Default
Matagot
Vicen dit :
tonio71 dit :Après relecture des règles, petite question sur la carte indice tâche noire : triangle des bermudes.
Il est indiqué de désigner 2 "tours rouges" mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire ??

Y a sans doute une erreur sur la carte. Elle doit sans doute faire référence aux « tours noires » qui sont les prison potentielle de Long John Silver.

Bonjour, après vérification, l'erreur s'est glissée dans la règle, mais la carte est correcte : elle indique bien deux tours noires.
Merci d'avoir repéré cette typo !

Matagot
baratzanthatul
Bonjour les Pixies,

Petite question concernant le matériel des VF de Teotihuacan et de Dice Settlers. Les promos croisées de ces deux jeux sont-elles incluses dans la VF comme c'est le cas pour la version originale de NSKN?

Merci d'avance pour la réponse.
Matagot
fhuard
Dans Orbis, le nouveau Space Cowboys
Testé ce week-end.
Là où tout le monde le compare à Splendor ou Century, je le trouve un poil plus complexe dans la gestion de son jeu (pas dans l'explication des règles). Ce qui n'est pas un mauvais point me concernant.
En effet, pas forcément un gros coup de coeur, mais il mérite qu'on lui donne sa chance plusieurs fois selon moi.
A voir sur plusieurs parties (nous avons joué à 4), et avec différentes configurations (j'aimerais justement le tester à 2, on doit plus facilement pouvoir prévoir ses coups).
relacio
Dans VF pour Aeon's end
Aaaaaaaah bah ça c'est une bonne nouvelle !!!

Merci bien.
kiken
oups toutes mes confuses, je ne voulais pas dire que tu n'aimais pas la fureur de dracula...et je suis tout a fait en phase avec ton analyse des jeux, on pense la même chose, tu l'as bien résumé .
 
Matagot
Dans [Scythe] Stonemaier Games
Bonjour, la Legendary Box n'a pas le logo Matagot, c'est une production faite par Stonemaier et il nous en met quelques unes à disposition, nous n'allons pas faire une production spécifique vu le nombre limité de personnes intéressées. De plus, la boite est tellement belle avec juste les artworks, ce serait dommage de modifier la charte ;)
Billy_101
Moi aussi quatre différentes poings billets jumelles pied de biche 
Matagot
Dans VF pour Aeon's end
Bonjour,
nous pouvons vous annoncer que les extensions sont en cours de signature. La première devrait donc être disponible vers mars/avril.
Default
surlepoint
Ca ne devient pas un arbitrage à la fin de la partie mais plutôt "en vue du 3ème âge".
Ca rajoute pendant le 2ème âge ou le début du 3ème, un facteur influant assez fortement sur la stratégie :
 - d'un côté les joueurs qui vont vouloir éviter le malus de la 3ème excommunication mais du coup, abandonner les points de l'échelle de foi;
 - de l'autre, les joueurs qui vont accepter le malus de la 3ème excommunication pour gagner les points de foi.
Quand on essaye de jouer cette deuxième voie, c'est assez intéressant à jouer car c'est une sorte de "contre-objectif", il faut par exemple gagner des points de victoire mais sans compter sur les cartes bleues (selon le malus).

Sinon, je trouve que la 3ème excommunication est relativement facile à atteindre en s'y prenant assez tôt pour avoir un petit moteur à points de foi.
D'autant plus qu'une fois dépassée, les points de foi rapporte pas mal de points de victoire.
-> Double intérêt à se constituer un petit moteur de points de foi.
Elle n'offre à mon goût pas tellement de choix stratégique. C'est limite une double peine pour le joueur le moins bien parti. Celui qui n'a pas réussi à se faire des points de foi facilement et qui se tape en plus le malus.

J'y ai surtout joué à deux.
Steack
Dans VF pour Aeon's end
bon partie solo contre rage ,

un conseil, ne pas prendre brama pour une partie en solo. une fois épuisée son pouvoir est inutile -_- .

ce weekend je tape sur les autres !



 
Pit0780
Dans Hier, j'ai revendu...
Salmanazar dit :
Nissa la Bella dit :mes jeu KS (j'écris "mes" pour bien montrer que je ne généralise pas) sont souvent moins bons que mes jeux en boutique qui doivent avoir une plus longue période de testing.
 

C'est exactement la réflexion que je me fais en ce moment. Est ce que les jeux KS sont suffisamment travaillés ?

