-
Ludodelaludo a commenté cet article.il y a 4 joursHula hoo tactique....on a pas joué au même jeu.
c est bien le copier coller de pub, mais faut pas en abuserBen au bout de 25 parties, je vous assure qu'il y a de la tactique dans ce jeu. Pour le copier coller, je vous laisse chercher, en vain, là où selon vous j'ai pris cette phrase, et je vous souhaite bon courage pour trouver. Après venant de vous je ne m'attendais pas à un commentaire différent. -
Ludodelaludo a commenté cet article.il y a 6 jours
-
Ludodelaludo a commenté cet article.il y a 1 semaineAvant jetais bloggeur ludique...Après, aussi :-)
en tous cas vu que personne n écrit sur ce site, c est bien de la faire -
Ludodelaludo a commenté cet article.il y a 1 semaineProjet L c'est vraiment bien comme jeu à la Tétris. Et je suis très curieux de Vampire Chapters.
-
Ludodelaludo a créé un articleil y a 1 semaine
-
Ludodelaludo a commenté cet article.il y a 2 semainesIntéressant point de vue.
J'ai ouvert un blog l'année dernière pour parler des jeux solo. Non pas pour devenir influenceur (parce que bon, le jeu solo est une niche dans un secteur de niche ^^), mais pour parler de jeux pour lesquels j'avais envie d'écrire (et d'autres raisons plus personnelles).
Je ne fais pas de "tests", ou de "critiques", mais j'y publie des "avis". Et c'est là où ton passage sur le ressenti m'a interpellé car c'est ce que je voulais faire avec mon blog: dire ce qui m'a plu, ce qui m'a pas plu, comment j'ai vécu les parties, mes surprises ou mes déceptions, ... (en plus de présenter les règles). Un article, ou un post, qui présente ce qui a été ressenti durant la partie a plus d'influence sur moi qu'une belle photo (par contre, une belle photo pourra m'influencer pour me renseigner sur le jeu, mais ça ne sera pas le seul déclencheur d'achat).En fait je crois que cette histoire de ressenti et d'émotion est une déformation professionnelle. En tant que ludothécaire, je fais plus jouer parfois que je ne joue, et forcément à tout type de public. Et quand on fait jouer, on a le temps d'observer les joueurs, dans le jeu et en dehors.
De plus, notre passion commune a cette particularité d'être "vivante". Je dis ça car si on y joue pas, on ne ressentira pas grand chose, mais si on y joue alors on pourra en fonction du joueur, du temps, du lieu, des partenaires etc, des sensations parfois uniques en tout cas rarement identiques même pour un même jeu. Et ça peu de médias le permettent.
Alors oui le plus important pour moi c'est l'expérience de jeu, quelle qu'elle soit.En fait je crois que cette histoire de ressenti et d'émotion est une déformation professionnelle. En tant que ludothécaire, je fais plus jouer parfois que je ne joue, et forcément à tout type de public. Et quand on fait jouer, on a le temps d'observer les joueurs, dans le jeu et en dehors.
De plus, notre passion commune a cette particularité d'être "vivante". Je dis ça car si on y joue pas, on ne ressentira pas grand chose, mais si on y joue alors on pourra en fonction du joueur, du temps, du lieu, des partenaires etc, des sensations parfois uniques en tout cas rarement identiques même pour un même jeu. Et ça peu de médias le permettent.
Alors oui le plus important pour moi c'est l'expérience de jeu, quelle qu'elle soit.
Ensuite, l'effet "win to win" est assez présent, très difficile de remonter un joueur qui prend le large.
Et dernier point, pourquoi une piste QUE jusqu'à 100 points sans aucun marqueur pour savoir si on est à 2 ou 3 tours de piste, chose qui est loin d'être exceptionnelle.
Mais sinon, très bon jeu que l'on apprécie aussi ici ;-)