Ce jeu a été ajouté en base le 31 mai 2018

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
446
réponses
22
followers
Par : expectral | lundi 5 mars 2018 à 21:02
Loftyr
Loftyr
labelle rouge dit :
poymaster dit :hate 10400 pledge / 1.4 M$
song of ice 9000 / 1.7M
zombicide green horde 27000 / 5M
rising sun 31000 / 4.2M
world of smog 7800 / 1.8M
massive darkness 22000 / 3.5M
rum&bones 2nd tide 5700 / 900k
masmorra 10800 / 1M
xenoshyft 4400 / 380k
the others 10000 / 1.4M
Arcadia 10000 / 1.7M
...
Vu les nombres de backers je pense qu'ils sont encore un peu loin de la zone rouge. J'aurais même l'audace de dire qu'ils savent ce qu'ils font ! ^^. J'imagine même que d'un point de vue marketing c'est sensé, ils ont leur identité quand t'achètes du cmon, tu sais le plus souvent le type de gamme qu'ils proposent.
Alors oui c'est le 17eme zombicide mais comme mentionné pourquoi ce priver quand ils font 27k souscripteur sur green horde ? Et dans le tas y a pas mal de jeux que je ne connais pas (et que je n'ai pas cité) qui doivent bien changer non ?
Vous avez connu les KS Cmon à leur début et vous êtes lassés, c'est assez raisonnable. Mais le vivier est grand.

Tu as sans doute raison. On est blasé. Dans le tas, des jeux comme Masmora ou Arcadia Quest sont vraiment différent. Pour le reste, the others et BloodRage sont leur meilleurs pour moi.

Sauf que dans le tas en question, il manque le meilleur et plus original (à mes yeux) : Dogs of War.
Qui n'a fait "que" 66000$ et 1100 contributeurs.
En voyant ça, on comprend que l'originalité ne paye pas forcément.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Je ne pense pas que ce fut le type de jeu qui a fait que Dogs of war n'a pas fonctionné. Je pencherai beaucoup plus pour le prix, et le manque de valeur ajouté apportée par les figurines. 
Loftyr
Loftyr
Mister Nico dit :Je ne pense pas que ce fut le type de jeu qui a fait que Dogs of war n'a pas fonctionné. Je pencherai beaucoup plus pour le prix, et le manque de valeur ajouté apportée par les figurines. 

On n'était qu'à 50$ le jeu (45$ en EB). C'est en regardant en arrière que l'on se rend compte de la flambée des prix que l'on a eu depuis cette époque. 
Et pour ce qui est des figurines je trouve qu'elles ajoutent énormément en visibilité pour ce jeu.
Enfin ce n'est pas grave... je l'ai et à chaque fois que je le sors les gens adorent. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Billy_101
Billy_101
Bonjour à tous
Le KS proposera t il une VF ?
Cyril
Spout
Spout
Non, il n'y a pas de VF sur les KS Zombicide.

Mais après, c'est pas forcément nécessaire, il n'y a pas grand chose qui demande une traduction (les compétences des personnages et les noms des cartes).

Ils viennent de teaser les dashboards :

Tric Trac
TotoLeHéros
TotoLeHéros
Ca promet d'etre très bourrin à voir le dashboard...

* possibilité d'avoir jusqu'à 6 PV
* zone rouge à 43
* possibilité d'avoir 2 équipements (au lieu d'un dans Black Plague)
* 6 emplacements en haut pour pouvoir débloquer autant de compétences ?
Spout
Spout
Les 6 PVs, c'est pour Magnus, la brute épaisse qu'ils ont teasé dont la compétence bleu est double ses PVs.

J'aime bien leur nouveau marqueur, car c'est vrai que sur BP, j'ai eu plusieurs fois le probleme de savoir où j'étais.

Loftyr
Loftyr
TotoLeHéros dit :Ca promet d'etre très bourrin à voir le dashboard...

* possibilité d'avoir jusqu'à 6 PV
* zone rouge à 43
* possibilité d'avoir 2 équipements (au lieu d'un dans Black Plague)
* 6 emplacements en haut pour pouvoir débloquer autant de compétences ?

