[ZOMBIES!!!] Du déplacement des joueurs

[Zombies!!!]

Salut à tous,

Après plusieurs parties de Zombies!!! passées à tester à chaque fois de nouvelles règles pour les déplacements des joueurs (le D6 de base, le D6 + 1 par point de vie, 2+1D3, etc, etc...) j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur compromis était la règle suivante:

1D6 de base avec des bonus/malus selon l'état de santé du joueur:
+1 si le joueur est au maximum (5 PV)
-1 si le joueur est au minimum (1PV)

Si certain(e)s ont l'occasion de tester pour me dire ce qu'ils en pensent, je suis tout ouïe ! :mrgreen:

Merci d'avance ;)

Gaffo

Hello,

tu joues avec la nouvelle edition ???
Avec ou sans extension ??

Je te demande cela car je compte m'acheter cette edition et attendre la sortie des extensions en Francais pour completer...

J'aimerai etre sur, le jeu est-il assez 'riche' comem cela...Et le fun a 2 joueurs?

Autre question :les regles..elles me semblent un peu decriées (bpc de point manquant de precision...) Qu'en as-tu pensé?

merci...

Pour ta variante je retiens ;)

Je joue avec la seconde édition (en français c'est automatiquement la seconde) et sans extension puisque justement j'attends leur sortie en français aussi.

Pour le moment je n'y ai joué qu'à 2 avec ma femme et elle a adoré (moi aussi d'ailleurs)

C'est assez étonnant de voir qu'un jeu de figurines puisse être si simple dans ses mécanismes et en même temps apporte autant de fun.

Concernant les règles elles sont effectivement très simples et il y a quelques flous (mais vite comblés par les FAQ) mais c'est à mes yeux un avantage et pas du tout un inconvénient car on peut les adapter très facilement.

De toute façon, il y a énormément de variantes pour les règles. Elles améliorent ces dernières, après on aime ou on aime pas.

Dernièrement, Tetsuo a mis en ligneune variante "poutrage de zombies" (clic sur zombie weapon). avec un plateau de jeu spécial. Ca dépote bien et y a du dézombifiage à l'horizon. Bref, un pur moment de bonheur!


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Je me demandais combien de temps tu allais mettre avant de venir dans ce sujet :mrgreen:

MERci pour les reponses a vous 2...

Reste plus qu'a convaincre ma femme...et allonger ma liste d'achat.

Au fait Wolvo, quelles sont d'apres toi les changements de regle indispensables a apporter pour que le jeu soit fun et interessant (j'ai lu un truc relatif aux armes et a la pose de la carte hélico..) et pas une simple attente de la carte helico??

Je jouais à plouf plouf.


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Il y a une variante pour la carte hélico qui stipule que c'est au joueur qui offrira le plus de ses zombies "poutrés" que reviendra le choix de l'endroit où sera posée la carte (une sorte d'enchère quoi)

Je trouve l'idée assez bonne :pouicok:

Ouais, c'est pas mal, mais un peu facile car c'est le joueur qui en le plus qui gagne le placement.


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wolfodeiwolfy dit:Ouais, c'est pas mal, mais un peu facile car c'est le joueur qui en le plus qui gagne le placement.


En effet mais c'est un moindre mal par rapport à la règle de base qui donne l'avantage au joueur qui a la chance de tomber dessus.

Pour les changement de règles, y a les variantes de règles à distance pour les armes que j'aime bien.

Mais surtout faut éviter (et la je prêche pour ma paroisse), de s'attacher aux règles officielles qui sont très mal rédigées tant en anglais qu'en français. Alors c'est vrai que les traductions sont bien foutues, mais l'utilisation de certains mots prêtent à confusion. Pour cela, je te conseille de jeter un oeil à l'explication des cartes dispo sur mon site (partie FAQ et trad des cartes), je trouve que j'ai bien expliqué les différences mais bon, après faut me dire si c'est le cas ou non.

Les déplacement en fonction du nombre de vie est intéressant aussi car il se rapproche plus de la réalité (blessé, on galope pas aussi bien qu'en pleine forme). Les guts sont pas mal aussi mais ça c'est une règle officielle.

Une autre variante pour le déplacement (intéressante aussi) stipule de se déplacer d'autant de point de vie que le joueur a en y ajoutant 2 (donc, mini 3, max 7).

En dehors de ça, y a énormément de scénarios avec leurs propres règles dont une grosse part que je n'ai pas traduite (trop long et tout seul, :cry: ; idem pour les scénar de Doom).

La variante du métro est également intéressante (voir mon site) car permet de se déplacer plus vite surtout quand on vient de mourir.


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Gaffophone dit:
wolfodeiwolfy dit:Ouais, c'est pas mal, mais un peu facile car c'est le joueur qui en le plus qui gagne le placement.

En effet mais c'est un moindre mal par rapport à la règle de base qui donne l'avantage au joueur qui a la chance de tomber dessus.


Je croyais que dans la règle originale, c'était celui qui avait le moins de zombies qui la plaçait. Mais bon, si c'est pas le cas, c'est sûr c'est plus intéressant.


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Maintenant, on joue à Zombies plus pour le fun que pour y espérer une victoire qui mettrait en lumière notre âme de stratège.

Seuls ceux qui font des offrandes au Dieu des dés peuvent envisager une victoire avec plus de certitude.

Pour le déplacement, il y a longtemps qu'on a arreté les dés :mrgreen:

Nb pv +2 (ou +3, ca dépend), et le tour est joué, comme ça plus de place au hasard, et les joueurs sont obligé d'essayer de se soigner !

wolfodeiwolfy dit:Je croyais que dans la règle originale, c'était celui qui avait le moins de zombies qui la plaçait. Mais bon, si c'est pas le cas, c'est sûr c'est plus intéressant.


En fait tu as raison ! J'avais lu les règles trop vite et c'est bien ce qui est précisé... il faudra que je compare les 2 systèmes ;)

Nous, on joue toujours avec les dés pour le déplacement, mais pourquoi pas ?

Je testerai ta variante à l'occasion.

Vlad

Au fait une petite précision concernant ma variante: le joueur qui n'a plus qu'un point de vie et donc subit un malus de 1 au déplacement a toujours droit à un minimum de 1 point, même s'il tire 1 au dé (ça semblait évident mais autant le préciser :kingboulet: )

Moi aussi, je joue avec les dés. C'est un facteur que j'aime bien et qui est assez marrant. Dans une partie c'est en général, toujours le même qui n'a pas de chance aux dés...

Je suis pour respecter la devise Shadok qui dit qu'il faut toujours taper sur le même, comme ça il y a moins de malheureux... :pouicgun:

J'utilise toujours les dés pour le déplacement, mais je pars du principe que le perso bouge au minimum de son nombre de poits de vie (en clair : j'ai 3 pts de vie, je lance le dé, si je fais moins de 3 je bouge de 3).

Ah oui c'est pas mal ça aussi... encore une idée à tester.