesse. Je passe souvent certaines parties, ça ne me parait pas très contraignant.Oui aux expliparties avec la venue des auteurs ou éditeurs, bémol au show actuel avec plus de « bavardages généraux «, la forme prend l’avantage sur le fond... Dommage."La forme prend l'avantage sur le fond", je vous trouve dur vu le soin que nous apportons à garder justement du fond, de la culture ludique et de la critique, sans être dans une forme à la façon "tirer vers le bas juste pour faire de l'audience".... Ma foi, ce doit être question de point de vue... Dommage.Il y a sans aucun doute un énorme travail et des moyens mis en œuvre, cependant nous n’avons pas de réponse quant à connaître les raisons pour lesquelles il n’y a plus ces expliparties...Bonjour, pour ma part il est vrai que l'absence des expliparties est l'une des raisons de ma quasi absence de fréquentation du site. Les formats vidéos actuel avec l'avis de nos courageux camarades de tric trac m'intéressent moins. Surement la fameuse résistance au changement des "vieux". Par contre un gros bravo à ce que vous avez fait pour Essen, c'était vraiment très bien.
Merci pour tout ce que vous faites pour notre hobbyNon, la forme ne prend pas le pas sur le fond. C'est faux. Dans les TTShow nous avons des tas de réflexions et discussions approfondies sur des éléments du monde du jeu qui ne sont jamais abordé ailleurs. D'aucun s'y essaie avec l'efficience de limaces sous narcoleptiques.
Il est néanmoins vrai qu'il me manque quelque chose de plus "live" dans les échanges (et donc de moins "formaté"). J'aimais vraiment les parties car elle permettaient d'avoir une idée de ce qui pouvait être vécu comme expérience de jeu autour de la table. J'ai bien conscience que certains jeux étaient difficiles à rendre vivant et que finalement le défi était pour les animateurs/présentateurs de donner de la vie au jeu (dans quelque année vous pourriez faire un truc genre anecdotes sur tel ou tel explipartie ? Non ?
Mais, en toute bienveillance, cela ne biaisait pas trop le ressentit que j'avais lorsque je "vivais" une partie de jeu à vos cotés... Alors, ce format sur lequel TT était le premier (quasi) n'apparait plus, sans doute est-il trop chronophage, et puis surtout, ceux qui n'ont pas vos contraintes peuvent se permettre d'avoir plus de latitude dans leurs propos... (encore que, lors des derniers TTShow j'ai entre aperçu des réflexions qui ne seraient jamais sortie il y a 4 ans...).
Alors que dire ? Bah oui, une émission sonore pourrait être chouette. En tant que vieux scroll du net, qui bosse temps plein derrière son PC, c'est un plaisir d'écouter des émissions qui m'intéresses. Je pourrais caler le JdS dans mes émissions de philo, de politique et d'économie avec beaucoup de plaisir...Bonjour,
Merci pour ces infos. Je regrette par contre tout comme Jotaro et Mystik91 (voir plus bas) la disparition des expliparties : c’est ce qui m’avait poussé il y a une grosse dizaine d’année à suivre ponctuellement votre site (sans y être inscrit pour autant, j’ai franchi le pas seulement récemment). Entre les avis de la fiche du jeu et l’explipartie, on avait une excellente base pour savoir si, à priori, un jeu pouvait correspondre à ce que l’on cherchait ou non… De mon côté, si je peux me permettre une petite critique, le format ambitieux et j’imagine très chronophage de l’émission ne me convient pas vraiment bien (mais si ça convient à la majorité tant mieux) : c’est un gros pavé dense avec pleins de choses intéressantes mais pour ceux qui, comme moi, viennent chercher une ou deux infos précises, ces infos sont justement noyées dans le « gros pavé » et ça ne donne pas forcément envie d’y fouiller… Après j’imagine que d’autres doivent s’y retrouver, les retours semblent positifs. En tout cas force et courage pour la suite : ne lâchez rien, on ne veut pas de râles (d’agonie) parce que ce site le vaut bien ! Bonne continuation et bon courage !Trictracien de très longue date, devenu un lurker silencieux mais avide avec les années, je plussoie (ça se dit toujours ?) des deux mains votre commentaire Monsieur Capalwest.
Je n'ai jamais adhéré aux formats vidéos qui ne correspondent pas à mes habitudes. Les expliparties me permettaient tout de même de regarder vite fait à quoi ressemblait un jeu "en vrai"...