A priori, je dirai que c'est pas tout à fait 6PV, mais 2 + 4 d'armure.
Pour pouvoir récupérer toutes les compétences c'est déjà le cas à BP.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Billy_101
Billy_101
Merci mais aura t on au moins un livret de règle (meme en PDF) en VF ?
frans88
frans88
légalement non
Mon top
Aucun jeu trouvé
Spout
Spout
La plupart des règles sont identiques d'un Zombicide à l'autre, tu pourras trouver sur BGG des aides de jeux qui expliquent les différences, traduisent les quelques compétences existantes en Français.
Billy_101
Billy_101
Ok et merci pour l'info
Loftyr
Loftyr
A priori, je dirai qu'il y a en plus une règle pour des zones dans l'obscurité dans lesquelles on ne peut pas tirer (sauf avec le projecteur dont est équipé le personnage en exemple).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
bon .. pour ceux (comme moi) qui n'ont "que" le Zomb saison 1, ça peut le faire , c'est different quoi.
retrouver le même systeme de jeu ne me gêne pas plus que ça, on joue du Zombicide point barre, c'est le nom d'un systeme.(est ce que vous raler autant sur le systeme de pose d'ouvriers dans les jeu Kubenbois ?)

bon apres faut voir la gueule des aliens qu'on va nous proposer ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jones
Jones
Comme Tomfuel. N'ayant que la S1, j'avoue que ça me titille alors que j'ai boudé tous les autres KS de cmon :)
J'ai recyclé par mal de fig Heroclix à Zomb'. Avec cet opus, et en utilisant les dalles de la S1, je vais pouvoir refaire Avengers 1, ça c'est la classe XD
Mon top
poymaster
poymaster
tout pareil, je n'ai eu que la première boite (version retail sans SG) pendant un temps (puis revendu après un nombre appréciable de partie). Selon la tronche des nouveautés et du KS ça pourrait bien me faire de l'oeil (parce que zombicide ça reste quand même fun de temps en temps !!)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
allez je m'y colle :
.
.
...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Octorok
Octorok
Drapal !

Intéressé. :)

Mais je resterai raisonnable niveau pledge et je ne prendrais que la boite de base et quelques addons sympas.
Mais le thème me botte beaucoup.
En espérant de vraies différences avec les ZC précédents.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Loftyr dit :
Mister Nico dit :Je ne pense pas que ce fut le type de jeu qui a fait que Dogs of war n'a pas fonctionné. Je pencherai beaucoup plus pour le prix, et le manque de valeur ajouté apportée par les figurines. 

On n'était qu'à 50$ le jeu (45$ en EB). C'est en regardant en arrière que l'on se rend compte de la flambée des prix que l'on a eu depuis cette époque. 
Et pour ce qui est des figurines je trouve qu'elles ajoutent énormément en visibilité pour ce jeu.
Enfin ce n'est pas grave... je l'ai et à chaque fois que je le sors les gens adorent. 

Mince, je n'avais pas mis le topic à suivre.

Le matériel vaut les 54€, mais le souci, c'est qu'on peut la considérer comme une version deluxe. Avec des meeples ou des standees en carton, le jeu aurait pu coûter quelque chose comme 30-35€, et aurait pu mieux pénétrer le marché. A 54€, je ne l'aurais jamais acheté. Et je pense que beaucoup ont pensé pareil, vu l'énorme quantité qu'ont récupéré ludibay/ludikbazar (et autres) pour les revendre sur leurs site marchand.

Ce n'est que parce qu'il est tombé à 20€ en promo que je me suis décidé à le prendre. Et effectivement, Dogs of war est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Perle ludique passée sous les radars, mêlant euro avec pose d'ouvrier, et améritrash avec le côté négociation/alliance/trahison.

Mettre de la figurine à gogo, oui mais uniquement si c'est pour aider à supporter le thème, l'immersion, etc. Dans Dogs of war, les figurines ne sont là "que" pour faire joli, et y voir plus clair sur le plateau (mais des meeples de couleur auraient pu faire l'affaire amha). En aucun cas cela n'aidait à l'immersion des batailles et compagnie.

