Zombie 15'

[Zombie 15']

J'ai cherché un sujet dédié, mais je n'ai pas trouvé. Si c'est une bêtise, les modos corrigeront.
Question, date de sortie prévue pour quand en 2014 ? Des infos ?

La seule chose que je sais c'est qu'une TTTV a probablement déjà été tournée, cf. les selfies de Monsieur Phal sur Facebook !

Me semble avoir lu chez M.Vidberg que c'est prévu pour mars 2014 ^^ (et qu'il testait le proto y'a pas longtemps).

Ça devait être début 2014 mais ça doit être sûrement repoussé car iello parlait de faire un kickstarter et vu qu'il n'y a pas encore de news... :|

Sur BGG, Mattintheweb a répondu :
> Sortie prévue pour mars/avril 2014
> Kickstarter prévu pour janvier 2014 avec pour objectif de réunir des sous pour offrir des trucs en plus dans TOUTES les boîtes (oui ceux qui pledgent débloqueraient des trucs pour tout le monde)
Sinon on a pu tester le jeu en mode campagne la semaine dernière à la Sélection du Dimanche.
Pour moi ça confirme mes excellentes impressions d'Essen.
J'espère juste qu'ils vont trouver un moyen de rendre la mise en place du plateau un peu plus aisée (quoi qu’après 5 parties, on connait les tuiles et ça va très vite).

jub dit:Sur BGG, Mattintheweb a répondu :
> Sortie prévue pour mars/avril 2014
> Kickstarter prévu pour janvier 2014 avec pour objectif de réunir des sous pour offrir des trucs en plus dans TOUTES les boîtes (oui ceux qui pledgent débloqueraient des trucs pour tout le monde)

entre janvier et mars/avril , ça fait pas un peu juste pour la production? :roll:

Le jeu est sensé sortir en mars/avril quoiqu'il en soit.
Le KS serait juste l'occasion de financer et rajouter quelques éléments en plus dans le jeu (me demandez pas quoi, je ne sais pas).

le KS permettrait de toucher un plus large public et donc de faire diminuer le prix global de la boite et ce pour tout le monde... et au passage de rajouter des bonus si ça marche pour tout le monde aussi :mrgreen:

jub dit:Le jeu est sensé sortir en mars/avril quoiqu'il en soit.
Le KS serait juste l'occasion de financer et rajouter quelques éléments en plus dans le jeu (me demandez pas quoi, je ne sais pas).
C'est exactement ça : la production du jeu va commencer de façon imminente, avant même le début de la campagne KS, puisque cette dernière ne nous sert pas à avancer les coûts de production, mais bien à absorber les frais de développement (illustrations, moules de figurines, playtests, etc.) pour ne pas avoir à les répercuter sur le prix du jeu en boutiques. On lancera la production des stretchgoals (dont certains apparaissent déjà dans le proto qui tourne depuis l'été dernier) à mesure qu'ils sont débloqués.
Je suis justement en train de finaliser la campagne KS, et j'avais prévu de vous expliquer ici-même de quoi il retourne, et notamment pour quelles raisons la campagne ne concernerait que la version anglaise, sans que ça change quoi que ce soit pour les joueurs français : en gros, il n'y aura aucun contenu exclusif à Kickstarter, et la disponibilité sera sensiblement la même. :D
Après, il faut reconnaître que mars/avril est notre objectif actuel, avec idéalement une sortie en avant-première pour Cannes. Sur KS, je pense qu'on annoncera sans doute une sortie pour "Spring 2014", histoire d'anticiper les éventuels retards imprévus.
Du coup, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici. :pouicintello:

il n'y aura que des boites anglaises sur le KS? donc inutile pour nous de pledger? mais du coup c'est pas se priver de notre participation?? :roll:

Mattintheweb dit:
Du coup, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici. :pouicintello:

Est-ce que vous avez modifié le marquage des tuiles depuis le proto ?
Tous les joueurs qui ont joué ont été chaque fois emballés, par contre pour celui qui doit mettre en place le plateau c'est un peu fastidieux les premières fois.