Je me réjouis donc de retrouver des articles quotidiens !A propos de l'émission, je trouve que le découpage vidéo indiqué permet d'aller assez vite à ce qui nous interesse. Je passe souvent certaines parties, ça ne me parait pas très contraignant.Cher Monsieur Guillaume vous avez tort, le client est roi tout comme l'était Louis XVI et il doit par conséquent être traité comme tel. ;-)Oui aux expliparties avec la venue des auteurs ou éditeurs, bémol au show actuel avec plus de « bavardages généraux «, la forme prend l’avantage sur le fond... Dommage."La forme prend l'avantage sur le fond", je vous trouve dur vu le soin que nous apportons à garder justement du fond, de la culture ludique et de la critique, sans être dans une forme à la façon "tirer vers le bas juste pour faire de l'audience".... Ma foi, ce doit être question de point de vue... Dommage.Il y a sans aucun doute un énorme travail et des moyens mis en œuvre, cependant nous n’avons pas de réponse quant à connaître les raisons pour lesquelles il n’y a plus ces expliparties...Parmi les vidéos que j'appréciais, il y avait aussi les moments d'Histoire "Alinéa" avec un invité souvent très calé et intéressant, accompagné par Monsieur Guillaume AjaxBonjour, pour ma part il est vrai que l'absence des expliparties est l'une des raisons de ma quasi absence de fréquentation du site. Les formats vidéos actuel avec l'avis de nos courageux camarades de tric trac m'intéressent moins. Surement la fameuse résistance au changement des "vieux". Par contre un gros bravo à ce que vous avez fait pour Essen, c'était vraiment très bien.
Merci pour tout ce que vous faites pour notre hobbyExcellentes nouvelles. Merci pour le show où justement on retrouve ce qui manque si souvent comme vous le dites: la culture ludique. Juste une petite demande : est-ce compliqué de transformer ces vidéos en piste audio ? J'aime beaucoup vos bobines mais j'écoute plus souvent le show que je ne le regarde et j'ai toujours mauvaise conscience de prendre autant de bande passante. Encore merci et longue vie à vous !Je te conseille d'utiliser un convertisseur en ligne pour transformer un lien youtube en mp3, en voilà deux qui font très bien le job !
https://ytmp3eu.com/en45/
https://mp3-convert.org/Merci à tous pour le travail, car oui c'est énormément de temps à consacrer tout ça et dans ce monde merveilleux qu'est le jeu de société le temps est important. Important pour jouer, rechercher des nouvelles pépites et c'est là que votre travail intervient, nous avons besoin de vous pour aller plus loin dans ce monde ludique, aller au-delà de nos habitudes de jeu... Alors vivement les nouveaux articles, en attendant je retourne visionner mes tric trac show en retard, les jeux narratifs, les jeux où on se raconte des histoires.... Humm voilà des univers que je ne connais pas bien.ce format de vidéo est excellent on y trouve son compte, vos analyses, avis sont toujours argumentés c'est top, les reportages de muss sont très intéressants... Excellent travail, Merci à vous tous.Super nouvelle que le retour des articles! J'aime beaucoup également l'émission du TTshow, je la trouve intéressante, c'est mon émission du WE pour suivre les actualités ludiques avec des personnes passionnées 🙂
J'espère que Muss reviendra dedans, car il manque sur le plateau tout de même...
Moins fan du JDR, j'espère que vous garderai tout de même la format du TTshow , même s'il vient le compléter😁Voilà des années que je lis et regarde Tric Trac, je ne commente jamais ou presque.
Je soumarine, car avant de parler d'un sujet je préfère savoir de quoi je parle. Mais aujourd'hui ça me semble important d'ajouter mon petit commentaire à votre article. Je suis ravie de bientot relire vos articles et de voir le TTS chaque semaine.
Je vous admire, il faut avoir les épaules solides pour affronter les rageux. Avec patience, vous prenez un temps précieux pour répondre à des gens qui ne connaissent pas les contraintes et les galères que vous avez rencontrées.
Mr Guillaume, votre sourire et votre rire sont un rayon de soleil. Et ne vous en faites pas, quand on vous connait, on sait lire entre les lignes si un jeu vous plait ou pas.
L'équipe de Tric Trac fait un boulot extraordinaire.
Force et Honneur.
Je vous kiff.Merci pour les nouvelles, ça fait du bien d'en savoir un peu plus au lieu de simplement regarder le TTShow chaque semaine en se demandant si le site a encore un avenir côté éditorial !
Je rejoins les camarades qui regrettent la disparition des expliparties, surtout quand on apprend que vous allez faire de l'Actual Play. C'est dit sans jugement hein, mais au-delà du fait que ça vous éclate surement j'ai du mal à voir comment ce format qui existe déjà ailleurs peut vous permettre de vous démarquer/avoir un intérêt aux yeux des financeurs (même si je me rends bien compte qu'en terme de temps et d'organisation c'est plus simple à gérer que des expliparties avec auteur/éditeur).
A côté de ça, le retour et le bouclage des dossiers en vidéo est une excellent nouvelle !
