Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012

Standalone 17 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : ccciolll | jeudi 4 décembre 2014 à 19:18
Default
ccciolll
ccciolll
Bonjour,
je découvre le jeu zombicide. Pour l'instant on a juste fait 2 fois le scénario N°0 tutoriel et à chaque fois on a loupé des bouts de règles (la règle de ce jeu manque cruellement d'un résumé bien foutu, du coup, tout relire, c'est un peu pénible et on oublie des bouts)
Un point qui reste mystérieux pour nous : l'objectif.
Si on lit la règle, on peut penser qu'il suffira qu'une seul survivant atteigne l'objectif pour gagner la partie.
Mais d'un point de vue fictionnel, c'est un peu léger, vu que ça raconte que tous veulent aller se mettre au chaud. Donc à chaque fois on a joué pour ramener tout le monde.
la première fois on avait ramené tout le monde, mais on avait oublié tellement de règles que ça n'aurait pas dû fonctionner comme ça.
La deuxième fois, on a réussi à n'en sauver que 4, et pourtant on avait encore oublié des bouts (mais on a aussi compris qqes astuces à prévoir pour réussir cette mission, comme notamment attendre un moment ou la carte égouts soit retournée et que les 4 autres ne soient pas retournées pour se risquer à ouvrir la porte (ou alors la faire ouvrir par l'insaisisable) et poster tous les autres sur-armés dans le coin pour faire une tuerie de zombies.
Bon, bref, on va tenter de jouer au moins une troisième fois ce tuto avant de s'attaquer à plus dur, mais on aimerait quand-même savoir si la mission s'arrête quand un seul survivant a atteint l'objectif (ce qui correspondrait aux règles, en dépit du « réalisme »).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shoum
Shoum
Oui, la mission s'arrête dès qu'un survivant a pris l'objectif, mais franchement, je vous conseille de passer sans tarder à d'autres missions plus intéressantes car le tutoriel est ce qu'il est : un tutoriel et ne reflète pas la vraie expérience de jeu. Personnellement je vous déconseille de faire le 001 en suivant car il est beaucoup trop dur pour des débutants.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yoker
Yoker
Même réponse que Shoum.
Par contre :
ccciolll dit:(ce qui correspondrait aux règles, en dépit du « réalisme »).

C'est effectivement un des rares points noirs de ce jeu.
Beaucoup de point de règle vont à l'encontre du réalisme afin de rendre le jeu plus stressant.
C'est notamment le cas pour les priorités de cible lors de combat à distance ou l'utilisation des voitures, mais si tu arrives à passer outre, l'expérience ludique est excellente ;)
Ryxius
Ryxius
ccciolll dit:comme notamment attendre un moment ou la carte égouts soit retournée et que les 4 autres ne soient pas retournées pour se risquer à ouvrir la porte

Je ne comprends pas ton astuce.
Peux tu expliquer svp ?
Je ne vois pas en quoi attendre de sortir une carte égout peut t'empêcher d'en ressortir une autre à la prochaine pioche ?
ccciolll
ccciolll
Dans le tutoriel, il est indiqué de ne prendre que 5 cartes zombie dont une avec égouts.
La maison qu'on doit ouvrir pour atteindre l'objectif contient 4 pièces. La seule porte de cette maison est située sur une zone qui comprend 2 bouches d'égout, une sur chaque plaque, et l'ensemble du jeu fait 2 plaques.
Fais-le calcul : 4 cartes à retourner, 4 sur 5. Ça laisse peu de chance de ne pas avoir la carte égout.
Et avec un minimum de 7 zombies qui sortent des égouts. C'est un peu chaud.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Oui j'avais oublié que dans le tutoriel on ne jouait qu'avec 5 cartes, désolé, c'est pour cela que je ne comprenais pas ;)
Mais pourquoi 7 zombies ?
ccciolll
ccciolll
Ben 6 survivants, dont au moins un sur la zone contenant les 2 plaques d'égout (puisque la porte est sur cette zone), ça fait 7 zombies minimum, 12 maximum qui sortiront des égouts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Là je pense que tu fais une petite erreur de règle.
C'est la carte 41, donc en niveau bleu c'est un walker par bouche d'égout, en l'occurence ici c'est 2 walker car 2 égouts.
Niveau jaune c'est 2 walkers par bouche d'égouts donc 4 dans le tutoriel avec la carte 41.
Ce n'est pas en fonction du nombre de survivant.
ccciolll
ccciolll
Ryxius dit:Là je pense que tu fais une petite erreur de règle.
C'est la carte 41, donc en niveau bleu c'est un walker par bouche d'égout, en l'occurence ici c'est 2 walker car 2 égouts.
Niveau jaune c'est 2 walkers par bouche d'égouts donc 4 dans le tutoriel avec la carte 41.
Ce n'est pas en fonction du nombre de survivant.

Mais oui, tu as raison !
J'avais mal interprété la règle.
Faut dire que dans celle que j'ai , dans l'illustration, ils mettent 2 survivants sur la zone pour expliquer le phénomène des plaques et partent sur un niveau jaune qui fait sortir 2 zombies.
Du coup, j'avais interprété que c'était un zombie par survivant sur la plaque concernée.
Ah ben j'ai bien fait d'en parler.
Je trouvais aussi surréaliste (même si Yoker l'explique tout en le regrettant) que 6 zombies (des trucs pas rapides) puissent surgir d'une seule bouche d'égout de façon soudaine.
OK, cette règle est tout de même moyennement bien écrite, je trouve.
Mon top
Aucun jeu trouvé