[Zombie 15'] Quelques questions

[Zombie 15']

Salut à tous !
4 scénarios réussis cet aprem, dont un à 1s de la fin, nous en avons eu des sueurs froides ^^
Comme souvent quand on débute un jeu, on se retrouve confrontés à quelques doutes.
Scénario 2 : comment le gagner si au moins un joueur tombe inconscient vu qu'il n'y a pas de trousse de secours dans ce scénario (pour se remonter la vie avant de tomber inconscient) et que la règle des objets lourds n'est pas encore appliquée ? Et comme c'est le prologue, même si on prend Hazel, on n'a pas de défibrillateur vu qu'on est sur la face prologue.
Les équipements spéciaux : il est indiqué qu'ils sont uniques. Cela veut-il dire que si l'objet est utilisé ou défaussé dans une campagne, on ne peut plus jamais le récupérer pour un scénario d'après ? Ou peut-on alors considérer qu'on en retrouvera d'autres (mais jamais 2 en même temps) ?
Checkpoint : peut-on changer de personnage si on le désire ?
Et pour terminer, vous dites Zombie 15 ou Zombie 15 minutes ?
Merci ! :china:

Cobalt dit:Salut à tous !
4 scénarios réussis cet aprem, dont un à 1s de la fin, nous en avons eu des sueurs froides ^^
Comme souvent quand on débute un jeu, on se retrouve confrontés à quelques doutes.

Que les 3 premiers scénarios mais j'ai des réponses :

Scénario 2 : comment le gagner si au moins un joueur tombe inconscient vu qu'il n'y a pas de trousse de secours dans ce scénario (pour se remonter la vie avant de tomber inconscient) et que la règle des objets lourds n'est pas encore appliquée ? Et comme c'est le prologue, même si on prend Hazel, on n'a pas de défibrillateur vu qu'on est sur la face prologue.

Bon d'abord faudrait le faire exprès quand même et l'équipe mérite de perdre :) mais :
un personnage inconscient (j'espère que le joueur ne le sera pas) peut être porté comme un objet lourd (p7 et p8)

Les équipements spéciaux : il est indiqué qu'ils sont uniques. Cela veut-il dire que si l'objet est utilisé ou défaussé dans une campagne, on ne peut plus jamais le récupérer pour un scénario d'après ? Ou peut-on alors considérer qu'on en retrouvera d'autres (mais jamais 2 en même temps) ?

J'ai compris ça comme :
tu l'as pour un scénario en l"achetant" avec des jetons sac à dos.
Tu ne 'lauras pour un autre scénario que si tu le "rachètes".

Checkpoint : peut-on changer de personnage si on le désire ?

Ca dépend comment tu le joues.... En "vraie" campagne, ben non.
Mais comme c'est un jeu et que c'est pour s'amuser quand même, tu fais comme tu le sens tant que ce n'est pas complètement incohérent entre les scénarios.. J'aurai tendance à dire qu'au minimum si tu tiens à changer, tu ne profites pas des sacs à dos ramasser par ton ex.

Et pour terminer, vous dites Zombie 15 ou Zombie 15 minutes ?
Merci ! :china:

Pas le temps de le dire. Je dis juste "à toi"

chrischneider dit:
Bon d'abord faudrait le faire exprès quand même et l'équipe mérite de perdre :) mais :
un personnage inconscient (j'espère que le joueur ne le sera pas) peut être porté comme un objet lourd (p7 et p8)
Oui ça je sais bien vu que je l'ai indiqué ^^ Mais comme indiqué aussi, cette règle des objets lourds n'arrive que plus tard dans le jeu (scénario donc je me suis posé la ) question. Et puis bon, un coup de malchance et un joueur se retrouve isolé quelques tours et perd beaucoup de vie :( Après ça paraît logique qu'on puisse porter un ami dès le début de la campagne car s'il faut attendre le scénario pour le faire, ça paraît un peu dur ^^
J'ai compris ça comme :
tu l'as pour un scénario en l"achetant" avec des jetons sac à dos.
Tu ne 'lauras pour un autre scénario que si tu le "rachètes".
Ok je l'ai compris comme ça aussi.

Checkpoint : peut-on changer de personnage si on le désire ?