En fait je me suis rendu compte à la lecture de l'article que TT me donnait actuellement la même sensation qu'un projet de financement participatif : on se doute que ça bosse dur mais la communication spartiate est dure à avaler quand on est investi émotionnellement dans le projet !Je te conseille d'utiliser un convertisseur en ligne pour transformer un lien youtube en mp3, en voilà deux qui font très bien le job !
https://ytmp3eu.com/en45/
https://mp3-convert.org/Merci pour ces infos.
Je me réjouie du retour du rédactionnel.
Côté vidéo, meme si je fais partie des 10 000 vues, je ne suis pas fan, désolé. C’est un peu long, pas assez rythmé, je passe en vitesse accélérée voire en glissant avec le doigt à la recherche d’un truc qui va m’intéresser. Je regarde par fidélité plus que par intérêt.
Vous êtes nombreux autour de la table. L’équipe tric trac fait bien le taf, mais par ailleurs le niveau, de charisme, d’aisance et surtout d’intérêt du discours est assez disparate. Je n’entre pas dans les détails, la frontière entre franchise et méchanceté est fine.
J’aimerai vous dire que c’est un rendez vous qui m’excite mais cela serait mentir.
Ce qui faisait le sel des vidéos de tric trac, les expliparties, les alinéas, ont disparu. Je le regrette, meme si je comprend que cela devait se réinventer. Vous teniez là 2 formats uniques, sans concurrence, que vous saviez construire avec un savoir faire parfait. Regarder des gens jouer, c’est plutôt chiant, alors que les expliparties étaient intéressantes. Quand à alinéa, c’était un format unique et passionnant. Entre faire évoluer, reinventer, et faire disparaître, il y a une marge que j’aurais aimé ne pas voir ignorer.
Asmodee ne fait pas de wargames, cela explique peut être l’arrêt du format. Je ne parle pas d’Asmodee mais de tric trac.
Souvent, après avoir regardé une vidéo, je me dis « tiens, il faut que je joue à ce jeu ». Cela ne m’est pas arrivé une seule fois avec ce nouveau format. Cela m’arrive encore avec certain de vos « concurrents ». Et parfois même sur des jeux dont vous avez parlé sans éveiller mon intérêt.
Il y a ci dessous une remarque que je trouve intéressante. « Comment transformer les ttshow en piste son sans image ». Quand une question comme celle là se pose, on peut s’interroger sur le format. Une vidéo qu’on pourrait « consommer sans la regarder »… n’y a t il pas un problème dans l’utilisation du média ?
Bon… visiblement ce format plait pourtant. Je vous explique pourquoi moi je ne m’y retrouve pas. C’est sans méchanceté aucune, je souhaite que tt réussisse. Je ne suis représentatif que de moi même. Et si les vidéos tric trac me perdent en échange de quelques milliers d’autres amateurs, vous avez raison de faire ce que vous faites.
Mais un site web n’est pas une chaîne YouTube, je me réjouie du retour de plus de rédactionnel, sous toutes ses formes.Merci M. Guillaume pour ce billet qui fait plaisir.
Est-ce à dire que les vidéos d'explication et de parties avec les éditeur, auteurs, illustrateurs et/ou invités sont terminées ?
Néanmoins, j'aime bien le concept du Tric Trac Show.Bonjour à toute l'équipe. Fidèle à Tric Trac depuis plus de 10 ans, je suis heureux d'avoir des nouvelles positives. Personnellement je suis tout à fait conscient que l'accumulation des obstacles (rachat, changement de locaux, covid) est quelque chose de très compliqué à gérer. Je pense que l'équipe Tric Trac l'a subit de plein fouet... mais les fidèles aussi d'une certaine manière ce qui a entrainé pour certains des réactions un peu plus vives. Pour ma part, j'ai eu aussi quelques doutes sur le devenir de notre site favori et je suis d'autant plus heureux d'avoir des infos de Guillaume. Il faut que nous soyons tous conscients que Guillaume, François et toute l'équipe font de leur mieux (je précise que je ne travaille pas pour Tric Trac...hélas !) en essayant d'éviter les embuches qui se sont quand même multiplié ces 2 dernières années. Le monde évolue et nous savons tous que nous ne retrouverons plus le Tric Trac de Monsieur Phal que nous avons aimé en son temps. Si l'on veut que notre site perdure, soyons indulgents et positifs. A titre perso, les expliparties me manquent quand même. Bon courage à tous.Bonjour à tous,
Certes les live TT me manque un peu mais je ne savais pas que vous étiez si peu du coup je comprends mieux certaines choses. Je suis assidument les TTS sous la forme actuel. Merci pour le bêtisier qui laisse apercevoir l'ambiance du plateau.
