Zombicide Invader est arrivé en VF

[Zombicide : Invader]

Quelles différences notables y a t il entre ce nouveau zombicide et les anciens hormis le thème ?

Quelle plus values ?

Ludiquement.

De ce que j’ai vu :
- il y a 2 types de perso : civils et militaires. Les civils peuvent fouiller, ont accès à diverses compétences mais sont moins bien armés. Les militaires ne peuvent pas fouiller et sont mieux équiper. 
- il y a 2 types de zones : l’intérieur du complexe et l’extérieur, qui nécessite une combinaison spatiale pour pouvoir s’y aventurer (accès via des sas)
- ce qui induit 2 types d’armes : armes à feu classiques utilisables en intérieur uniquement et armes à énergie utilisables n’importe où mais nécessitent des réserves d’énergie 
- petit ajout de règle sur le tir : tirs concentrés, qui si je me souviens bien permet de focus une cible
- l’alien-mère infectent les zones traversées (destructible au lance-flammes je crois), qui deviennent des zones de spaw. De plus la partie prend fin si un certain nombre de zones sont infectées. 

Merci

J’étais intéressé par le pledge a l’époque mais le manque de VF fait que je n’ai pas pledger du coup je le prendrais a sa sortie

Je pense me le prendre aussi. Le thème me botte plus que les autres zombicides. Et je trouve que les figurines déchirent.

Oui pareil le thème me branche plus.

Je suis en train de m’automoubourrer sur ce jeu…Je m y vois déjà.








plus que les héros à faire.

Toujours aussi efficace, bravo.

Merci

Je confirme ce qui a été dit plus haut sur les changements. 
J’y ai joué en anglais, c’est vraiment plus le même jeu, je le trouve beaucoup plus intéressant et stratégique. 
Bon les brouettes de dés sont toujours là mais effectivement ce choix de munitions crucial et cette possibilité de focus une cible apportent un peu de variété. 

Un autre point : certains soldats peuvent piloter des drones en lieu et place de leurs actions. 
C’est sympa. 

Et j’ai trouvé les abominations cohérentes, aux pouvoirs variés et au style très réussi. 

Bref, j’avais lâché depuis longtemps mon bon vieux zombicide, je pense remettre les couverts là.

Premier scénario avec le fiston.

ça commence fort. Déjà le gros bill qui pointe son nez…on sort à peine de la salle de départ…


Merde des coureurs qui vont nous prendre à revers…l étau se resserre…

Bon on a géré le gros et les coureurs. Mais un nouveau est arrivé et le plateau se charge méchamment d Aliens de tous poils. Ça va être chaud.

3 homme ont réussi à trouver l oxygène…mais les 3 autres sont en fâcheuse posture. Le robot à bien dégagé le passage néanmoins…il fait le taf le bougre !!!

Merde…la double activation du gros bill nous a pris de court…Mitsuki trop occupé avec son robot ne l a pas vu venir…GAME OVER.

Et ce n est que le scénario d initiation…

Super sympa à jouer. On s est régalé.

Merci pour le retour. 
Magnifiques les figurines. 

Oui parce que ce qu’il faut préciser aussi, c’est que maintenant, dès qu’un héros meurt c’est game over. 
Je crois pas que c’était le cas dans les versions précédentes.

Monsieurc3d dit :Merci pour le retour. 
Magnifiques les figurines. 

Oui parce que ce qu'il faut préciser aussi, c'est que maintenant, dès qu'un héros meurt c'est game over. 
Je crois pas que c'était le cas dans les versions précédentes. 

Ca dépendait des scénarii où certain demandés que tous les personnages soient encore en vie à la fin et d'autre non

Scénario 1 et 2 entre potes ce soir.

On en a bavé sur le scénario d initiation. Et le second plus facile.
On s y régale. Alors qu’ à la base je suis pas fan de Zombicide…Je sais pas si c est le thème ou les petits aménagements de règles mais franchement j’adore.





scénario 3 joué ce soir.

On s y est pris à quatre reprises pour le réussir !!! Vraiment chaud…Toujours aussi épique.