12
réponses
9
followers
Par : Batgirl | mardi 22 mars 2016 à 12:59
Default
Batgirl
Batgirl
Bonjour,
petite question concernant Zombicide saison 1: quasiment à chaque fois qu'on joue, quelle que soit le scenario, on finit toujours par perdre par manque de zombies disponibles ( ce qui donne un tour de plus au type de zombies manquants). 
Pourtant on essaie de répartir les tirs pour ne pas augmenter le niveau trop vite, mais en gros dès qu'on arrive au niveau orange c'est mort.
C'est quoi notre problème ? laugh C'est pareil chez vous ?

 Pour info, aujourd'hui on a fait le scenario C17 " sauvez Samantha " à 4 survivants. Peut ete fallait-il jouer avec 6 survivants ?

merci de vos réponses !
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Si tu joues un scénario pour 6 à 4 avec la boite de S1 seule tu as toutes les chances que ça se reproduise.

Perso quand on jouait à 4 on enlevait les cartes de réactivation et celles avec l'abomination en bleu, le challenge restait et ça évitait la défaite systématique.

Autres possibilités acheter une mini extension avec des walkers ou les VIP pour augmenter le nombre de zombies ou acheter les Dogs companions et en donner un à chacun des 4 joueurs en début de partie ça suffira à compenser les 2 joueurs manquants.
Batgirl
Batgirl
Ok merci ca me rassure laugh

En fait c'est ça, si on n'adapte pas un minimum les règles d'apparition des zombies, c'est impossible. 
Du coup c'est vrai que ca nous refroidit un peu car les fins de parties se font toutes un peu sur le même schéma et ca s'éternise. 

Bon ça reste fun mais si pour gagner il faut systématiquement tricher c'est un peu bizarre !
Mon top
Aucun jeu trouvé
shambhala
shambhala
Ca n'est pas tricher du tout, Zombicide est par essence un jeu sandbox, si tu modifies un critère comme le nombre de joueurs requis il te donne la possibilité d'en modifier un autre comme les cartes de spawn pour faire l'équilibrage toi même, ça fait partie de l'esprit du jeu.
 
Batgirl
Batgirl
On est d'accord, tricher c'est un bien grand mot, mais c'est vrai qu'on se demandait s'il était normal de devoir toujours adapter les règles, ou si on était particulièrement mauvais !
Surtout que le scénario qu'on a fait tout à l'heure était de difficulté "moyenne". 
Mon top
Aucun jeu trouvé
pimous
pimous
Batgirl dit :Bonjour,
petite question concernant Zombicide saison 1: quasiment à chaque fois qu'on joue, quelle que soit le scenario, on finit toujours par perdre par manque de zombies disponibles ( ce qui donne un tour de plus au type de zombies manquants). 
 

Quand j'avais juste la boite de la saison 1, nous n'utilisions pas cette règle que je trouve un peu limite (en gros si tu n'achètes pas une seconde boite le jeu est beaucoup plus difficile). Maintenant que j'ai les 3 saisons, ce problème n'a plus lieu d'être. Mais comme le dit shambhala, zombicide est un jeu sandbox, adapte les règles comme bon te semble si ça peut améliorer votre expérience en tant que joueur :)

Batgirl
Batgirl
Ok, ça me va comme ça d'adapter les règles comme je disais au dessus ca ne me pose pas de problème, c'est juste que je me demandais si c'était " normal" ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm

Pour info, aujourd'hui on a fait le scenario C17 " sauvez Samantha " à 4 survivants. Peut ete fallait-il jouer avec 6 survivants ?

C'est la C5 , elle est bien pour 4 survivants.



Zombicide saison 01 a un niveau de difficulté plus élevé que les suivantes.


Par contre ça reste effectivement jouable sans changer les règles, sans ajouter d'extensions,...  n'est pas d'inquiétude. sur ce point.




Sinon oui c'est un jeu "bac à sable," faut pas hésiter à modifier la difficulté (à la hausse comme à la baisse) selon l'envie du moment, l'expérience du jeu,...