Bref merci de porter la culture ludique comme vous le faite !! Hâte de voir les actual play !Merci pour ces informations monsieur Guillaume. Je me suis, bien entendu, rendu compte de la véritable mutation de TricTrac ces derniers mois. Pas toujours raccord avec ce que j'attends et pourtant toujours intéressant, toujours travaillé et approfondi. Heureux de retrouver RafPark, et félicitation d'avoir tenu ensemble durant les mois échus face aux aléas multiples et choix de vos (ex-)partenaires.
A vos cotés,
Un TricTracien (parmi d'autre)
Réflexions : un format podcast (audio) pourrait être un bon moyen de nous garder en haleine, voir quel contenu mais il me semble que votre culture ludique est suffisante pour encore m'étonner :p par ailleurs, j'avoue que des émissions moins formatée, plus "live" ou l'on pourrait avoir le vrai ressenti de partie de jeu serait un vrai plus. Maintenant c'est compliqué d'être le Canard PC du Boardgame quand on est détenu par Asmodée (quoi que ???)Je ne me réponds pas à moi même, encore que cela pourrait arriver :p
Juste pour répondre à votre question, Monsieur Guillaume, Oui le format "les avis de la semaine" était très bien.
Tout comme le "vieux" format la "Pile de Jeux de..."
Dans les nouveaux.lles venu.e.s, j'apprécie particulièrement les contributions, critique passionnée de Pénélope. Son esprit de synthèse pour expliqué dans leurs essences, les règles de jeux complexes en qq minute m'épate...
J'apprécie aussi la complicité qui se tisse entre les membres de l'équipe (Tarsa & Guillaume matiné d'un père Castor :p) et qui commence à percer à l'écran, j'ai l'impression (la conviction ?) que cela fait partie du cœur de TricTrac.Je ne commente que très rarement, mais j'avais envie de vous transmettre mon "merci" car Tric Trac pour moi c'est un profil créé en 2010 mais c'est une histoire qui dure depuis bien plus longtemps que cela ! alors FORCE et COURAGE à toute l'équipe passée, actuelle et à venir ! On est quelques uns qui ne parlons pas, mais on est toujours là :)Bel article.
Je comprends un peu pourquoi je ne me rends quasiment plus sur Trictrac, car je ne retrouve plus ce que j'aimais: explipartie, avis de la semaine... De plus, le forum s'est complétement déserté et je ne retrouve plus les infos dont j'avais besoin. C'est dommage! Je suis un peu nostalgique du avant c'était mieux. Mais je comprends qu'il faille trouver d'autres concepts. Je dois bien avouer que le TTshow ne m'emballe pas du tout, car le format est beaucoup trop long (quand je vois que la vidéo dure 1 heure, je zappe, surtout s'il n'y a pas de timeline).
En tout cas, je vous souhaite de poursuivre TT et d'aller toujours sur le chemin de ce que vous souhaitez faire, en espérant que le site retrouve le monde et l'engouement qu'il avait avant.
LudiquementJe salue la volonté de faire vivre Trictrac.
Je déplore cependant que rien dans ce projet ne concerne la base de données qui est, selon moi, la fondation d'un site qui se veut spécialisé.ah oui mais y a plus les sondages en direct sur le forum, faut passe par le site de batman (qui est bien fait certes, mais qui limite vachement le nombre de votes et augmente le travail)Il est dommage de ne pas avoir transférer les expliparties et parties du site de TricTrac sur YouTube, (comme ça été fait pour les videoregles), ceci aurait certainement boosté les abonnés... donc le financement, je pense que beaucoup de récents joueurs ne connaissent pas le site TT... Liens dans les TTshow ?..Merci pour la news !
Même si je ne viens ici que très rarement désormais (le long silence m'aura permis de découvrir d'autres sites bien sympatoches), je souhaite plein de bonnes choses à ce site qui m'a mis le pied dans les jeux de sociétés, même si maintenant je suis embourbé jusqu'au cou ;-).
Pas facile ce rachat pour trouver une ligne éditoriale claire "sans être trop de ce côté et pas assez de celui là". La route semble parsemée d'embuches pour retrouver le TricTrac de la belle époque.
Mais qui sait, l'âge d'or reviendra et TricTrac sera à nouveau ce beau site français de référence ultime dont on ne pourra pas s'empêcher d'ouvrir frénétiquement pour découvrir de belles pépites avec cet humour unique et flamboyant.
En attendant et malgré votre niouze qui donne légèrement envie d'y croire (même si tout cela semble bien incertain, encore flou et pas très enthousiasmant à mon goût), je vais continuer de surfer sur ces autres sites, tout en rêvant du retour du Phénix trictracien.
