Ce jeu est sorti le 12 sept. 2012, et a été ajouté en base le 18 févr. 2012 par tyramon

édition 2012

Standalone 17 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
2
réponses
0
follower
Par : Blackrad | samedi 6 avril 2013 à 15:56
Default
Blackrad
Blackrad
Une idée pas encore testée qui me vient :

Les règles pour le bruit restent inchangées, mais l'augmentation du niveau de danger ne se fait plus avec le nombre de tués, mais avec les pions bruits posés sur le plateau.
Le persos en eux-mêmes ne comptent pas pour ce comptage, seulement les pions bruits. Tout le monde augmente sa jauge en même temps.

Ca pourrait impacter beaucoup plus le fait d'être bruyant, comme ce qu'on voit dans le oeuvres du genres où les survivants essayent d'être silencieux au maximum.

Pour les ninjas, à voir... Les pions bruits ne sont pas posés mais sont comptabilisés peut-être ? Ou on enlève la compétence carrément ?
Zypher
Zypher
L'idée est sympa mais il faudrait prévoir des ajustements supplémentaires car j'y vois quand même quelques problèmes :
- On n'a généralement pas le choix de faire du bruit ou pas, sauf à ne pas faire d'attaques pendant un tour, ou à privilégier le CàC avec les risques que ça amène.
- La génération de pions bruits a tendance à ne pas évoluer aussi linéairement que le nombre de tués au cours de la partie, même si c'est vrai qu'on en fait un peu plus à la fin mais c'est surtout parce qu'il y a déjà plein de zombies sur le plateau.
- Du coup le grosbillisme des perso n'augmenterait pas de la même manière que la difficulté, or c'est un peu là qu'est l'équilibre du jeu.

Je pense que dans ce cas là il faudrait faire le compte des pions bruits générés au total des tours de jeu joués, plutôt que de compter ceux sur le plateau.
Mon top
Aucun jeu trouvé