Perso je dirai que c'est plus dû aux joueurs et à cette plateforme, qui fait qu'on achète parfois sans trop savoir, ou juste pour du buzz, ou juste pour un point particulier. Une fois le jeu réceptionné, on se rend compte que ce n'était pas trop pour nous.

ericflute
Itai
Hello, je serai des vôtres demain, avec quelques nouveaux jeux que j'ai reçu pour mon anniversaire. 
 
Verdace8
Dans Orbis, le nouveau Space Cowboys
Jeu effectivement assez banal. Je l'attendais, j'ai été déçu également.
Je le trouve un peu chaotique à vrai dire. L'arrivée des tuiles peut complètement avantager le joueur suivant s'il a de la chance. On ne maitrise pas tout, loin de là et j'ai trouvé ça dommage (à splendor, j'ai une impression de plus grande maitrise de ce qui va se passer).
Autre point important, il vaut mieux connaitre les couleurs de combo des tuiles retirées car ça change tout. Par exemple, à trois, il y a une couleur non présente sur les mini-villages qui donnent un pion infini. De meme, les tuiles bleus coulent plus souvent vers certaines couleurs et quand on ne connait pas ça, on peut faire des erreurs malvenues.
Jeu correct, sans plus, je dirais.
Dexter269
Dans Orbis, le nouveau Space Cowboys
J'ai fait une partie à 4 ce week-end. Et, même si je n'en attendais pas grand chose, j'ai été déçue. On en entend pas mal parler depuis quelques mois suite à des retours de festivals/salons, je m'attendais donc à un jeu plus intéressant. 

C'est un jeu léger (même niveau de difficulté que Splendor effectivement), beau, mais j'ai trouvé que les choix se limitaient au cours de la partie et étaient très dépendant du hasard de la pioche. Pour pouvoir placer une tuile dans notre pyramide, il faut avoir les ressources nécessaires et, si on ne la place pas sur la base, elle doit reposer sur une tuile de la même couleur. Etant donné qu'il y a 9 tuiles disponibles à l'achat, et ce, peu importe le nombre de joueurs, on peut être bloqué dès qu'on arrive au 3ème niveau. Après avoir pris une tuile parmi les 9, on en révèle une nouvelle de la pioche. Si cette tuile nous intéresse, il faut avoir la chance qu'elle soit toujours disponible après que les autres joueurs aient joué leur tour et donc acquis une tuile. Et c'est plutôt rare. C'est surtout ce point qui m'a dérangé à 4. A 2, ça doit être beaucoup moins gênant puisqu'il n'y a qu'un joueur qui joue après nous. Du coup, à 4, il faut faire avec ce qu'il y a. A voir, si on a de la chance ou non.
J'essaierai de faire une partie à 2 pour voir ce que ça donne.

Je précise quand même que je ne suis pas fan de Splendor que je trouve froid et ennuyant. Pas fan non plus de Century. En familial, je préfère Kingdomino, Azul, Cacao, Minivilles, Fabulosa fructus,... Donc je ne suis peut-être pas la cible d'un jeu comme Orbis. 
snaketc
Hojyn
Dans Hier, j'ai revendu...
Acathla dit :
Hojyn dit :
Acathla dit :
Hojyn dit :Dernièrement j'ai revendu :

Through the Ages >>> Trop long, beaucoup trop long et trop répétitif à mon goût... Passé le plaisir de la découverte, l'ennui profond. :/

...répétitif...autant le trop long trop complexe, le fait de ne pas aimer, c'est moche etc... ok

mais répétitif, je ne vois pas,
c'est un jeu de civ donc nouvelle technologie/batiments/manière
de marquer des points
c'est le principe de la montée en puissance.

enfin ca a fait un.e heureu.x.ses




 

Bah si quand même, tous les tours se ressemblent un peu : j'achète des cartes, je bouge des cubes, etc. Les nouvelles technologies, tout ça, souvent ça veut juste dire que ton cube vaut 5 au lieu de 3, niveau changement je trouve pas ça dingue.

Après je dis pas que c'est un mauvais jeu, bien au contraire lors de ma première partie j'ai été bluffé par les mécanismes... mais avant même la fin de cette première partie, j'ai commencé à trouver ça trop long. Je comprends qu'on trouve le jeu génial, mais j'ai vraiment pas accroché.
 

