Default
thanos17
Perso je les trouve pas plus cher que les autres et pour pratiquer du wargame fig et du jeu d'escarmouche je retrouve les mêmes prix des que tu veut optimiser un tant soit peut, mais bon ca reste d'une qualité inégalée a mes yeux.

 Il me semble que c'est très a la mode de cracher sur GW moi perso si je devais me plaindre ca serait plutôt sur le fait qu'il y a de moins en moins de VF chez eux il me semble.
 
Anduril
J'ai profité du jeu bonus de la campagne Sherman leader pour faire la découverte de ce Fleet Commander Nimitz et je ne regrette pas !

On reste dans un niveau de complexité simple avec une dimension stratégique et une dimension tactique, une IA pas intelligente mais qui force à réflexion et prises de risque et les 4 scénarios renouvellent très bien l'approche du jeu.

J'ai été conquis :)

Pour ceux qui ont d'autres jeux de la série fleet/field commander, ceux-ci sont du même acabit, je peux y aller les yeux fermés ?
Ou, avez-vous d'autres exemples de jeux dans cette veine, toujours pour du solo ?
palferso
Très belle nouvelle! Nous sommes nombreux à attendre cette deuxième édition avec la nouvelle map et les cartes format tarot en français... Les extensions Lords of Middle-Earth et Warriors of Middle-Earth sont elles prévues pour être intégrées d'emblée dans une version "full" ou seront-elles éditées séparément à posteriori?

Merci!
Halfly
J'ai cru comprendre que les parties étaient assez longues, que ça manquait d'interaction à plusieurs, que le solo était trop facile (le mode nightmare corrige sans doute ça) et que la campagne manquait de structure... C'est votre ressenti aussi ?
Lami
Benven dit :...fournissez les fiches des figurines gratuitement sur le net au moins 😾

 

Age of Sigmar. Règles gratuites et fiches d'unités gratuites ;)

 

Blue
C'est pas prelude qui a le défaut de les rendre morte, c'est venus qui a le défaut de les rentre trop forte :)

Elles restent viables, mais plus difficiles à mettre en place (et c'est pas un mal pour moi).
Halfly
Dans Vous êtes où les gamers ?
noisettes dit :Bonjour monsieur phal.
JE profite du hs pour vous signaler deux bugs

mon nombre de jeux dans mon profil est bloqué à 714...
Et je réponds souvent à partir de mon téléphone et je commence souvent a écrire mon message avant de me me rendre compte que je ne peux pas envoyer mon post ..Le bouton  envoi étant inaccessible du à plusieurs caractères le chevauchant ( dsl de pas être clair )
du coup je dois récrire le message après avoir cliqué sur répondre dans un autre commentaire ..
Voilà c est pas important mais je les remonte 

Il suffit de tourner le téléphone en mode paysage pour pouvoir envoyer son message quand ça se chevauche. Voilà, désolé pour le HS... 

Sinon j'ai passé du temps à tout lire pour au final ne rien écrire d'intéressant. J'aurai pu passer ce temps à jouer mais non. J'espère que ceux qui ont des choses intéressantes à dire continueront à les dire et ne baisseront pas les bras face à la médiocrité.
La majorité silencieuse vous remercie.
​​​​

Himuraken
Un Dominant Specie  5 joueur où es pauvres oiseaux auront peiné à survivre, je finirais la partie dernier avec zéro dominations, je ne me suis que trop peu adapté une planète remplie d'eau et de larves et où la glaciation aura eu raison de mes pauvres graines.

J'aime beaucoup ce jeu qui est violent et ultra thématique, le genre de jeu qu'on ressort 1 fois par an comme un bon gueuleton.
Himuraken
Blue dit :Avec Prelude, Les stratégies "long termes" (j'imagine que tu parles des virus ou animaux) sont plus difficile à mettre en place.
Après, c'est pas plus mal qu'elles soient un peu affaiblies, parce que c'était quand même chiant à jouer : un joueur ne fait rien pour la terraformation afin de rajouter une génération et en plus il passe la moitié de ses actions à jouer ses cartes bleues. C'est amusant au début, mais ça rend le jeu très long et répétitif au final.
C'était pour cette raison que je déteste venus, qui elle garantis d'avoir une partie longue avec énormément d'attente entre deux actions.

il y à également la possibilité de marquer beaucoup de point avec les cartes, je parle surtout de celle qui ont des points de marqués qui varie entre 2-3 voire 4 .

