[Zooloretto] Enclos de 6 case et gains

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer que, contrairement aux autres enclos, l'enclos de 6 cases ne rapportent pas d'argent une fois complet ? Il n'y a pas de symboles 'pièces' mais cette exception n'est pas abordée dans les règles (ou alors elle m'a échappée).
Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Étrange... Moi, sur mes plateaux, il y a un symbole indiquant 3 pièces pour les enclos à 6 cases...


Ben non! C'est une tite blague... En réalité, nous jouons tel que sur le plateau. Pas de pièce, donc l'enclos terminé ne rapporte pas d'argent!

Merci pour la réponse. Je trouve ce point de règle un peu étonnant mais bon... c'est un détail qui ne retire rien à ce superbe jeu qui a rapidement fait de nombreux adeptes à la maison.
Encore merci

Zooloretto utilise la mécanique de la "disette". On n'a jamais assez d'argent pour faire ce que l'on voudrait lors des actions marchandes et cela donne un bon niveau de tension au jeu.
Concernant les enclos, il y a clairement une volonté de différencier les gains pour à mon avis laisser aux joueurs le choix dans différentes stratégies : remplir pour gagner de l'argent en priorité, des points en priorité et le mix des 2 .

J'adore ce jeu, j'espère que ce sera le futur SdJ !

Ah non ! Yspahan !!! :lol:

Deckard dit:Ah non ! Yspahan !!! :lol:


Je joue régulièrement à 3 des nominés (Yspahan, Zooloretto et Jenseits von Theben). Zooloretto est mon préféré... Mais bon, les goûts et les couleurs :)

ben si ... Zooloretto SdJ 2007 ! :)