Bon courage les 3 compères !!!Que Tric Trac continue est déjà en soit une bonne nouvelle! Le retour d'une rédaction étoffée une super nouvelle et la cerise sur le gateau, le JDR en août, trop cool!!! merci la TT Team! longue vie à TT!Ce que je comprends de toutes ces explications, c'est la volonté de trouver une ligne de conduite qui assurerait une relative stabilité économique aux intéressés, ce qui est bien compréhensible, tout en maintenant un certain esprit, propre à Tric Trac, et que ces deux pôles peuvent a la fois se rejoindre mais aussi en être distants, dans un numéro de funambule acrobatique, propre à rassurer la plupart mais peut être à laisser certains plus perplexes, comme le montre les regrets sur l'arrêt des expliparties par exemple.
Certes.
Bon, satisfaire tout le monde est chose plus que difficile. Et puis, tout ne peut se faire sur un temps court où l'urgence est ailleurs et n'oublions pas non plus que c'est avant tout le travail de ces passionnés qui ont quand même bien le droit d'avoir des conditions décentes, motivantes, dont le plaisir de partager est loin d'être la dernière roue du carrosse.
Bref, laissons le temps que tout cela s'installe et profitons de ce qui nous est offert car n'oublions pas que nous pouvons le faire sans bourse délier et que nous arrivons parfois avec de très gros sabots.
Bonne chance à l'équipe et longue vie à Tric Trac !Ce titre de Kmylle mis en gros plan .... PRICELESS !!!!
Heureux de revenir en tout cas, reste encore à fixer la date du BBQ de l'équipe :DBon courage les gars. Bravo de tenir le coup pour la liberté éditoriale. Les nouveaux formats vidéo expérimentés sont loin d'être inintéressants, mais remplacent difficilement les explis, les parties et les papotaches avec les auteurs et éditeurs qui faisaient de tric trac un site unique et addictif. Je comprend que le défi de la réussite de tout ça est compliquée, car il faut maintenir un niveau de vie (en d'envie) aux principaux acteurs du site, et ça c'est primordial. Après le départ de Phal, la disparition de Dr Mops ? il nous reste Guillaume. Merci à Mathilde dont le passage fut trop bref, à François et son "talent-savoir", sans qui guillaume ne tiendrait pas le coup.
Petit message à Asmodée : "Merci de ne pas faire de ce site une source de profits, mais de le maintenir pour le bien national de l'univers ludique". Ne cassez pas le jouet, c'est ce qu'on nous apprends tout petit.
En période d'élections, on peut encore croire....J'admire votre ténacité à maintenir TT depuis quelques temps, au fil des dernières années qui semblent avoir été difficiles.
Je continue de venir sur le site, lire vos articles, mettre mes avis et sur le forum, partager avec les TTciens.
Merci donc à toute l'équipe et bienvenu aux (re)nouveaux :-)Cool tout ça!
Difficile de contenter tout le monde... Je viens de lire tous les commentaires, et du coup il faudrait faire des vidéos à la fois courtes mais aussi longues, que l'on peut regarder ou écouter, faire revenir les expliparties mais pas trop, faire revenir les Alinea mais pas trop, tout ça en publiant des articles de fond, mais assez courts, et en modérant le forum mais sans être trop méchant... Bref, je comprends le 1er paragraphe de l'article ;-)
Pour ma part, je m'y retrouve avec le TTS. Le format est top, c'est le rdv du jeudi soir. Le découpage permet de passer ce qu'on ne souhaite pas regarder, les intervenants sont très bons, les invités sont souvent pertinents (un petit Fred Henry pour Batman?), les reportages de Muss je trouve ça top, certaines rubriques mériteraient plus de place.
J'entends souvent ici ou là que l'on a trop de nouveautés, que l'on ne parle que de nouveaux jeux, que l'on a pas le temps de jouer plusieurs fois au même jeu... Je pense que la rubrique oldies but goldies gagnerait à revenir plus régulièrement et à être étoffée pour permettre de découvrir les pépites qui existent mais qui sont souvent peu ou plus jouées, éclipsées par l'avalanche de nouveautés... François, en bon père Castor, est vraiment l'homme de la situation!
Pour la nostalgie, en effet les expliparties manquent un peu, mais il faut faire des choix dans la vie... J'imagine que si vous pouviez recruter 3 personnes de plus à plein temps cela solutionnerait pas mal de chose ;-)
Pour les articles de fond, content également que cela reprenne, c'est un bon complément aux vidéos, et certains préfèrent uniquement lire les articles.
Et au final, très content de savoir que l'on verra un peu plus de jdr sur TT, ça manquait.
