[Financé] Zombicide : Invader

CMON, c’est plus le fabricant qu’autre chose. Les auteurs qui tournent en rond, c’est Guillotine Game. Avoir une franchise à succès n’empêche pas l’innovation. Simplement, quand GG ont 3 idées qui se courent après, ils préfèrent les diluer dans 3 campagnes et boîte de base plutôt que de faire un vrai travail de création. Donc, on reprend les mêmes, on rajoute un tout petit truc différent et on repeint le tout dans une autre couleur et c’est reparti. Parce que c’est ça qui est vraiment particulier dans le cas Zombicide, c’est que chaque nouvelle boîte n’apporte que du matériel physiquement différent, mais pas vraiment de nouveau contenu ludique. CMON fait tourner la boutique et GG rentre du blé défiscalisé en se tournant les pouces, c’est plutôt pas mal non? Derrière il y a du fan qui fait l’entretien gratos, c’est pas la belle vie?

Lalala dit :CMON, c'est plus le fabricant qu'autre chose. Les auteurs qui tournent en rond, c'est Guillotine Game. Avoir une franchise à succès n'empêche pas l'innovation. Simplement, quand GG ont 3 idées qui se courent après, ils préfèrent les diluer dans 3 campagnes et boîte de base plutôt que de faire un vrai travail de création. Donc, on reprend les mêmes, on rajoute un tout petit truc différent et on repeint le tout dans une autre couleur et c'est reparti. Parce que c'est ça qui est vraiment particulier dans le cas Zombicide, c'est que chaque nouvelle boîte n'apporte que du matériel physiquement différent, mais pas vraiment de nouveau contenu ludique. CMON fait tourner la boutique et GG rentre du blé défiscalisé en se tournant les pouces, c'est plutôt pas mal non? Derrière il y a du fan qui fait l'entretien gratos, c'est pas la belle vie?

CMON a racheté l’integralite de Zombicide. Guillotine games repond a une commande de CMON. 

Lalala dit :CMON, c'est plus le fabricant qu'autre chose. Les auteurs qui tournent en rond, c'est Guillotine Game. Avoir une franchise à succès n'empêche pas l'innovation. Simplement, quand GG ont 3 idées qui se courent après, ils préfèrent les diluer dans 3 campagnes et boîte de base plutôt que de faire un vrai travail de création. Donc, on reprend les mêmes, on rajoute un tout petit truc différent et on repeint le tout dans une autre couleur et c'est reparti. Parce que c'est ça qui est vraiment particulier dans le cas Zombicide, c'est que chaque nouvelle boîte n'apporte que du matériel physiquement différent, mais pas vraiment de nouveau contenu ludique. CMON fait tourner la boutique et GG rentre du blé défiscalisé en se tournant les pouces, c'est plutôt pas mal non? Derrière il y a du fan qui fait l'entretien gratos, c'est pas la belle vie?

Et si ca marche pourquoi se priver ? 

Je trouve l'approche de GG plutôt intéressante moi.
chaque nouveauté apporte son lot de "module" que tu décides de prendre ou non. 

Enfin tant que tu reste dans la même époque. De là a prendre le contemporain ET le medfan, ca parait plutôt redondant.


Vous êtes sévères! On ne sait pas grand chose, peut être qu’il y aura pletore de nouveautés!

perso je n’ai que la boite 1 du coup ca m’intéresse.

PS : J’aurais préféré un thème zombie-nazi ca aurait de la gueule

ArnoArno dit :
Vous êtes sévères! On ne sait pas grand chose, peut être qu'il y aura pletore de nouveautés!

perso je n'ai que la boite 1 du coup ca m'intéresse.

PS : J'aurais préféré un thème zombie-nazi ca aurait de la gueule 

ok mais uniquement si ils chevauchent des requins volants.


Des nouveauté surement , mais bon ca s'appelle zombicide donc ca sera avant tout du zombicide. 
3 points d'action, tu entres tu tires tu ramasses t'échanges et les zombies reviennent.

khaali dit :

Du coup ce nouveau reskin de Zombicide, dans un univers space marine / alien usé jusqu'à la corde pour se refaire une tresorerie. 

Baptisé Zombicide 40.000 le jeu ferait un malheur.

Je verrais bien un mix entre Qui veut gagner des million et Zombicide, en utilisant le système d’activation de Conan dans une dynamique inspirée des film de Kung-Fu.


Les tuiles seraient presque les moins moches de toute la gamme :



Elles sont très jolies. Green horde fait un peu pâle figure à côté 

Pikaraph dit :Je sais pas ce qu'ils foutent depuis HATE, mais ils ont vraiment perdu le mojo là...
Autant Rising Sun ça bute esthétiquement, autant là...

CMON reste dans son coeur de métier : la fig. Soit par leur réseau de sculpteurs, soit en rééditant des games existantes (R&B). Avec le petit plus, des règles et un packaging autour. Mais le truc où ils restent les meilleurs, ce sont les figs.
Après, Zombicide reste à mes yeux leur meilleure prod en jeu familial. Facile à sortir, rapide, etc. En version de base, car pour moi l'invasion zombie est liée aux années 80.

