• bobbylafraise
    bobbylafraise
    ça vend du rêve, surtout si y'a Gally de Gunnm en guest!
    Tomfuel
    Tomfuel
    bon, clairement ça me donne envie ! mais tres clairement !
    Tomfuel
    Tomfuel
    " (il n'y a que quelques "formules" pour les actions de tir ou autre)," j'aimerais que tu nous en dises un petit peu plus sur ce point : est ce une consultation de matrice (tableau) à la W40K comme j'ai connu y'a 20 ans où est ce bien plus fluide ? as tu un exemple ?

    pourrais tu créer un sujet sur ce jeu ?
    rafpark
    rafpark
    et le sujet ;)
    https://www.trictrac.net/forum/sujet/jdf-mars-code-aurora?page=1&limit=32#post-a9a8d9305c43b5fb2720aa60fdda6c771d36
    rafpark
    rafpark
    Alors les quelques formules sont très simples et non ce n'est pas un "tableau". Il suffit juste de se repérer aux stats de tes figurines (d'où l'utilisation de "builder" au début qui permet de mettre dans la feuille de ta force un rappel de ces stats).
    Par exemple pour effectuer un tir tu prends la combatitivité de l'attaquant + la puissance de l'arme + d'éventuels bonus (tir en hauteur etc), - Endurance de la cible - d'éventuel malus (couvert ou autre). Et ça, ça te donne le nombre de "dés" à lancer.
    Et pour les dés, tu prends n'importe quels type de dés, tu peux même prendre des pièces de monnaies puisque tu as 1 chance sur 2 pour toucher !! A toi d'indiquer au début tes résultats (pair ça touche, impair ça loupe ou je touche sur 4/5/6 et loupe sur 1/2/3, etc etc ) Et chaque réussite va faire perdre 1PV à ta cible.
    Après tu as une autre formule pour le tir de suppression (qui si réussi fait perdre les ordres de réaction de ta cible) ou le corps à corps. Bref 3 petits calculs rapides qui se retiennent facilement et au bout de quelques tours on prend le coup.

    Pour le sujet je vais voir ce que je peux faire, mais je t'annonce que je ne sais pas si je serais vraiment au taquet pour répondre à tout, faudra être un peu patient ;) Mais pour CE jeux je vais le faire ;)
    rafpark
    rafpark
    Alors les quelques formules sont très simples et non ce n'est pas un "tableau". Il suffit juste de se repérer aux stats de tes figurines (d'où l'utilisation de "builder" au début qui permet de mettre dans la feuille de ta force un rappel de ces stats).
    Par exemple pour effectuer un tir tu prends la combatitivité de l'attaquant + la puissance de l'arme + d'éventuels bonus (tir en hauteur etc), - Endurance de la cible - d'éventuel malus (couvert ou autre). Et ça, ça te donne le nombre de "dés" à lancer.
    Et pour les dés, tu prends n'importe quels type de dés, tu peux même prendre des pièces de monnaies puisque tu as 1 chance sur 2 pour toucher !! A toi d'indiquer au début tes résultats (pair ça touche, impair ça loupe ou je touche sur 4/5/6 et loupe sur 1/2/3, etc etc ) Et chaque réussite va faire perdre 1PV à ta cible.
    Après tu as une autre formule pour le tir de suppression (qui si réussi fait perdre les ordres de réaction de ta cible) ou le corps à corps. Bref 3 petits calculs rapides qui se retiennent facilement et au bout de quelques tours on prend le coup.

    Pour le sujet je vais voir ce que je peux faire, mais je t'annonce que je ne sais pas si je serais vraiment au taquet pour répondre à tout, faudra être un peu patient ;) Mais pour CE jeux je vais le faire ;)
    rafpark
    rafpark
    et le sujet ;)
    https://www.trictrac.net/forum/sujet/jdf-mars-code-aurora?page=1&limit=32#post-a9a8d9305c43b5fb2720aa60fdda6c771d36
    kokaz13
    kokaz13
    Il y a dix ans que j'ai pledgé Sedition Wars. Je sais enfin ce que je vais en faire. Merci Rafpark !