Billy_101
Billy_101
Petit question pour les expert 

Je n'ai jamais suivie de KS CMON et est ce que les PM de CMON permet de modifier un pledge à 1$ afin d'avoir un pledge supérieur avec les mêmes avantages que lors de la campagne. Je viens de terminer la campagne Batman et je ne suis pas sûr d'avoir les finance ce mois ci ?
Mister Nico
Mister Nico
Billy_101 dit :Petit question pour les expert 

Je n'ai jamais suivie de KS CMON et est ce que les PM de CMON permet de modifier un pledge à 1$ afin d'avoir un pledge supérieur avec les mêmes avantages que lors de la campagne. Je viens de terminer la campagne Batman et je ne suis pas sûr d'avoir les finance ce mois ci ?

Normalement un pledge de 1$ te permet d'accéder au PM, mais c'est une question à toujours reposer au début des campagnes KS, car on ne sait jamais.

Billy_101
Billy_101
Mister Nico dit :
Billy_101 dit :Petit question pour les expert 

Normalement un pledge de 1$ te permet d'accéder au PM, mais c'est une question à toujours reposer au début des campagnes KS, car on ne sait jamais.

Merci

Octorok
Octorok
Le trailer officiel de la campagne KS a a été dévoilé.
Je suis vraiment dubitatif sur les choix esthétiques du jeu. Je n'aime définitivement pas la DA générale, surtout celle des héros. C'est largement moins beau que pour les précédents ZC.
Et puis les monstres avec tentacules, wouah, quelle originalité...
Donc plutôt décu pour le coup. J'hésite à pledger maintenant...
Mon top
Aucun jeu trouvé
drezounet
drezounet
moi j'aime bien l'abomination "massive" et le principe de "détruire" des cases sur son passage.

Je pense que j'en serais !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Octorok
Octorok
Ah oui ça c'est une bonne idée effectivement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syth79
Syth79
Perso j'aime bien et mon fils adore le thème je vais sûrement craquer.
Billy_101
Billy_101
Je n'ai aucune version de Zombicide et j'avoue que celle-ci me fait de l'oeil
Mon seul doute vient du fait que la règle soit en Anglais
mais je suis pas loin de me laisser tenter

Herr Nidé
Herr Nidé
Sinon, si tu n'es pas pressé, tu peux attendre que ça sorte en boutique, en français.
Mon top
Billy_101
Billy_101
Oui c'est vrai mais j'avoue que le côté KS avec les SG et la réduction est un bon argument pour craquer mais il vas falloir se taper la règle en Anglais.
On ne peut pas tout avoir... 😁
Loftyr
Loftyr
Je pense que ce zombicide est bien pour
- Ceux qui n'en ont pas, quoique pour moi le premier opus reste le meilleur de part sa simplicité et il colle très bien aux références du genre. Tous les autres rajoutent des règles qui sont un petit plus pour les habitués mais qui font perdre le coté ultra simple initial.
- Ou pour les fans de SF mais là je rejoins ceux qui ne sont pas fan de la Direction Artistique et pour moi toujours la SF avec des alien c'est alien justement et plutôt le 1 que le 2. Donc je ne m'y retrouve pas.

Donc, à priori, je n'en serais pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lalala
Lalala
La réduction est un peu illusoire, il faut rajouter les frais de port et mettre plus de bourzoufs que ce que tu paierais la boîte de base en magasin. Les SG sont en majorité inutiles (doublons de figurines à mettre de coté pour conserver le pseudo-équilibre, masse de personnages dispensables et parfois sur-puissants donc injouable, abominations spéciales à ajouter seulement au compte-goutte, etc). De mon expérience personnelle, je vois de moins en moins l'intérêt de prendre du Zombicide via KS, c'est surtout de la poudre au yeux, encombrante et dispensable en pratique. Mais à voir ce qui est exactement proposé cette fois.

Mon top
Aucun jeu trouvé
UrShulgi
UrShulgi
Billy_101 dit :Je n'ai aucune version de Zombicide et j'avoue que celle-ci me fait de l'oeil
Mon seul doute vient du fait que la règle soit en Anglais
mais je suis pas loin de me laisser tenter

Honnêtement, non seulement c'est facilement jouable en anglais (je fais du zombicide avec un anglophobe), mais avant même qu'il sorte, y aura des trads fr qui circuleront.

Mon top
Aucun jeu trouvé