Je rejoins Micha, s'il n'y a que des boîtes anglaises dans le kickstarter, je doute de pledger car je ne pourrais pas y jouer ensuite (certains de mes partenaires de jeux sont anglophobes).
Du coup je trouve ça chouette pour les non pledgers qu'il n'y ait pas d'exclus KS, mais par conséquent je me demande si beaucoup de monde va pledger (de ce que j'ai cru comprendre, en règle générale, ils aiment avoir des tas de trucs en plus quand ils financent des ks).
J'ai donc hâte d'en apprendre plus sur cette campagne ks qui me semble assez différente de celles que j'ai pu voir jusqu'à présent (bon après j'en ai pas vu des tonnes non plus, donc c'est ptet courant de procéder ainsi.)

Si j'ai bien compris en Amérique il n'y aura que le KS, pas de boutique et le contraire chez nous.

Gwaîlo dit:Si j'ai bien compris en Amérique il n'y aura que le KS, pas de boutique et le contraire chez nous.

Ah ok, si c'est bien ça, ça semble tout à fait logique et compréhensible ^^ Il me tarde de pouvoir y jouer dans tous les cas en tout cas :D
Merci pour l'info en tout cas Gwaîlo ^^

micha dit:il n'y aura que des boites anglaises sur le KS? donc inutile pour nous de pledger? mais du coup c'est pas se priver de notre participation?? :roll:
Si, c'est bien se priver (sciemment) de la participation des non-anglophones. Comme je le disais plus haut, on ne cherche pas à faire des millions, juste à rembourser les frais de développement ; et on pense que le marché US est suffisant pour ça, sans avoir à s'embêter (désolé ;) ) avec un pledge manager compliqué, une communication en différentes langues, des frais de port à calculer...
Le jeu sera en boutiques aux US, mais on compte sur 2 choses pour motiver les pledgeurs :[list=0]

un prix de vente légèrement inférieur au prix boutiques

la volonté de rendre le jeu meilleur (plus de contenu) en participant à un projet collectif

[/list]C'est clairement différent ce qu'on a l'habitude de voir sur KS, mais on fait le pari d'un projet simple où tout le monde participe à rendre le jeu meilleur pour tous, plutôt que d'une usine à gaz où les plus riches n'ont au final plus le même jeu que les pledgeurs de base.

Mattintheweb dit:clairement différent ce qu'on a l'habitude de voir sur KS, mais on fait le pari d'un projet simple où tout le monde participe à rendre le jeu meilleur pour tous, plutôt que d'une usine à gaz où les plus riches n'ont au final plus le même jeu que les pledgeurs de base.

BRAVO !!!!

très bien!! :)
donc le jeu dans 15... semaines :mrgreen:

J'espère que la sauce prendra aux US car je trouve que c'est une excellente idée. Il n'y a plus qu'à compter sur eux pour faire péter plein d'objectifs et rendre le jeu encore meilleur :D

Mattintheweb dit:
Le jeu sera en boutiques aux US, mais on compte sur 2 choses pour motiver les pledgeurs :[list=0]

un prix de vente légèrement inférieur au prix boutiques

la volonté de rendre le jeu meilleur (plus de contenu) en participant à un projet collectif

C'est clairement différent ce qu'on a l'habitude de voir sur KS, mais on fait le pari d'un projet simple où tout le monde participe à rendre le jeu meilleur pour tous, plutôt que d'une usine à gaz où les plus riches n'ont au final plus le même jeu que les pledgeurs de base.
[/list]

L'intention est louable et j'espère sincèrement que ça va fonctionner mais j'ai un doute quand au résultat, KS maintenant c'est vu comme la boutique à goodies exclus des JDS, ça va être dur de faire changer les mentalités.
A votre place je préparerai quand même 2-3 bidouilles exclus genre des dés custom ou des t-shirt (des trucs qui n'ont rien à voir avec le gameplay pour rester dans votre intention de départ) sinon ça risque d'être tendu à mon avis.

Bonjour à tous ! Je profite de la création de ce sujet pour vous indiquer qu'on avait eu l'occasion d'effectuer une petite interview concernant Zombie 15" au détour du festival d'Animasia de cette année.
Si ça vous intéresse de voir Matthieu vous parler de tout ça et voir un peu de visuel c'est par ici : http://www.unclicunjeu.com/2013/10/zomb ... iello.html
En tout cas, vivement la sortie !