...un peu comme dans énormément de jeu quand même, ou les tours s'enchaînent avec les memes types d'action...d'ou mon étonnement.

Libre a toi de ne pas aimer et il n'y a pas de jugement, malgré ce que ca peut laisser croire par certains.


cordialement

Ne t'en fais pas, je n'avais pas mal pris ta remarque. :) Juste pour préciser ma pensée (sans vouloir polluer le sujet, désolé), effectivement c'est comme dans beaucoup d'autres jeux, mais la différence c'est que la plupart des autres jeux durent 1h-1h30, pas le double voire beaucoup plus selon le nombre de joueurs.

Bref, je ne voudrais surtout pas donner l'impression de cracher sur TTA, c'est un super jeu, j'aurais juste préféré jouer à une version condensée (même si moins riche sans doute, tant pis) reprenant la myriade de petites idées géniales qui sont, hélas pour moi, un peu "gâchées" par une longueur excessive des parties.

Disoponey
kilicool dit :Beau mais creux selon moi :(

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Tu as lu les règles? Vu des vidéo de gameplay?
Je suis titillé par ce jeux, si quelqu'un a des retours à faire je suis preneur :p

Default
TotoLeHéros
Chakado
Dans [Les sessions du club] Troyes
léo(nard) dit :Bon...ok ,il faut sauter sur l’occaz alors car à 4 joueurs elle ne semble pas se présenter souvent...
 

En fait si, c'est assez facile de provoquer cette situation.
Il faut certes avoir pas mal de présence au Palais. Mais ensuite, il suffit d'acheter les dés rouges adverses pour activer la carte Joute, et tu es à peu près certain d'être plus fort que chacun d'eux.

Hojyn
Wart dit :Quelques parties au compteur de ce jeu fantastique. Immersif, simple & complexe à la fois.

Néanmoins, on joue encore avec les personnages conseillés.

Et il s'avère que le joueur qui a Matteo gagne à chaque fois ou quasiment.

La stratégie contrat est quand même gagnante.

Je peux t'assurer que la stratégie Contrats n'est pas plus forte que les autres. En revanche, elle est la plus "évidente", la plus simple à mettre en œuvre quand on découvre le jeu. Je le dis d'autant plus facilement que pendant plusieurs parties j'ai moi aussi pensé que les contrats étaient trop forts... et puis un jour j'ai levé les yeux sur la carte et j'ai compris les possibilités offertes par les différentes villes. Tu peux me croire, voyager ça rapporte gros (et ça n'empêche pas de faire 4-5 contrats dans la partie en complément).

Certains personnages sont sans doute plus forts que d'autres, ou du moins plus intéressants selon la configuration du plateau et le nombre de joueurs, mais c'est un des intérêts du jeu : choisir le bon personnage et en tirer le meilleur parti. Perso j'ai un peu de mal avec le duo Niccolo & Marco, je trouve que leur bonus de début de manche est trop faible, mais j'ai quand même réussi à gagner avec au bout de 3 ou 4 tentatives... et j'étais bien content de moi pour le coup. :)

el payo
Chakado
Dans Orbis, le nouveau Space Cowboys
eldarh dit :
J'espérais en faire le cadeau de noël idéal. Un jeu famille + pour le dire rapidement, peu clivant, dans une gamme de prix raisonnable et une production Space Cowboys qui ont rarement déçu, en faisaient pas mal d'arguments en sa faveur.

Les autres ont assez bien résumé, je pense.
Le jeu remplit les critères que tu cites. Il est malin, peu clivant, bien édité. Mais il peine vraiment à se distinguer de la masse des jeux existants. Il serait passé complètement inaperçu sans son éditeur prestigieux, m'est avis.
Ça n'en fait pas un mauvais jeu, loin de là, mais difficile de le considérer comme un coup de coeur.

Ludo le gars
Dans Voyage à Essen 2018
alyogali dit :Habitant en Allemagne, je vais ajouter mon petit grain de sel...
La vignette est obligatoire dans certaines zones et même s'il y a peu de contrôles, la police n'aura aucun scrupule à verbaliser ceux qui se feront prendre sans vignette.
A savoir que certaines régions de l'Allemagne viennent de voter un durcissement de la lute anti-pollution donc il n'est pas impossible que les contrôles soient plus nombreux cette année, mais ça, c'est juste une vision personnelle.