Ca dépend comment tu le joues.... En "vraie" campagne, ben non.
Mais comme c'est un jeu et que c'est pour s'amuser quand même, tu fais comme tu le sens tant que ce n'est pas complètement incohérent entre les scénarios.. J'aurai tendance à dire qu'au minimum si tu tiens à changer, tu ne profites pas des sacs à dos ramasser par ton ex.
Oui mais on peut imaginer que notre groupe n'est en fait pas constitué que des joueurs qu'on a et qu'on rencontre des gens sur notre routes ^^ Mais j'ai tendance à penser aussi qu'on ne peut pas changer (ou alors uniquement en cas de défaite d'un scénario) mais que si on le fait, en toute logique, on ne récupère pas les sacs.
Merci pour tes réponses :)

Cobalt dit:Scénario 2 : comment le gagner si au moins un joueur tombe inconscient vu qu'il n'y a pas de trousse de secours dans ce scénario (pour se remonter la vie avant de tomber inconscient) et que la règle des objets lourds n'est pas encore appliquée ? Et comme c'est le prologue, même si on prend Hazel, on n'a pas de défibrillateur vu qu'on est sur la face prologue.
En effet, impossible de réanimer un héros inconscient, ni de le porter dans les 2 premiers scénarios. Donc si un joueur perd tous ses points de vie, la partie est perdue. Et il faut donc recommencer en essayant cette fois-ci de ne pas se faire piéger. Ça permet d'une part d'apprendre de ses erreurs, et d'une autre de donner un peu de tension à ces scénarios d'apprentissage très simples. ;)
Cobalt dit:Les équipements spéciaux : il est indiqué qu'ils sont uniques. Cela veut-il dire que si l'objet est utilisé ou défaussé dans une campagne, on ne peut plus jamais le récupérer pour un scénario d'après ? Ou peut-on alors considérer qu'on en retrouvera d'autres (mais jamais 2 en même temps) ?
Ce n'est pas Zombie Legacy, ne déchirez pas les cartes, svp ! :mrgreen: Plus sérieusement, les cartes Équipements spéciaux utilisées sont défaussées et à nouveau disponibles au prochain checkpoint.
Cobalt dit:Checkpoint : peut-on changer de personnage si on le désire ?
Ça, c'est vraiment à vous de voir. Mécaniquement, il n'y a pas d'objection à changer de personnage à chaque scénario, leurs pouvoirs étant assez équilibrés. Thèmatiquement, par contre, c'est une autre histoire... ;)
Cobalt dit:Et pour terminer, vous dites Zombie 15 ou Zombie 15 minutes ?
Par ici, on écrit toujours l'apostrophe, mais on ne l'a prononce jamais.
Bon courage pour la suite de la campagne... ;)

Super merci pour tes réponses :)

Mattintheweb dit:Par ici, on écrit toujours l'apostrophe, mais on ne l'a prononce jamais.
Bon courage pour la suite de la campagne... ;)
Ah ah ! Mais quand on est avec ses amis : "hey, ça vous dit de jouer à Zombie 15 ... (minutes?)"
On a hâte de passer à la suite en tout cas :)

T'as qu'à dire "vous voulez jouer à zombie 15 apostrophe" ?

A votre avis, un joueur peut il fouiller plusieurs fois la même pièce d'affilée, à priori rien ne s'y oppose.

Effectivement, rien ne s'y oppose ! Et heureusement d'ailleurs, car quand la horde est tirée et qu'une belle brochette de zombies se pointent dans la rue, il faut pouvoir s'armer à fond pour l'affronter !

Fumo dit:Effectivement, rien ne s'y oppose ! Et heureusement d'ailleurs, car quand la horde est tirée et qu'une belle brochette de zombies se pointent dans la rue, il faut pouvoir s'armer à fond pour l'affronter !

Merci c'est bien ce que je pensais!

damier260 dit:A votre avis, un joueur peut il fouiller plusieurs fois la même pièce d'affilée, à priori rien ne s'y oppose.
Bien entendu, ça suppose qu'il ne pioche aucune carte Zombie, ou qu'il enchaîne les fouilles méticuleuses… Sinon, il faut qu'il se débarrasse des intrus avant de refouiller. ;)