• Docky
    il y a 5 heures
    Ce personnage m'était inconnu, merci !
    Aller au message
  • Docky
    il y a 6 heures
    Ah oui, il devrait (ou aurait du) être effectivement possible d'ajouter une pièce dans le jeu. Dès qu'un joueur a joué, on place cette pièce au milieu du dernier cercle joué, la forme des cercles le permettrait en tous cas. Et dans le pire des cas, il ne sera absolument pas difficile d'y remédier avec une "recette maison". ;)
    Aller au message
  • Docky
    il y a 14 heures
    Tu pars de ça :
     

    Docky dit :
    et pour ne pas tout perdre il faudra être aux aguets et quitter le wagon au moment où la courbe passera irrémédiablement en phase décroissante. Si tel est le cas un jour...

    Pour arriver à ça :
     
    Vicen dit :Comme quoi revendre le plus tôt possible pour perdre le moins possible n'est pas forcément la bonne/meilleure stratégie.

    En prenant d’autres prérogatives avec un exemple de cours passant de 15000 à 3000 puis remontant à 50000.

    Donc, tu n...


    Aller au message
  • DuncanIdaho dit :

    Et ça sans mentionner l'utilisation quasi obligatoire de la calculatrice ! C'était une autre époque .

    Tiens, tu viens de me rappeler Amirauté qui demandait une licence de maths ! Parties jouées avec des espadrilles sur une moquette bleue (souvenir, souvenir)... surprise


    Aller au message
  • Docky
    Docky  a répondu à Chez Marcel .
    il y a 1 jour
    Allez hop, un petit picon bière (<- amer orange) pour moi, quel sacrilège en Allemagne, mais là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. Et que chacun(e) prenne un verre à sa convenance, je régale.

    Espérons que la Covid nous laisse enfin travailler et vivre dans des conditions décentes. On n'a pas perdu que de l'argent, des libertés, mais aussi le rythme et même notre savoir-faire, et pour certains encore la santé ou la vie.

    Et pour rester dans notre domaine passionnel, une p...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 1 jour
    Bien vu Liopotame, tu as cité des points que je pense avoir évacués. Du coup, ça se complète bien !

    Edit : Znokiss, aussi hein !
    Aller au message
  • Docky
    Docky  a répondu à Maracaibo .
    il y a 2 jours
    Tric Trac
    La gande extension pour Maracaibo propose quelques nouveaux modules et scénarios. De plus, il y aura des caractéristiques asymétriques pour les joueurs, de nouveaux éléments d'histoire / legacy et des cartes de projets supplémentaires. Dans le mode solo, Jacques représentera un nouveau rival.

    D'après les dires de l'auteur, on peut partir du principe que cette extension verra le jour à l'automne 2021, ceci évidemment en fonction de la situation actuelle avec les conséquences qu'ell...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 4 jours
    stueur dit :- Le premier : tout comme pour Le dilemme du roi, Iello ne s'est pas fichu de nous, la boite est pleine à craquer, dans un format ramassé (impossible d'en mettre plus dans la boite tellement elle est ajustée au contenu).

    Oui, j'aime beaucoup cette petite tendance que je retrouve sur quelques jeux (Set a Watch, Warp's Edge et Under Falling Skies pour ne citer qu'eux). Il sont un excellent rapport qualité / taille de boîte / longévité / prix.
     

    stueur dit :
    - La durée...


    Aller au message
  • J'en connais des jeux avec des qualités ludiques "équivalentes", et je ferai suivre en mp s'il y a un quelconque intérêt. Hahaha. Ceci dit, je pense que si effet Streisand il y a, soyons raisonnables et n'attendons pas non plus un raz de marée. J'ai au moins découvert un site internet grâce à cette affaire. ;)

    Dans la vidéo, je comprends Phal qui ne veut pas non plus se faire passer pour le petit perdreau de l'année ou un naïf s'émouvant d'un jeu pourtant vraiment sommaire / banal...
    Aller au message
  • Docky
    Docky  a répondu à Carpes Diem Deluxe .
    il y a 4 jours
    Tilvert dit :Généralement les jeux de Feld ne brillent pas par leur thème. Ce qui me manque avec lui dans ses jeux c'est le sentiment d'avoir accompli quelquechose, car il n'y a pas de résultat final valorisant... ...que des points de victoire. Il n'y a que dans châteaux de bourgogne, où à la fin, on peut être satisfait du remplissage de son plateau.

    Oui, bon, dans The Oracle of Delphi, tu as quand même une course aux objectifs. Dans In the Year of the Dragon, tu as la fierté... d...


    Aller au message