zombicide Rue morgue : trop facile ???!!

[Zombicide]

bonjour les gens !

Bon j'ai acheté zombicide rue morgue y'a une semaine (j'avais pas d'autres editions avant)
on a fait 5 parties (de 6 à 8 persos sur le terrain), et je me trouve devant un dilemme :
le jeu est trop facile, et ça me parait bizarre...
en gros en 5 parties on a subi que 2 blessures sur tous les persos !
et aucun mort...
Donc je suis plutot déçu, j'ai relu et relu les regles regardé des tutos sur youtube, regardé les points de regles ici, rien y fait, je suis les regles à la lettres, et... rien on fait des cartons monstrueux sur les zombies, que ce soit en bleu jaune ou orange...

pour dire hier soir j'ai meme rajouté une zone d'invasion auto (en plus de celles a tirages de dés)...Ben j'avais l'impression que les survivants se balladaient, shotgun, mp5... à la main et faisaient des cartons comme à la fete foraine...
au point quand meme qu'a un moment on manquait de zombie pour mettre sur le terrain !
eh bah... carnage et on arrive à l'helico comme de fleurs...
vu que j'étais avec des novices, j'ai meme obligé tout le monde à avoir une arme de melée + arme de distance dans les mains pour corser le coup, bah...c'est à peine si on a tâché la lame de la tronçonneuse ou des sabres...
et pour finir, je n'ai meme pas utilisé les cartes d'equipes comme "à l'attaque" ou "chargez" !!!

pouvez vous me confirmer deux trois points supplémentaires :
-quand on active un évenement (point d'interrogation vert) :on remplit les salles de toute la dalle, mais QUE lors de l'activation, pas sur les tours suivants ?

-un joueur peut avoir dans une main un mp5 et une shotgun dans l'autre, lors d'une action de tir, il tire avec l'une ou l'autre ou avec les deux ? (pour le moment on a joué que en tirant avec l'une ou l'autre, pas les deux). si c'est les deux se sera encore pire pour la facilité !!!

-quand on fouille une piece tout le monde peut faire une fouille par tour (donc sur trois actions), mais tout le monde peut fouiller la même pièce ?

- toujours la fouille si je fouille la piece A sur un tour, au prochaine tour, sans bouger, je peux refouiller une deuxième fois la salle A

dsl pour le double post j'ai trouvé le bouton "editer"

pour finir soit on est des Dieux du jeu avec mes potes et on a tout compris et géré tout au plus fin
M'étonnerais....
Meme si on a beaucoup d'experience en jeux (Jeux de roles, abyss, Fortune de mer, catane, etc, etc, etc...) ça me parait bizarre qu'un jeu aussi abouti (3 eme édition) soit aussi facile à gagner...

au point que j'en suis à cogiter pour creer des cartes qui foutent un peu la pression (style une carte équipement qui fait avancer TOUS les zombis d'une case supplémentaire !! ou perte d'équipement en main !)

merci de vos conseils/précisions !

(avis perso) Zombicide saison 01 était plus accès survie, les suivants sont plus accès "zombicide", on tue les zombies en masse,...  je les trouve moi aussi moins compliqué, pas forcément autowin non plus.





Les difficultés dans ce rue Morgue:
- l'abomination Abomb: rien ne pas la tuer hormis un cocktail Molotov. (faut donc trouver, une bouteille, puis le carburant,...) / elle choppe les survivants situés autour d'elle en fin de tour (note: ça fonctionne aussi en "diagonale")

- les skinners: quand un zombie est tué mais qu'un des dés (quand on utilise une arme a 2dé ou + donc) est un 1  >> on place une moitié de zombie




!! sur le nombre de personnages: les missions pour la plupart sont calibrées pour du 4-6 joueurs (la plupart 6) au delà de 6 joueurs donc on dilue pas mal la difficulté.
> comme vous l'avez testé faut rajouter du zombies: lancer  1 dé d'invasion en +

nombre de joueurs? vous jouez à 6-8 joueurs ou a 2,3.. avec plusieurs personnages par joueur? 
! le jeu est plus simple à peu de joueurs:  avec plusieurs personnages dans les mains d'un même joueur, l'ordre de tour étant facilité, moins de discussion, de dispersion,...


le deck Invasion:  ne sachant pas quels éléments vous utilisez.
(si vous n'avez que la boite de base ignorez mon commentaire) Ne pas trop diluer le deck, ajouter trop de VIP, de Lost,... diminue la difficulté.






note:
dans les zones "Hôpital" l la fouille n'est pas possible partout, vous gérer bien ce point?

