• J'avoue ne pas trop comprendre comment fonctionnent les points (je fais confiance à l'organisation pour cela) & me contente juste d'essayer d'être devant quand il le faut/je le peux. Là, j'avais fait le même calcul que toi concernant la gestion de la descente & j'ai effectivement été chanceux, en plus cela ne m'a rien coûté, mais je me suis vengé du sprint précédent qui s'était joué d'un boyau. Mon seul regret, c'est juste de ne pas avoir attaqué plus tôt & surtout de ne pas so...
    Aller au message
  • pingouin dit :Ce n'est pas dans la règle officielle parce que précisément il n'y a pas de cas particulier à traiter. C'est un étrange mystère que nous soyions si tentés d'attribuer à cette tuile un statut particulier...

    Et oui, on peut franchir la ligne par aspiration.

    Le départ canon du sprinter a 1 chance sur 5 de se produire... ce qui est, quoi qu'on en pense, quand même une probabilité élevée. Et comme nous sommes 35 au départ, à la grosse ça va arriver à +/- 7 personne...


    Aller au message
  • Janabis
    il y a 1 semaine
    Mais de rien.

    Je me doute bien qu'en cas de blocage des coureurs puissent se retrouver en manque de jus & donc de cartes, mais TOUS ne peuvent pas être bloqués, car s'il y a des bloqués, il y a forcément des bloqueurs qui, eux, ne perdent pas de jus & donc de cartes.
    Après, je ne joue peut-être pas comme tout le monde & dès qu'un coureur à franchi la ligne, pour moi, la course est finie, donc bon, il en suffit juste d'un seul qui termine la course & pour l'heure je n'ai jamais vu une...
    Aller au message
  • Janabis
    Janabis  a répondu à Flamme rouge : Meteo .
    il y a 1 mois
    La chute lui a fait perdre toute chance de victoire, c'est clair & c'est "logique".
    Mais la question c'est : Est-ce qu'en plus de faire perdre la partie avec une chute on peut coller aussi une fatigue dans le dos d'un coureur au sol ?
    (Sans aspiration, le coureur reste en course & ne prend pas de fatigue. Avec aspiration, le coureur "perd" la course & en plus se prend une fatigue ?)
    Aller au message
  • Janabis
    Janabis  a répondu à saison UCI .
    il y a 1 mois
    Je serai curieux de connaître ton bilan final après ton World Tour UCI.
    Personnellement, j'ai la même ambition (mais pas tout seul & avec seulement les 12 principales épreuves UCI, les grandes classiques en somme).
    Pour les profils des épreuves, je me positionne à mi-chemin de ce que préconise Vicen & ton idée de départ.
    Je divise la distance réelle de la course par le nombre de case du jeu, ce qui me donne la distance réelle d'une case de jeu (exemple : une épreuve de 186 km sera...
    Aller au message
  • Janabis
    il y a 1 mois
    Vicen, j'ai une petite question pour toi : Quand tu as réfléchi au peloton, je suppose que tu as du tester pas mal de formules avant de t'arrêter à celle-là, non ?
    Si oui, avais-tu essayé cette formule : Mélanger les deux pioches de l'équipe peloton (sprinter + rouleur) pour n'en faire qu'une &, à son tour, le peloton pioche les deux premières cartes, attribue la plus faible à celui qui est devant & la plus forte à celui qui est derrière ?
    Je l'ai testé trois fois cet après-mid...
    Aller au message
  • Janabis
    il y a 1 mois
    Lordbrice dit :Rahan : le jeu de la préhistoire
     

    Excellente réponse !

    + + + + +

    Effectivement Nicky Larson, cela a été un sacré gros retour dans la face pour moi aussi.
    Actuellement en train de préparer un futur déménagement, je suis tombé par hasard sur cette boîte de jeu qui en fait avait toujours trôné en évidence sur une étagère de ma chambre d'enfant. Je crois qu'il m'attendait là depuis que je suis passé à HeroQuest :P

    D'ailleurs, si quelqu'un à une idée de comme...


    Aller au message
  • P1 : Je viens de réaliser que je me fourvoyais en pensant -à tort- qu'une étape suivante se lançait aussitôt la précédente finie. "Utopiquement", cela aurait fait gagner plusieurs jours sur la totalité du calendrier (surtout s'il arrive parfois que tout le monde ait joué en une semaine -on peut rêver-), mais je me rends compte que cela demanderait aussi beaucoup trop de disponibilité de la part de l'organisateur qui n'en a pas forcément déjà suffisamment. Donc, à défaut, la pr...

    Aller au message
  • Janabis
    il y a 1 mois
    J'ai un an & demi de retard, je ne sais pas si cela intéressera toujours, mais il y a quelques années j'avais proposé une variante pour cinq joueurs. Variante que j'utilise encore aujourd'hui. Alors certes ce n'est pas trois ou quatre, mais c'est déjà pas mal & toutefois potentiellement jouable à quatre, mais je nais pas testé.
    C'est par ici :
    https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-loups-garous-de-thiercelieux-variante-5-joueurs-et
    Aller au message
  • J'aime bien l'idée de devoir choisir le triptyque en début de partie.

    Celle de ne pas retirer les armes au profit des mobiles aussi. Mobiles que nous avons souvent du mal à comprendre. D'ailleurs, nous avons été déçus par cette extension, mais ma femme semble avoir été touchée d'une collectionnite aiguë pour ce jeu.
    L'idée de rendre un mobile commun à tous à chercher n'est pas inintéressante, je vais regarder cela avec attention ... 
    Car pour l'heure, nous on met les quatre ty...
    Aller au message