Donc pour résumer, si ça ne tenait qu'à moi je dirais : continuez le TTS sous sa forme actuelle (peu ou prou), ne voyez pas trop grand, vous êtes sur un format qui fonctionne, le mieux est l'ennemi du bien!Non, la forme ne prend pas le pas sur le fond. C'est faux. Dans les TTShow nous avons des tas de réflexions et discussions approfondies sur des éléments du monde du jeu qui ne sont jamais abordé ailleurs. D'aucun s'y essaie avec l'efficience de limaces sous narcoleptiques.
Il est néanmoins vrai qu'il me manque quelque chose de plus "live" dans les échanges (et donc de moins "formaté"). J'aimais vraiment les parties car elle permettaient d'avoir une idée de ce qui pouvait être vécu comme expérience de jeu autour de la table. J'ai bien conscience que certains jeux étaient difficiles à rendre vivant et que finalement le défi était pour les animateurs/présentateurs de donner de la vie au jeu (dans quelque année vous pourriez faire un truc genre anecdotes sur tel ou tel explipartie ? Non ?
Mais, en toute bienveillance, cela ne biaisait pas trop le ressentit que j'avais lorsque je "vivais" une partie de jeu à vos cotés... Alors, ce format sur lequel TT était le premier (quasi) n'apparait plus, sans doute est-il trop chronophage, et puis surtout, ceux qui n'ont pas vos contraintes peuvent se permettre d'avoir plus de latitude dans leurs propos... (encore que, lors des derniers TTShow j'ai entre aperçu des réflexions qui ne seraient jamais sortie il y a 4 ans...).
Alors que dire ? Bah oui, une émission sonore pourrait être chouette. En tant que vieux scroll du net, qui bosse temps plein derrière son PC, c'est un plaisir d'écouter des émissions qui m'intéresses. Je pourrais caler le JdS dans mes émissions de philo, de politique et d'économie avec beaucoup de plaisir...Je ne me réponds pas à moi même, encore que cela pourrait arriver :p
Juste pour répondre à votre question, Monsieur Guillaume, Oui le format "les avis de la semaine" était très bien.
Tout comme le "vieux" format la "Pile de Jeux de..."
Dans les nouveaux.lles venu.e.s, j'apprécie particulièrement les contributions, critique passionnée de Pénélope. Son esprit de synthèse pour expliqué dans leurs essences, les règles de jeux complexes en qq minute m'épate...
J'apprécie aussi la complicité qui se tisse entre les membres de l'équipe (Tarsa & Guillaume matiné d'un père Castor :p) et qui commence à percer à l'écran, j'ai l'impression (la conviction ?) que cela fait partie du cœur de TricTrac.Bonjour Guillaume :D Content de vous lire et ainsi en apprendre davantage sur ce qui se passe dans votre équipe. Concernant le format court "Les avis de la semaine", j'aimais bien vous voir discuter sur les nouvelles sorties, vous même, François et Mathilde (en espérant la revoir). J'espère donc que cela continuera. Vraiment !
Et bien évidemment que vous, François et Mathilde puissiez écrire des articles en plus de ceux écrits par les personnes citées.
J'aime ou plutôt j'adore découvrir de nouveaux jeux, n'hésitez donc pas à développer cela même si c'est économiquement pas très entendable par des actionnaires 🤪
J'ignore les surprises et autres nouveautés que vous nous concoctez, en tout cas je vous fais part de ma p'tite suggestion : des vidéos où vous expliqueriez et joueriez à des jeux récents avec des guests d'honneur comme le FAMEUX doctor Mops et/ou bien entendu le grand cycliste Monsieur Phal ^^ J'avoue que ça serait super.
Au plaisir de vous lire François, Mathilde et vous-même Guillaume. Portez-vous bien et essayez autant que possible de ne pas trop tirer sur la corde. J'espère que vos employeurs restent malgré tout attacher à faire plaisir aux joueurs que nous sommes et font attention à leurs équipes. Autrement dit, j'espère j'ose croire qu'ils sont pleinement humains et qu'ils ne pensent pas qu'au sou...
A vos lunettes, à vos casquettes et à vos claquettes (sans oublier la crème "solairette"), bons jeux et attention aux coups de "soleilette" !"... en adéquation avec notre volonté d'indépendance éditoriale tout en correspondant aux volontés et aux budgets d'Asmodee. "
LOL ... mais biensure ...... tout cela en adéquation avec notre volonté d'indépendance éditoriale tout en correspondant aux volontés et aux budgets d'Asmodee.