La gestion des invasions se fait sur le personnage le plus expérimenté (ex: 3 joueurs niv bleu + 1 ni. Jaune >> niveau jaune utilisé), idem?






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?! solutions:
Les scénariis de fans sont souvent plus difficiles et apportent de nouveaux éléments de jeu, notamment dans les objectifs à réaliser

- deck invasion: retirer les cartes "molles": retirer les cartes invasions à taux de zombies faibles, retirer les cartes lit (blue ou Green) au sein des scenariis n'en contenant pas,...

- règle maison: l'abomination est sur la table et on pioche une nouvelle carte indiquant de mettre en jeu une abomination >>  donner une réactivation à l'abomination déjà présente sur le plateau (en + de placer une 2e Abo si vous avez la figurine)

--  règle maison02: supprimez les bouteilles ou le carburant de la pioche (n'enlevez pas les deux, ça permet d'insérer des cartes "mortes" dans le deck Equipement^^) >> impossible de tuer les Abominations. ça pimente la partie!


ajouter les Dogz (3 activation par tour), ce paramètre peut être testé auparavant (règle maison) sur les runners (en leur donnant une action suppl, !! ça pique).  Les DogZ sont un bon ajout de difficulté

-- deck equipement: supprimez ou ne laissez qu'un Unique exemplaire de quelques armes puissantes.

-- choix des personnages: choisir les personnages au hasard


 

Merci pour les conseils ! J exploiterai les différentes pistes
bon entre temps j ai réépluché les règles et je me suis rendu compte que les cartes zombies activation +1 +2.... Je les jouaient mal ! ( je rajoutai un zombie au lieu de donner untour de plus à ceux présents ....le shame....

en revanche mes questions du premier post restent valides, si vous pouvez m en donner les réponses....merci beaucoup !

pouvez vous me confirmer deux trois points supplémentaires :

-quand on active un évenement (point d'interrogation vert) :on remplit les salles de toute la dalle, mais QUE lors de l'activation, pas sur les tours suivants ?

Tout a fait!




 

-un joueur peut avoir dans une main un mp5 et une shotgun dans l'autre, lors d'une action de tir, il tire avec l'une ou l'autre ou avec les deux ? (pour le moment on a joué que en tirant avec l'une ou l'autre, pas les deux). si c'est les deux se sera encore pire pour la facilité !!!

C'est bien celà
1 action permet de tirer avec l'une des deux armes en main
( ou de tirer avec 2 armes identiques comportant le symbole Dual, les pistolets par exemple: 1 pistolet dans chaque main = 1 seule action permet de tirer avec les deux)




 

-quand on fouille une piece tout le monde peut faire une fouille par tour (donc sur trois actions), mais tout le monde peut fouiller la même pièce ?
- toujours la fouille si je fouille la piece A sur un tour, au prochaine tour, sans bouger, je peux refouiller une deuxième fois la salle A



OUI une pièce (vide de zombies) peut-être fouillée plusieurs fois et ce par plusieurs survivants, plusieurs tours de jeu d'affilée,... la seule limite étant 1 survivant ne peut effectuer qu'une unique fouille par tour.

 

yessssss !
supermerci Kristovm !

exactement les confirmations complémentaires qu'il me fallait

je vais faire une partie clean avec tout comme dans les regles de base, puis j'ajusterais pour corser, si besoin, les scenars comme dans tes propositions
on verra après pour creer de nouveaux scenars et pis voilà !

encore merci !

faut pas oublier aussi de recharger les armes a distance ; et les actions supplémentaire a tout les zombies si on ne plus en posser