Pour la vignette elle-même, elle est valable pour le véhicule sans limitation de temps donc ceux qui se rendent à Essen tous les ans, ça vaut probablement le coup de l'acheter.

Et pour les non-germanophones, le lien donné par docky n'est peut-être pas le seul pour acheter la vignette, mais dekra en Allemagne est une entreprise sérieuse. Un peu l'équivalent d'un service de contrôle technique. Donc vous pouvez commander sur ce site.

Pour acheter la vignette, vous cliquez sur le bouton vert en bas à droite de la page et arrivez sur une carte de l'Europe. Vous cliquez sur la France.

Dans la partie "Online-Bestellung", vous devez remplir les différentes cases.
Anrede : choisissez Herr si vous êtes un homme et Frau si vous êtes une femme
Name, Vorname : Nom, Prénom
Firma oder Adresszusatz : entreprise ou complément d'information
Straße / Hausnummer : rue, numéro (en allemand c'est d'abord rue et ensuite numéro, mais comme c'est pour une adresse en France, vous pouvez faire l'inverse; numéro puis rue)
PLZ / Ort : code postal / ville
Land : pays
Telefon : numéro de téléphone (n'oubliez pas +33 pour la France, ensuite pas de zéro et directement votre numéro)
Telefax : numéro de fax (pas obligatoire)
E-Mail-Adresse : besoin d'une traduction ??? adresse Mail...

Ensuite "Angaben zum Fahrzeug" ce sont les informations sur le véhicule
Kennzeichen : numéro d'immatriculation
Hersteller / Typ : fabricant/type
Fahrzeugidentifizierungsnummer : numéro d'immatriculation du véhicule (il se trouve quelque part sur la carte grise)
Fahrzeugart : type de véhicule (cochez PKW pour une voiture, LKW pour un camion)
Antriebsart : carburant (Diesel pour diesel, Benzin / Gas  pour essence ou gaz)
zulässiges Gesamtgewicht (zGG) : poids total du véhicule   (inférieur ou supérieur à 3tonnes5)
Erstzulassung : date de première mise en circulation du véhicule au format JJ.MM.AAAA (ex. 03.09.2003) 

Enfin, vous devez fournir un scan recto/verso de votre carte grise.
Vorderseite : recto
Rückseite : verso
Fromats autorisés : pdf,doc,jpg,gif,png
Poids maximum des documents : 1.5 MB

La section "Ihre Bemerkungen:", c'est si vous avez des remarques à faire.

Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "bestellen", qui veut dire commander.

La vignette coûte 14,80, incluant l'envoi et une taxe (qu'ils précisent que vous ne pouvez pas vous la faire rembourser sous prétexte que vous n'habitez pas en Allemagne).
L'envoi se fait par la poste et vous payez à réception de la facture (qui arrivera très certainement en même temps que la vignette).

Voilà.
Si ça peut aider quelqu'un...
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours me demander et je verrai si je peux y répondre (pas la peine de demander les prochains numéros du loto; je les garde pour moi).

MERCI !!!

AshraamCPC
Perso j'ai craqué pour mini ww2, je me demande ce que ça va donner ^^
ShunSokaro
Up, plusieurs jeux ont été vendus : Dominion L'Intrigue, Kemet et Arcadia Quest !

Les autres sont encore en vente ! 
grissom87
léo(nard)
Dans [Les sessions du club] Troyes
Non ils disent pas n’importe quoi , ils sont imprécis.
Mais moi je vais jouer comme ça maintenant, une joute l’une après l’autre ( un genre de rééquilibrage quoi
Default
el payo
Dans [Les sessions du club] Troyes
On s'en fout de l'autre sujet (je ne suis même pas allé le lire), c'est qu'on te dit ici qui est correct.
Ça se trouve ils disent n'importe quoi, c'est pas notre faute quand même.
Harry Cover
Dans Orbis, le nouveau Space Cowboys
ah ben moi rien que le choix graphique m'a fait me désintéresser du jeu,
j'ai tout de même regardé la vidéo avec Croc (qui aurait pu avoir sa propre tuile en tant que dieu ludique),
désolé mais j'ai eu envie de dire "un jeu de plus parmi d'autre" je l'essaierai surement à l'occasion
et je le trouverai surement bien
Mais je n'ai pas eu le tilt, l'évidence du truc différent comme a pu l'être (et le reste) Splendor