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLlol vive l'intelligence
comme dirait coluche vous la vendez mais vous n'avez pas un échantillon sur vous.
le problème dans votre phrase c'est pas les discutions autour d'un budget. le problème dans votre phrase c'est votre indépendance et Asmodée. au dernière nouvelle vous appartenez a Asmodée donc que vient faire la notion d'indépendance on se le demande. vous êtes simplement chargé de faire de faire ce qu'il vous demande et avec le budget qu'ils ont decidé de vous donner.
encore un foie vous raconter des salades au gens
mais bon c'est pas comme si ca durait pas depuis 10 ans ^^
d'ailleurs ca me rappel que vous n'aez toujours pas repondu a ma question
ca fait quoi d'etre consideré par votre employeur asmodé comme une aberration economique ?bon a ce que je vois vous n'etes pas en vacances puisque vous avez le temps d'aller sur le forum cwow pour leur chercher des poux.
et comme en plus ce n'est pas la premiere fois que je vous pose cette question et que vous esquivez d'y repondre j'en deduis que des qu'on vous met face a vos contradiction ya plus personne ?
mais je comprend le cas de consience
devoir se regarder dans une glace pour admettre qu'on se ment a soi meme et surtout a toute une communauté c'est compliqué et pas donné a tout le mondeIl y a un truc que vous ne comprenez pas sur le fait qu'il puisse y avoir des discussions sur le budget, ce qu'il permet ou non, sur les volontés des uns et les volontés des autres, qui peuvent être différentes, et qu'il faille en discuter pour trouver un terrain d'entente acceptable, et accepté... Ou vous êtes trop monolithique et restreint dans le mode de pensée pour même envisager que des discussions entre gens bien intentionnés sont possibles ?comme vous jouez bien avec les mots ...
et en plus vous pouvez dire merde a votre patron et choisir la direction de tric trac ...
faudra donc expliquer comment les dernières discussions ont abouti a toujours moins de personnel et un budget toujours plus bas, euh non pardon je voulais dire comment les dernières discussions autour du budget qui ont clairement pris en compte vos volontés propre ont abouti a une TROISIEME "réorganisation".
d'ailleurs c'est marrant qd il s'agit de "réorganisation" vous avez soit disant votre votre volonté propre et votre mot a dire (même si personne ne voit ou cela a changer quelque chose) mais qd il s'agit d'abérration (au passage un modele qui n'a pas posé de problème pendant 10 ans ) c'est a cause du modèle économique mis en place par le patron asmodée et clairement pas votre volonté propre et votre travail.
moi je vous dit bravo
je pense que vous feriez mieux de retourner jouer les troll sur les forums des medias concurrents comme
celui de cwowd qui vous font clairement de l'ombre.
les gens la bas sont friands de gens qui vienne leur faire la moral en comparant le financement direct par l'éditeur le plus gros du marché et le financement au clic par la pub de petite boutique qui n'ont pas d'interet plus qu'un autre de vendre le jeu de tel ou tel éditeurs. :-)Non, visiblement, vous n'avez pas compris la phrase... Dans quel monde vivez-vous où, simplement parce que la boite pour laquelle vous travaillez appartient à un groupe, vous devenez un "esclave" de ce groupe ? Drôle de conception du monde du travail, dites-moi. J'espère que vous n'êtes pas patron car alors, il doit y avoir des salariées et salariés à protéger...
Donc je persiste et signe, c'est bien de discussion autour de la conception de notre travail dont il est question.
Enfin, et en dépit de votre répétition, je répète la réponse à la question que vous avez posée sur l'employeur et l'aberration dont vous parlez : Là encore, vous vous trompez. Nous n'avons pas été cité par Monsieur Nunes comme une aberration économique. C'est le modèle économique actuelle et mis en place par Asmodee qui a été jugé "aberration économique"... Ni l'équipe TT, ni notre travail... Non, le modèle économique.
Dommage donc mais à côté :)Il y a un truc que vous ne comprenez pas sur le fait qu'il puisse y avoir des discussions sur le budget, ce qu'il permet ou non, sur les volontés des uns et les volontés des autres, qui peuvent être différentes, et qu'il faille en discuter pour trouver un terrain d'entente acceptable, et accepté... Ou vous êtes trop monolithique et restreint dans le mode de pensée pour même envisager que des discussions entre gens bien intentionnés sont possibles ?lol vive l'intelligence
comme dirait coluche vous la vendez mais vous n'avez pas un échantillon sur vous.
le problème dans votre phrase c'est pas les discutions autour d'un budget. le problème dans votre phrase c'est votre indépendance et Asmodée. au dernière nouvelle vous appartenez a Asmodée donc que vient faire la notion d'indépendance on se le demande. vous êtes simplement chargé de faire de faire ce qu'il vous demande et avec le budget qu'ils ont decidé de vous donner.
encore un foie vous raconter des salades au gens
mais bon c'est pas comme si ca durait pas depuis 10 ans ^^
d'ailleurs ca me rappel que vous n'aez toujours pas repondu a ma question
ca fait quoi d'etre consideré par votre employeur asmodé comme une aberration economique ?bon a ce que je vois vous n'etes pas en vacances puisque vous avez le temps d'aller sur le forum cwow pour leur chercher des poux.
