• gael42
    il y a 4 semaines
    Je pense comme Ronaele.

    Ceci étant dit, j'en profite pour demander une petite clarification :

    J'en suis à l'étape "distribution des éclairs et achat de cartes", je mets des dégâts sur Ennemi n°1 et ça suffit pour l'éliminer, je mets le surplus sur Ennemi n°2.
    Je défausse tout de suite Ennemi n°1, tout en appliquant son effet de récompense, j'achète mes cartes, je me défausse des cartes et des jetons que je n'ai pas joué puis je renouvelle ma main de 5 cartes.
    On est bien d'acc...
    Aller au message
  • Je suppose que c'est histoire d'équilibrer les Fatalité : qu'elles ne soient pas toutes trop puissantes.

    Et puis, tu peux toujours déplacer les GARDES via d'autres cartes Fatalité si besoin.

    Enfin, ils peuvent contribuer à la carte SABOTAGE (défausser un Objet de cout 3 ou moins d'un lieu où se trouve au moins un Héros).
    Aller au message
  • gael42
    il y a 1 mois
    Encore devancé par Vespert ! ^^

    En tout cas, si on récapitule les 3 cas de figures possibles quand tu dévoiles les 2 premières cartes Fatalité :

    - tu ne peux jouer aucune des deux : elles vont dans la défausse et ça s'arrête là.

    - tu peux jouer les deux : tu en choisie une seule, celle que tu veux, et tu la joues. Tu défausses l'autre.

    - tu ne peux jouer que l'une des deux : tu es obligé de la jouer, que ça t'arrange ou non. Et tu défausses l'autre.

    Dernière précision : il est...
    Aller au message
  • Il n'y a aucune différence. La VF est simplement plus fluide parce que évidemment que c'est "au moment de jouer Shenzi".

    Sinon, Vespert t'a répondu : tu joues un allié gratos juste après avoir joué Shenzi et hop, l'effet de Shenzi est terminé.

    Et même s'il n'était pas question de symbole d'activation, alors, la carte aurait indiqué "une fois par tour" ou "au début de chaque tour", par exemple.
    Aller au message
  • gael42
    Gael42  a répondu à question sur villainous .
    il y a 3 mois
    En fait, le texte de la carte d'ARIEL a été corrigé en anglais mais pas en français.

    En réalité, ARIEL t'empêche d'utiliser l'Action "Déplacer un Objet ou un Allié".

    Or, tu n'as pas besoin de cette Action pour éliminer un Héros à qui tu as associé un Pacte. Ici, c'est l'Action "Déplacer un Héros" qui t'intéresse.

    Et comme mon VDD l'a dit, les Objets associés à des Héros ne sont pas concernés par l'interdiction d'ARIEL. Dans les faits, ce ne sont pas les Objets eux-mêmes q...
    Aller au message
  • gael42
    Gael42  a répondu à Villainous événement .
    il y a 3 mois
    En fait, TOUTES les cartes Méchants nécessitent une action "Jouer une carte de sa main" pour être jouées. Les cartes de type Événement sont logées à la même enseigne.

    La seule exception : les cartes de type Condition puisqu'elles sont jouables pendant le tour d'un adversaire.

    La particularité des Événements, c'est surtout que tu ne places pas la carte dans ton Royaume (contrairement aux cartes Allié/Objet/Malédiction/Titan) quand tu la joues et que tu la défausses tout de suite...
    Aller au message
  • gael42
    Gael42  a répondu à Villainous .
    il y a 3 mois
    En plus, même au niveau de la difficulté de tel ou tel méchant, chacun a son ressenti.

    La bête noire de ma sœur est Capitaine Crochet : elle comprend relativement comment le jouer mais elle n'aime pas.

    Pour mon meilleur ami, c'est Ursula : il a du mal avec le concept des PACTES et voir la force des HÉROS ainsi que des ALLIÉS a tendance à l'embrouiller.

    Quant à moi... Mmh... Je pense que c'est Hadès. Il vaut mieux que je sois de bonne humeur pour le jouer. Je le trouve assez frustran...
    Aller au message
  • ARIEL : il faut savoir que le texte français de la carte est faussé. En fait, tant qu'Ariel est dans le Royaume, Ursula ne peut pas utiliser l'action "Déplacer un Objet ou un Allié".
    En revanche, elle peut parfaitement déplacer un Héros, que ça soit avec l'action "Déplacer un Héros" ou avec des cartes (comme "Tourbillon").
    L'interdiction ne concerne pas les Pactes puisque ce sont les Héros que tu déplaces à la base.

    SABLIER GÉANT : Oui, c'est ça, les effets s'annulent entre eux....
    Aller au message
  • Furynx dit :Bonjour, 

    Premièrement merci de toutes les informations que vous avez pu apporter..

    J'aurais une question au sujet de l'extension et en particulier du méchant Hades. La carte fatalité "du gospel pur" où il est écrit "défausser un objet ou un allié.", qui défausse ? Hades ou le joueur qui a tiré la carte ? A priori c'est le joueur qui tire la fatalité (enfin dans ma logique)
    mais deuxième question, un titan peut-il être défausser? Car il peut-être considéré comme...

    Aller au message
  • gael42
    il y a 8 mois
    Ah...

    Dans un autre registre (si on veut), ils vont sortir un dérivé de Villainous sur... Marvel !
    Le nom complet est Marvel Villainous : Infinite Power.
    5 méchants seront jouables, les seuls connus actuellement étant Thanos, Ultron et Hela.

    Bonne nouvelle pour les fans de Marvel, je suppose.

    De mon coté... J'ai peur que ça ralentisse les futures extensions du jeu principal... Mais en même temps, n'aimant pas vraiment Marvel, je suis plutôt ravi que ça ne vienne pas parasiter directe...
    Aller au message