• Chakado
    il y a 3 jours
    Matthieu.CIP dit :On croise les doigts pour la suite.

    Nous aussi, Matthieu ! On y croit fort !
    (Je suppose que ça veut dire que le partenaire allemand a fait un super boulot d'adaptation. Un des points forts de Top Ten est la qualité de la rédaction des cartes, et il faut que les partenaires internationaux assurent derrière pour garder cette qualité tout en adaptant certaines cartes à la culture locale).

    Femto dit :

    Question de noob: "Top ten" est arrivé en 2021 en Allemagne ce qu...


    Aller au message
  • Chakado
    il y a 1 semaine
    Clairement oui.
    Tric Trac
    Tu dois payer le coût du snack pour bouger ton meeple, puis les éventuels transports/boussoles de ton lieu d'arrivée.
    Aller au message
  • Je confirme, c'est bien ça !
    Comme le dit le dicton de Living Forest : "Les débutants trouvent que les flammes c'est cheaté, puis ils découvrent le délice de la victoire aux lotus, mais les vrais pro-gamers gagnent aux arbres".
    Aller au message
  • Chakado
    Chakado  a répondu à Top 4 des personnages .
    il y a 1 semaine
    Je suis loin d'avoir assez de parties au compteur pour faire un classement. À la limite je peux dire ceux que je trouve plus funs à jouer, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont ultra puissants. 
    De manière générale, je ne vois pas de personnage vraiment imbattable. La capacité Chevalière de Rabban est une tuerie, mais comme toutes les capacités Chevalière, elle n'a pas décisive car elle ne déclenchera que peu de fois par partie. Il sera plus fort que la moyenne dans les conflits,...
    Aller au message
  • Chakado
    Chakado  a répondu à Transition réussie .
    il y a 2 semaines
    Belle trouvaille. 
    Je remarque qu'il y a aussi une boutique toulousaine qui fait à la fois du conseil et sa promo sur Youtube... Décidément, beaucoup de points communs avec le monde des JdS !
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 2 semaines
    Ne pas oublier que la nouvelle boîte de base a des cartes en double-exemplaire, aussi. Ça peut aider à faire du deck-building un peu plus fin, même sans les cartes Dunwich.
    Je me rappelle que je m'étais construit un proto-deck Agnes Baker en doublant les cartes réellement utiles plutôt que de prendre le deck de base conseillé, et ça avait été le jour et la nuit en terme d'efficacité. Agnes peut être super efficace ! (Pas une super enquêteuse avec la boîte de base, mais bon, deu...
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 2 semaines
    De manière générale, les jeux de cartes à combo me paraissent propices à ce genre de "découverte". Une utilisation de cartes conforme aux règles mais qui permet des combos abusés auxquels parfois les designers n'ont même pas pensé.
    (Je pense aux gens qui ont trouvé des boucles infinies à effectuer dans Horreur à Arkham JCE ou dans Keyforge)
    Aller au message
  • Chakado
    Chakado  a répondu à Onivers, des news ? .
    il y a 2 semaines
    prunelles dit :
    Apparemment, changement d'éditeur mais pas de format et donc joli suivi de collection ? Je vais chercher plus d'informations ,mais si vous en avez...

    Il me semble que Shadi Torbey a créé sa propre maison d'édition pour pouvoir continuer l'Onivers à sa guise. J'avais lu ça quelque part il y a longtemps, il faudrait chercher proprement pour confirmer. 


    Aller au message
  • Chakado
    Chakado  a répondu à SWR : les parties .
    il y a 2 semaines
    Proute dit :Est-ce que les règles vous reviennent facilement ou vous devez tout vous relire à chaque fois ?

    Bonne question. Il y a un récap sur la dernière page du livret de règles, normalement ça me suffit pour lancer une partie et expliquer les grandes lignes à un nouveau joueur.
    Par contre, je peux avoir besoin de me replonger dedans pour des détails un peu techniques (pendant les combats par exemple, ou quand la base rebelle est découverte).
    Mais j'ai plutôt une bonne mémoire...


    Aller au message
  • Oh là là, j'avais loupé ça. Merci Znokiss pour la qualité visuelle du post, surtout quand on c'est comme c'est galère de mettre des photos sur Tric-Trac. 

    J'avoue que ça me dépasse. broken heart
    Je veux dire, on parle de Kingdom Builder, quoi ! J'adore ce jeu, vraiment, mais ce n'est pas un jeu où on a l'impression d'incarner un urbaniste qui va mener son royaume des siècles durant sur les chemins de la grandeur et du prestige...
    C'est un jeu abstrait et subtil de pur placement, dont la règ...
    Aller au message