 

khaali
khaali
Quand tu commences à arriver en orange, plus question de jouer subtil, il faut buter du zombi, un max chaque tour, pour renouveler le stock en permanence. Il faut séparer les survivants en 2 ou 3 groupes pour que certains restent proches des points de spawn pour nettoyer au fur et à mesure, pendant qu'un petit groupe termine les objectifs; il faut souvent utiliser les voitures pour cela. C'est particulièrement difficile sur de grandes maps avec des points de spawn très espacés. Le pire étant lorsque tout le monde doit rejoindre la sortie et que les zombis peuvent s'accumuler librement à l'autre bout de la map.

Donc oui, la saison 1 est très dure. Perso j'utilise la regle des Zombivants qui diminue un peu la difficulté et évite d'avoir un joueur qui se tourne les pouces une fois mort. Les regles de zombivants et les versions Z des persos de base sont dans Toxic City Mall, mais si l'anglais ne te dérange pas tu peux aussi les telecharger sur le site de Guillotine Games.
shambhala
shambhala
A 4 sur une carte pour 6 en règle générale ce n'est pas vraiment possible, si tu sépares le groupe il y a un manque d'actions pour buter les zombies, sans une énorme réussite aux dés tu finis acculé quelque part et tu meurs en rouge.

Je n'avais pas pensé à vérifier quel scénario c'était, du coup je vais répondre plus précisément sur celui-là, je l'ai fait à 4 joueurs et c'est passé sans difficulté majeur. Il y a en effet une petite difficulté à cause de la première zone de spawn.
Il faut se servir du bruit que fait la voiture, choisir la bonne équipe de survivants, Josh et Ned seront très utiles ici, optimiser la gestion du bruit et en effet pas d'autre choix que de se séparer.
Contrairement à Khaali je n'ai jamais trouvé de difficulté plus grande à la saison 1, j'ai le même taux de victoire sur les saisons 1 et 2 (je n'ai pas assez joué la 3 pour pouvoir comparer).

Je vais te donner 2 autre possibilités de variante :

Sur les maps à 6 quand tu joues à 4 tu peux virer une zone de spawn et inversement sur une map pour 4 à 6
Dans le deck équipement sur les maps à 4 vire tous les trucs inutiles comme les bouteilles de flotte et la nourriture. A 4 joueurs on pioche beaucoup moins donc il vaut mieux pouvoir tomber sur des trucs utiles, virer les trucs inutiles c'est réduire le hasard lié à la pioche. Perdre pour une réactivation malheureuse, un manque de zombies ou une prise de risque ok, perdre par manque de stuff parce qu'on a tous pioché une bouteille d'eau et un sac de riz ça me soule.
Sur cette map tu as toutes les chances de perdre si tu es malchanceux à la pioche.
 
Default
Batgirl
Batgirl
Pour le bruit de la voiture on a vraiment essayé de jouer un max avec ça. 

Pour la fouille effectivement je crois qu'on n'a pas eu trop de bol. Déjà le même joueur sur ses deux premières fouilles ( 2eme et 3eme tour de jeu de mémoire ) tombe  les deux fois sur un zombie, alors qu'il n'est équipé que d'une poêle !! Le truc assez improbable.
Et apres on a pioché pas malde trucs inutiles genre sac de riz, bouteille d'eau et autres. 
Je les enlèverai la prochaine fois. 

Merci ci de vos conseils en tout cas !
Mon top
Aucun jeu trouvé
ObsoleteTears
ObsoleteTears
De mon côté je n'applique pas la règle du respawn, que je trouve totalement à l'ouest. En gros, si tu n'achète pas une extension, le jeu deviendrait trop dur ? J'avoue ne pas adhérer au principe, même si c'est un peu "tricher" 

C'est clair aussi que la saison 1 est plus difficile que les saisons suivantes. Il faut dire, comme comme déjà dit sur le topic, les Zombivants facilitent énormément le jeu, puisque l'on a le droit de continuer en zombie après être mort. Ici aussi le principe n'est pas vraiment logique, mais il préserve tellement le plaisir du jeu que bon, hein, quand même ;)

Et puis après, on prend le plis : les des premiers tours, on fouille comme des fous histoire de se constituer un arsenal, on essaie d'ouvrir un maximum de portes tant qu'on est en bleu, et ça facilite déjà pas mal les choses en général.
Mon top