et comme en plus ce n'est pas la premiere fois que je vous pose cette question et que vous esquivez d'y repondre j'en deduis que des qu'on vous met face a vos contradiction ya plus personne ?
mais je comprend le cas de consience
devoir se regarder dans une glace pour admettre qu'on se ment a soi meme et surtout a toute une communauté c'est compliqué et pas donné a tout le mondeNon, visiblement, vous n'avez pas compris la phrase... Dans quel monde vivez-vous où, simplement parce que la boite pour laquelle vous travaillez appartient à un groupe, vous devenez un "esclave" de ce groupe ? Drôle de conception du monde du travail, dites-moi. J'espère que vous n'êtes pas patron car alors, il doit y avoir des salariées et salariés à protéger...
Donc je persiste et signe, c'est bien de discussion autour de la conception de notre travail dont il est question.
Enfin, et en dépit de votre répétition, je répète la réponse à la question que vous avez posée sur l'employeur et l'aberration dont vous parlez : Là encore, vous vous trompez. Nous n'avons pas été cité par Monsieur Nunes comme une aberration économique. C'est le modèle économique actuelle et mis en place par Asmodee qui a été jugé "aberration économique"... Ni l'équipe TT, ni notre travail... Non, le modèle économique.
Dommage donc mais à côté :)comme vous jouez bien avec les mots ...
et en plus vous pouvez dire merde a votre patron et choisir la direction de tric trac ...
faudra donc expliquer comment les dernières discussions ont abouti a toujours moins de personnel et un budget toujours plus bas, euh non pardon je voulais dire comment les dernières discussions autour du budget qui ont clairement pris en compte vos volontés propre ont abouti a une TROISIEME "réorganisation".
d'ailleurs c'est marrant qd il s'agit de "réorganisation" vous avez soit disant votre votre volonté propre et votre mot a dire (même si personne ne voit ou cela a changer quelque chose) mais qd il s'agit d'abérration (au passage un modele qui n'a pas posé de problème pendant 10 ans ) c'est a cause du modèle économique mis en place par le patron asmodée et clairement pas votre volonté propre et votre travail.
moi je vous dit bravo
je pense que vous feriez mieux de retourner jouer les troll sur les forums des medias concurrents comme
celui de cwowd qui vous font clairement de l'ombre.
les gens la bas sont friands de gens qui vienne leur faire la moral en comparant le financement direct par l'éditeur le plus gros du marché et le financement au clic par la pub de petite boutique qui n'ont pas d'interet plus qu'un autre de vendre le jeu de tel ou tel éditeurs. :-)
Bon courage.
Longue vie !
Merci pour l'espoir !
Et si on appelait ca "Episode IV: Un nouvel espoir"...?
Je croise les doigts pour que ça marche😁💋
Merci.
Faites votre possible...
Toute façon si ça s’arrête...j’achète plus de jeux ( bien fait pour Asmodée et ses confrères !) c’est ici que je me fais moubourré et d’ici que j’appauvris ma bourse ( et que j’enrichis mon vocabulaire de jeunes)
Bien continuellement
C'était si convivial , amusant et enrichissant pour la découverte des jeux.
On dit que le monde évolue , je ne suis pas certain que ce soit dans le bon sens !
On croise dix doigts.
Wait and see donc :)
Repeat after me !
Très bonne nouvelle je continue de croiser les doigts pour que l'issue soit la meilleure possible !!
Je suis très attaché à ce site et ttes ces vidéos qui m'ont fait découvrir le monde du jeux de société....
Vous dites que le site reste accessible mais je n'arrive plus à lire les vidéos !! Suis-je le seul ??
On a tellement envie de croire que l'histoire n'est pas terminée !
On suivra ça de très près, avec beaucoup d'espoir.
A suivre...
Il y a tellement à dire sur les jeux de société, par sa philosophie, sa pratique dans l'histoire, sa pratique dans les autres pays du monde...
Peut-être en ferez vous un livre ?
J’espère de tout coeur que de courageux reprenneurs viendront frapper à votre porte.
Je fais partie des gens qui écrivent pour ainsi dire jamais, mais qui consultent très régulièrement les articles, rubriques, et les avis des autres utilisateurs.
Un groupe d'amis joueurs et moi même regrettons sincèrement cette décision.
Si une solution de contournement peut être trouvé et que vous avez besoin d'un quelconque soutien, je ferai partie de ces personnes.
Avez-vous trouvé une nouvelle officine ou celle-ci est provisoire ?
Un refuge, un lieu de rassemblement, de discussion, une dimension patrimoniale...c'est parfaitement résumé.
On croise les doigts !!!
Courage à tous !
Je continue de venir chercher l'info sur tric trac.
On est là.