Ce sont des cartes qui scorent et qui ne participe pas ou peu à Mars et ça ne gène personne, personnellement j'ai l'impression que Venus est peu aimé par les fans de TM alors que le fait de taper ses cartes en gérant ses microbes ou flotteurs et permettent de scorer énormément de points en fin de partie, je trouve qu'elle à tout à fait sa place dans le jeu.


prelude à le défaut de rendre ses stratégie moins performante et donc rendre "morte" les carte Flotteurs & Microbes et les joueurs vont donc se partager encore + les autres cartes, est-ce mieux je ne sais pas ?

Mr. Kiki
Dans Je joue encore à ....
Je joue encore à:

Agricola. Parce que ce jeu réunit à merveille la pose d'ouvriers, la construction et le "hand management". Passez les Caverna et autres Feast for Odin, trop boursouflés (et auxquels il manque les cartes!). Un classique indémodable, le meilleur Uwe à mon sens (et avec les anciens disques en bois de l'édition Ystari/Filo svp!). 

Caylus (+ Caylus Magna Carta). Parce que: élégance, finesse, équilibre au millipoil près (c'est juste éblouissant), la perfection même du "jeu à l'allemande"/de gestion mais avec une "French touch" (gare à l'infâme Prévot!). Je ne m'en lasserai jamais!

La Gloire de Rome (+ Mottainai). Parce qu'il s'agit du summum du jeu de cartes multi-usage et de construction de tableau. Son auteur a repris l'idée à ses confrères (San Juan, RftG etc) et en a fait quelque chose de plus sophistiqué et de plus interactif. (je sens que je vais me faire taper dessus! )

Terra Mystica. Parce que pour moi ce jeu est un monument du jeu de gestion: peuples asymétriques, développement, gestion, profondeurs stratégiques insoupçonnées, l'idée des bols de pouvoir, etc etc etc etc (ok, je sais que c'est facile tous ces "etc.", mais c juste mon jeu préféré un point c tout et cela ne se justifie pas quoi!). Un pur plaisir à manipuler (1ère édition svp!)

Tournay. Pour ses idées malignes et mécanismes que j'aime, sa durée relativement courte et sa beauté graphique. Ce jeu colle de près à mes gouts de joueur!   

  
Default
Iskander
Dans Je joue encore à ....
Les vieilles gloires que je joue le plus régulièrement régulièrement sont:

Échecs : rapide, simple, très amusant

Race for the Galaxy : jeu de développement de tableau avec des cartes à multi-usage. Mon jeu favori, super rapide, portable, rejouable à l'infini, et très profond

Hanabi : mon coopératif favori, super portable mais subtil et intéressant

Les vieux trucs que je joue encore, une fois par an environ:

Res Publica : le jeu de simulation politique de la république romaine. Très hasardeux, mais passionnant et très complet

Eclipse : un jeu de conquête et développement économique et technologique dans l'espace

Shogun : un jeu de programmation de conquête et développement.

Les classiques que je joue avec plaisir:

Tigre et Euphrates : un jeu de pose de tuile et d'affrontement

Troyes : un jeu de gestion avec gestion de jeu

Agricola : un jeu de placement d'ouvrier

Cyclades : un jeu d'affrontement

Taluva : un jeu de pose de tuile avec construction d'une île

Medina : un jeu de construction de ville très abstrait.

Hive : une sorte de jeu d'échecs mais sans capture de pièces.
Monsieurc3d
Bonjour ! 
Des retours sur ce jeu plusieurs mois après la livraison du KS et quelques semaines avant la sortie boutique ? 
Ça a l'air bien fendard comme concept si tant est qu'on accroche au thème. 
galadriel
domkennoby
galadriel
LudiKev dit :Il y a des jours comme ca ou je suis content de voir le facteur 😆
Tric Trac

le renard des bois est TRES sympa !!!!
et OMG : comment as tu chopé les tui
les joker de azul ????

galadriel
aussi vacances jeux dans les alpes -en SAVOIE- au séjour jeu de Valmeinier,
une semaine en Maurienne, ou nous avons fait :
moi : 33 jeux
ceux avec *** sont des découvertes
en gras ceux que nous avons
en fait, j'ai bien aimé lords of waterdeep, placement d'ouvriers très sympa, et RAJAS OF THE GANGES, salade de fruits jolie avec des tonnes de dés, des ouvriers, de la pose de tuile style karuba etc... avec un look surchargé mais cool, je le conseille !
et toujours quartermaster, vraiment intéressant !
et j'ai acheté mint works, vraiment bon
les I sont les parties, donc facile de voir qui sont nos chouchoux
PILLARDS IIII
SAGRADA IIII
DECRYPTO II