Ceci dit, il n'y a pas de raison qu'ils s'arrêtent de décliner le créneau, tant qu'il y a du public. Mais j'aurais préféré des thématiques 20eme siècle dans l'idée : Polaire (façon helix), Vietnam/Amazonie/Jungle (+/- predator), WW2/Nazi (un classique qui me rendrait bien service pour Achtung Chtulhu ^^), etc.

Aux vues des cartes équipements, y a pas l air d avoir grand chose de nouveau.
l extérieur impraticable sans ari.
Les robots, sortes de compagnons/ chiens
Les armes ont l air d avoir des effets différents 
Et franchement je n’accroche absolument pas au design des aliens. Les héros pour le moment ne m ont pas l air charismatique non plus.
Ca ne reste que du teasing mais pour moi ca ne me donne pas plus envi que cela

Pitié ! Sérieux… Sans moi.

Je tiens à remercier CMON de m’avoir sevré de leurs KS. Depuis Green Horde inclus, je trouve tous les projets navrants. Pas grave, il y a plein d’autres éditeurs dynamiques, et de projets enthousiasmants.

garaty dit :Je tiens à remercier CMON de m'avoir sevré de leurs KS. Depuis Green Horde inclus, je trouve tous les projets navrants. Pas grave, il y a plein d'autres éditeurs dynamiques, et de projets enthousiasmants.

Ca vient de zombicide en lui même que CMON je trouve. 

Y a jamais grand chose de nouveau entre les zombicide mis à part le thème. 

Quand un filon est riche on l’exploite jusqu’à l’épuisement.

Comme il y a toujours des gens pour pledger CMON aurait tort de ne pas en profiter.

urgeman dit :
garaty dit :Je tiens à remercier CMON de m'avoir sevré de leurs KS. Depuis Green Horde inclus, je trouve tous les projets navrants. Pas grave, il y a plein d'autres éditeurs dynamiques, et de projets enthousiasmants.

Ca vient de zombicide en lui même que CMON je trouve. 

Y a jamais grand chose de nouveau entre les zombicide mis à part le thème. 

Oui, Guillotine Games avant CMON, mais le truc sur game of throne ou hate m'ont pas bcp remué non plus...
Je trouve  que les figurines ne suffisent pas à acheter un jeu. On le sait, les sculpteurs des grosses boites, aujourd'hui, font un travail de toute beauté. Les figurines sont souvent magnifiques, détaillées, de vraies oeuvres d'art en miniature... Mais cela ne suffit plus à acheter un jeu !

 

garaty dit :
urgeman dit :
garaty dit :Je tiens à remercier CMON de m'avoir sevré de leurs KS. Depuis Green Horde inclus, je trouve tous les projets navrants. Pas grave, il y a plein d'autres éditeurs dynamiques, et de projets enthousiasmants.

Ca vient de zombicide en lui même que CMON je trouve. 

Y a jamais grand chose de nouveau entre les zombicide mis à part le thème. 

Oui, Guillotine Games avant CMON, mais le truc sur game of throne ou hate m'ont pas bcp remué non plus...
Je trouve  que les figurines ne suffisent pas à acheter un jeu. On le sait, les sculpteurs des grosses boites, aujourd'hui, font un travail de toute beauté. Les figurines sont souvent magnifiques, détaillées, de vraies oeuvres d'art en miniature... Mais cela ne suffit plus à acheter un jeu !

 

Rising sun à pas l'air mal, world of smog non plus 

garaty dit :Je tiens à remercier CMON de m'avoir sevré de leurs KS. Depuis Green Horde inclus, je trouve tous les projets navrants. Pas grave, il y a plein d'autres éditeurs dynamiques, et de projets enthousiasmants.

En tout point d'accord avec toi. Je pense meme que si ils ne commencent pas a proposer des jeux plus interessant et profond ils sont en danger. Ils savent faire du matos ca c'est clair maintenant il faut pousser les mecaniques.

hate 10400 pledge / 1.4 M$
song of ice 9000 / 1.7M
zombicide green horde 27000 / 5M
rising sun 31000 / 4.2M
world of smog 7800 / 1.8M
massive darkness 22000 / 3.5M
rum&bones 2nd tide 5700 / 900k
masmorra 10800 / 1M
xenoshyft 4400 / 380k
the others 10000 / 1.4M
Arcadia 10000 / 1.7M

Vu les nombres de backers je pense qu’ils sont encore un peu loin de la zone rouge. J’aurais même l’audace de dire qu’ils savent ce qu’ils font ! ^^. J’imagine même que d’un point de vue marketing c’est sensé, ils ont leur identité quand t’achètes du cmon, tu sais le plus souvent le type de gamme qu’ils proposent.
Alors oui c’est le 17eme zombicide mais comme mentionné pourquoi ce priver quand ils font 27k souscripteur sur green horde ? Et dans le tas y a pas mal de jeux que je ne connais pas (et que je n’ai pas cité) qui doivent bien changer non ?
Vous avez connu les KS Cmon à leur début et vous êtes lassés, c’est assez raisonnable. Mais le vivier est grand.

leur rapport financier de 2017 est leur meilleur et a bcp augmenté grace a leur KS. C’est dans le rapport aux actionnaires que javais trouvé dans un autre thread. Les indicateurs financiers ne montrent absolument pas qu’ils sont en dangers :slight_smile: