[Zombies!!!] Cartes de Zombies!!! twilight creations

[Zombies!!!]

Je viens d'acquérir Zombies!!!1,2,3,3.5 et je me pose une question sur l'utilisation des cartes.

Je souhaite savoir si les cartes armes (telles que fire axe, skateboard, grenade, lots of ammo, rocket launcher, etc...) sont utilisables jusqu'à la fin du jeu (ou jusqu'à ce qu'un autre joueur la retire du jeu avec une carte spéciale comme "you don't need that").

J'ai bien compris qu'on pouvait la poser devant soi à partir du moment où on entre dans le bâtiment requis, mais c'est la durée de la carte qui me pose problème.

Merci de me répondre car les règles du jeu et les FAQ sur le site de l'éditeur ne sont pas très claires.

Pouvez vous me dire également où je peux trouver la traduction des règles pour Zombies!!! 4, s'il existe un site dédié à ce jeu et ses extensions.

La plupart des cartes dont tu parles, sauf "Fire Axe" et "Skateboard", ne marchent qu'une fois.
Tu les "actives" en entrant dans le bâtiment dont il est question sur la carte (par exemple l'armory pour le rocket launcher) et en posant la carte devant toi face visible.
Tu les utilises quand tu le désires en les défaussant et résolvant l'effet.
Elles ne marchent donc qu'une seule fois. Tu as une roquette, ou un pack de munitions.

Le "shotgun" fonctionne différemment : tu le poses immédiatement et peux l'utiliser trois fois de suite, puis tu le défausses.
La "fire axe" et le "skateboard" marchent tant qu'ils ne sont pas défaussés par une carte adverse. Ce qui les rend particulièrement utiles.

Par expérience, je sais que certaines cartes événement sont complètement inutiles et d'autres très puissantes. La fire axe fait partie de ces dernières.

Ok, mais pour les cartes:

-I see the helicopter (zombies!!!2)

-Machete (Zombies!!!3.5)

-Crossbow (Zombies!!!3)

Sont elles valables jusqu'à la fin de la partie?

Autre question, je n'ai pas bien compris la nouvelle regle pour zombies!!!3.5 sur le jeu de personnalisation, pouvez vous m'expliquer?

Bah distes moi...je joue pas avec les bonnes règles moi :oops:

wolfodeiwolfy dit:Ok, mais pour les cartes:
-I see the helicopter (zombies!!!2)
-Machete (Zombies!!!3.5)
-Crossbow (Zombies!!!3)
Sont elles valables jusqu'à la fin de la partie?

Oui, Oui, et oui.
Autre question, je n'ai pas bien compris la nouvelle regle pour zombies!!!3.5 sur le jeu de personnalisation, pouvez vous m'expliquer?


Pourtant... Enfin bref: tu joues comme à Magic: chaque joueur vient avec son paquet de cartes Zombies!!! de 50 cartes qu'il a customisé comme il le voulait avec les exceptions indiquées dans la règle Z3.5.

Sinon, quelques conseils:
1/ mélange les cartes Z!!! et Z3.5 ensemble. Garde Z2 et Z3 en tas séparés (voir point 2)
2/ Ne mélange pas les tuiles de tous les jeux. Plusieurs méthodes sont proposées sur le site officiel pour mélanger les 3 jeux, voici celle qu'on a développée entre nous:
- dans le paquet de tuiles "ville" tu ajoutes les tuiles représentant l'entrée du magasin ou l'entrée de la base militaire. Et tu gardes le reste des tuiles de Z2 et Z3 en deux tas séparés avec l'hélico à la fin pou chaque tas.
- cartes: quand un joueur est sur une tuile "ville" il ne pioche que dans le tas Z1+Z3.5 ; quand un joueur est sur une tuile "magasin" il pioche comme il veut entre le tas (Z1+Z3.5) et le tas (Z2). Quand il est sur une tuile "base militaire", il pioche comme il souhaite entre (Z1+Z3.5) et Z3.
- tuiles: quand un joueur est dans le magasin, il ne pioche que les tuiles du magasin. Quand un joueur est dans la bas emilitaire, il ne pioche des tuiles que de la base militaire. Quand il est dans la ville, il a le choix.
Pourquoi cette complexité? Afin que les cartes dédiées à un lieu spécial ne soient pas noyées dans un paquet hénaurme de cartes et que la tuile correspondante ne subisse pas le même sort. On s'est aperçu qu'en mélangeant tout, ces cartes devenaient totalement inutiles car leur probabilité d'utilisation étaient réduites à néant. En faisant comme indiqué ci-dessus elles redeviennent intéressantes.
3/ si tu as des compteurs "coeur" noirs et des compteurs "coeur" rouges, mets ceux qui sont noirs à part et oublie-les, afin de ne pas te mélanger les pinceaux avec les compteurs rouges (ça aide aussi énormément pour faire découvrir le jeu à des nouveaux)
4/ le Bag O'Zombies devient très utile si tu mélange les jeux et a tendance à jouer avec environ six joueurs...

Un autre variante consiste à faire Romero's Trilogy:
Tu commences dans la ville. Quand un joueur a pris l'hélico, tous les joueurs se retrouvent dans le supermarché. Quand un joueur a pris l'hélico, tous les joueurs se retrouvent dans la base militaire. L'effet est amélioré si tu as gardé les decks séparés comme indiqué dans mon point n°2.

greuh.

Ca te semble peut être simple, mais je n'ai jamais joué à Magic. Avec tes explications, c'est plus clair déjà.

Je comprends mieux la variante proposée, mais elle me semble un peu inégale dans ce type de jeux même avec les restrictions de cartes.


En conclusion, les cartes durent jusqu'à la fin du jeu sauf si elles stipulent le contraire, est-ce bien ça?

wolfodeiwolfy dit:Ca te semble peut être simple, mais je n'ai jamais joué à Magic. Avec tes explications, c'est plus clair déjà.
Je comprends mieux la variante proposée, mais elle me semble un peu inégale dans ce type de jeux même avec les restrictions de cartes.

En conclusion, les cartes durent jusqu'à la fin du jeu sauf si elles stipulent le contraire, est-ce bien ça?


En gros.
Et je dirai aussi: "Le bon sens des joueurs prévaut."

Sinon, les variantes que je propose dans mon texte sont des variantes du jeu de base, pas du jeu à paquet construit. ;)

greuh.

Ok merci de tes éclaircissements!

Je sens que les parties vont être bien plus dynamiques maintenant


A bientôt, wolfo dei wolfy

J'ai fait une partie vendredi soir avec le jeu de base. Les zombies ont mis un peu de temps à sortir donc on savait pas trop quoi faire. c'est la première remarque qui m'a été faites. Cela manque d'objectifs. Qu'en pensez vous?

Tout à fait d'accord

J'ai pensé à une variante pour inclure des missions:

1) prenez les panneaux de bâtiments nommés
2) mélangez -les et piochez en un
3) attribuez une mission sur ce panneau telle qu'une mission de secours, recherche d'un objet (carte, clés de l'hélicoptère, pions de vie ou de balle en plus)

Vous décidez ensuite des conditions de victoire la mission de secours est une condition sine qua non pour la victoire par exemple.

Entre les joueurs, jouez aux dés le combat (un seul jet de dé). Le 1 est éliminatoire pour un écart de 2 ou 3 points. Vous pouvez rajouter les balles et les vies mais attention, il ne faut pas oublier les zombies. En effet, le combat à mort est inutile car celui qui gagne au dés peut être sûr que les adversaires ne pourront s'échapper.

En cas d'égalité et comme le stipule une des cartes de Zombies!!!3.5, le détenteur de l'objet gagne mais, et là est la différence, perds une vie pour compenser son avantage s'il a moins de 3 vies, il perd 2 balles.



Ce n'est pas parfait, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Retenez simplement que le système de piocher les panneaux de bâtiments nommés est très intéressant pour inventer des missions. Il arrive en effet que certaines zones de la ville sont complètement inexplorées et les zombies inutiles. Cela dynamise alors le jeu et plus encore si on multiplie les missions.

Je pense que ce jeu avec le matériel qu'il propose pourrait devenir un incontournable avec seulement quelques améliorations.
J'y réflechi...

Entièrement d'accord, le problème, c'est le manque de traductions dans les scénarios proposés sur le site de l'éditeur.


Quelqu'un connaît-il un site français sur le jeu et ses extensions?


Peut être une discussion sur le forum de tric trac propose des variantes et autres améliorations.

Tu sais, à partir d'un certain niveau de simulation, je fais du jeu de rôles. All Flesh Must Be Eaten (VO), Brain Soda (VF gratuit sur le ouèbe et excellent au demeurant) ou encore Zombies (VF) couvrent assez bien le sujet.

Les variantes sur le site de l'éditeur sont nombreuses, et la faible quantité de texte ne m'incite pas à une traduction, désolé ;)

greuh-sse feignasse.

Ok pas de problème, je comprends.

Quelqu'un connaît-il un site qui donne la traduction des règles, des cartes et de la FAQ pour Zombies!!!4?