IMAGINARIUM II ***
BANDIDO
OVERSEERS *** pas mal ! à essayer
MINT WORKS ***
SCYTHE

CENTURY GOLEM (au niveau ergonomique, ne vaut pas la version de base, je garde la mienne!)
SPLENDOR
SPLENDOR + EXTENSION
AZUL
THIS WAR OF MINE ***
vachement bon ! (mais glauque) (mais bon)à essayer
CUBIRDS : très bien ! notre hit easy du moment
TRES FUTE ***
ARCTIC SCAVENGERS :
mon deck building préféré
VIA NEBULA
LORDS OF WATERDEEP ***
TAKENOKO
THE THING OUTPOST 31 ***
RAJAS OF THE GANGE ***
AGE DE PIERRE
FLAMME ROUGE
(2étapes course)
GANYMEDE $*** :beurk, beurk, BEURK !
DICE FORGE
YSPAHAN ***
RISING SUN ***
KANAGAWA ***
MAJESTY
FABULOSA FRUCTUS
CLANK
QUARTERMASTER GENERAL
WA CHA BI

RAIDS *** petit jeu, pour moi aucun intérêt, mais le matos est beau
ma conjointe :
GANYMEDE ***/ ALTIPLANO *** / PILLARDS / SAGRADA / ZACK ET PACK ***/AZUL / UNLOCK /QUEENDOMINO + EXTENSION GEANTS / ISTANBUL ***/ FORET MYSTERIEUSE ***/ TOKYO TRAIN /
fille :
MINUIT MEURTRE EN MER ***/ SEASONS / MITO ***/ AZUL / PETITS MEURTRES ***/ UNLOCK / FORET MYSTERIEUSE*** / FRUIT SALAD ***/ TIC TAC BOUM ***/ ROBOTS RICOCHET / THIERCELIEUX / OH CAPTAIN *** / DECRYPTO
 
poymaster
Je suis curieux, j'ai pas compris ta façon de calculer à coup d'additions parenthésées ??

Sinon oui une combinaison de 3 éléments parmi 7 ça fait bien 35 ( 7! / 3!*(7!-3!) ). 56 c'est une combinaison de 3 parmi 8
Vicen
Maximus Vulpes dit :@vicen: il faut comparer ce qui est comparable. Ce premier set a 350 cartes différentes, Magic à dépassé ce stade depuis plus de vingt ans... Pas sûr qu'à l'époque de la première édition, toutes les combos possibles aient été aussi inombreuses, intéressantes et fun à jouer.
[...]

Tu as raison, et j'ai failli explicité ces 20 ans d'apport dans mon message. Mais je me doutais bien que vous le notifieriez tout seul.

Hades
C'est une question d'habitude, de feeling, de connaissance du marché et des éditeurs.

Après, personne ne peut tout deviner avec certitude. Donc c'est souvent un pari.

Si j'ai bien compris, ton budget ne te permet pas d'acheter tous les jeux dont tu as envie, donc tu dois choisir. Achète simplement tes préférés en premier, pour le reste on trouve souvent en occasion les jeux plus édités. A savoir, les petites boites rééditent peu souvent, tout comme les kickstarters.

Il est assez rare d'avoir des jeux de la filière classique qui ne sont plus édités et donc le prix flambe. Cela arrive, mais sur 100 jeux que tu voulais, cela se présentera 1 ou 2x. En occasion tu trouveras très souvent ton jeu en super état pour 1/2 prix.

Et si tu es patient, tu trouves des introuvables à des prix très corrects.
Proute
Default
gueva
Dans Challenge 10*10 pour 2018


- Tzolkin : 6
- Star Realms : 7    
- Arboretum : 8

- Hive : 15
- Abyss : 15

- Port Royal : 6

- Lewis et Clark : 7
- Seasons : 7
- Harald : 8
- Carcassonne Amazonas : 9


78/100 on est pas mal à l'aube de mes vacances  
eldarh
Retrogamer dit :
eldarh dit :
Retrogamer dit :Je n'ai rien de chez GW (si ce n'est de la peinture). J'avais hésité pour Blood Bowl, mais quand j'ai lu qu'il fallait rajouter des joueurs pour avoir une équipe vraiment complète, j'ai lâché l'affaire.

Bha non, la boite de base contient bien deux équipes de bases complètes. Les deux équipes sont "légales" point de vu règle, la-dessus y'a pas de filouterie. 

