[Zombie 15'] Peinture d'un débutant !

Ça sèche ​​​​​​


Hop, collage à la patafixe :muscle:

ça avance !

Bon c’est fait. Première constatation, il faut que je soigne plus mon ebarbage des traces de moulage.

Et aussi, j’espère ne pas avoir trop chargé les héros. Le fait qu’ils soient déjà colorés ne m’a pas aidé…

Allez quelques photos.






:+1:

Une question de technique, les peaux des zombies sont grises, légèrement bleues dans les illustrations.

Je veux les faire comme ça mais avec des variations légères de teintes. Je fais ou trouve une couleur de base qui me convient, et toutes les 20 figurines j’eclaircie ma teinte de base. Je vais faire ça à la Citadel Contrast.

Qu’en pensez-vous ? 

Merci de votre aide blush

tu peux voir beaucoup de teintes différentes sur la peau de zombie

mais perso j’utilise un pot de peinture spécifique Peau de zombie 

NECROTIC FLESH   ( un vert assez terne)

Ha oui bien sûr, mais en fait je voulais coller à l’illustration du jeu.

​​​​​​

J’ai récupéré une petite lampe de bureau Daylight, ça va me changer la vie c’est vraiment super. Faudra peut-être que je me trouve une loupe en complément :grin:


​​​​​​Tric Trac




Voilà mon 1er test des peaux. À la Citadel Contrast, mélange suivant :

80% apothecary white.
10% black templar.
10% ultramarine blue.

Ce sera ma peau la plus foncée. Et je vais essayer de faire des variations.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Alic blush

La constrast relève bien le peu de détails des figurines en tous cas. J’essaierais une touche de vert dans ton mélange, en l’éclaircissant en même temps.

Merci Khazaar, le vert, pourquoi pas, à tester.

En direct !

Ça le fait bien :wink:

Pour éclaircir la contrast tu n’est pas forcement obligé de mettre de l’apotecary white. Il suffit de la diluer plus avec le médium et tu renforce l’effet de transparence :wink:

Hello Kote, je peux acheter n’importe quel médium acrylique ? On en trouve en magasin de loisir créatif pas trop cher.

Mais j’ai ça que je n’ai pas encore essayé, ça ira ?


Je poursuit le travail. Ici ma couleur précédente, avec un ajout de 50% de medium army painter.

Oui normalement n’importe quel medium fait l’affaire… Mais je vois que tu le sais déjà :smiley:

J’ai tenté. Merci Kote cheeky

Les versions avec une pointe de vert.

Bon démarrage. Le rendu est très sympa. Si tu veux aller dans des couleurs plus claires, tu peux partir sur une base de gris et dilluer plus la contrast pour faire un glacis que tu déposeras par couches successives. Ca prend plus de temps mais tu maitriseras la teinte souhaitée.

Merci Anzhara !

Et voilà une autre série avec une pointe de brun.



​​​
La dernière série du brun/rouge, je m’éloigne des illustrations mais c’est pas mal je trouve.