 Il te faut plusieurs boites pour faire une équipe compétitive? (sinon j'vois pas!).

Ha oui sans doute, pour jouer en ligue. Mais dans ce cas tu rachètes une boite d'équipe à moins de 30 balles. Au regard des tarifs habituellement pratiqués, BB reste un jeu très abordable. La boite de base se suffit à elle-même si tu veux juste faire des matchs "one shot" de temps en temps, en mode casu. Y'a tout le matos pour ça. Après si tu montes une ligue avec des potes, effectivement il faut un peu d'investissement.

Hades
Vicen
Oui je me suis recorrigé pour revenir au calcul initial qui était bon.
A cherché une erreur on en trouve la où y en a pas et on fini par en faire. ^^'
Mister Nico
D'accord, il y a 7 familles. Et du coup, je suis d'accord avec ton calcul précédent : 3 parmi 7 = 35 combinaisons de 3 familles différentes.
Retrogamer
eldarh dit :
Retrogamer dit :Je n'ai rien de chez GW (si ce n'est de la peinture). J'avais hésité pour Blood Bowl, mais quand j'ai lu qu'il fallait rajouter des joueurs pour avoir une équipe vraiment complète, j'ai lâché l'affaire.

Bha non, la boite de base contient bien deux équipes de bases complètes. Les deux équipes sont "légales" point de vu règle, la-dessus y'a pas de filouterie. 

Au temps pour moi alors. Je sais pas du coup pourquoi je me suis mis ça en tête!
Ou alors c'est pour les équipes supplémentaires? Il te faut plusieurs boites pour faire une équipe compétitive? (sinon j'vois pas!).

Cripure
pingouin dit :
Le Zeptien dit :Etant en vacances dans les Hautes-Alpes (@ Cripure, tu étais où ?) je suis passé à quelques kms de Jarjayes... et j'ai repensé à un certain Oscar. Les anciens comprendront...

Arrêtez tout, les gens... j'y étais aussi !
 

Les Allues Méribel les amis...

Mister Krikounet
230 euros c'est assez hallucinant ! Et on est loin d'un all in à la KS. Ici c'est la base de chez base pour jouer et vite tourner en rond.

va falloir raquer encore pas mal pour avoir de quoi  vraiment s'amuser.

clairement GW c'est cher.

mais comme dit l'adage : quand on aime, on ne compte pas cool
polo_deepdelver
bibi66
Dans Ai-je le droit de...
Merci pour ces infos. 
super precis.
apres quand je vois ça:
https://goo.gl/images/GWpTEo

Je me dis que c'est pas si compliqué.
 
Default
Vicen
Mister Nico dit :
Vicen dit :ça donnerait déjà :
43 x35=2240

Donc une amplitude de 2240 gamplay.

Juste par curiosité, pourquoi cette formule? 4^3 ça je comprends, c'est le nombre d'intercombinaison qu'il y aura entre les 3 familles d'un même deck, mais pourquoi x35? Ne faudrait-il pas multiplier par le nombre de combinaisons de 3 familles différentes?

Y a 7 familles pour le moment.
Mais j'ai fait une erreur lors du précédent calcul, j'ai dû oublier une section ou me mélangé les pinceaux.
Correction :
(6+5+4+3+2+1)+(5+4+3+2+1)+(4+3+2+1)+(3+2+1)+(2+1)+1=56 combinaisons de trois familles différentes.

(message précédent édité)

Merci pour ta vigilance.

Edit : attends j'ai comme un doute sur mon nouveau calcul.

Nous avons la famille A qui doit être combiné à deux autres parmi 6

Soit la famille A+B combiné à une autre famille parmi 5
A+B+C ou A+B+D ou A+B+E ou A+B+F ou A+B+G

Donc bien 5 possibilités.


Donc on est bien sur du :
(5+4+3+2+1)+(4+3+2+1)+(3+2+1)+(2+1)+1=35 combinaison de trois familles différentes.

frans88
Dans [Zombicide Green Horde]
Salut à tous.

Voici ce que peut donner une traduction du livret Horde Box à ma sauce avec la 1ière page :
https://imageshack.com/a/img922/3382/JRfw0h.png

C'est fait à l'arrache avec les moyens du bord (scan canon d'un imprimante a 50 boules et paint) je préviens. L'alignement des n° de page est foireux et la police peut-être un peu petite. Comme indiqué auparavant cela n'est pas du mot à mot et le fluff n'est pas traduit.

A vos ballistes ;)