152
réponses
42
followers
Par : Harry Cover | mercredi 30 décembre 2015 à 11:20
Kristovm
Kristovm
les sauvegardes: on jette simulténément le nombre de Dés égal au nombre de blessures attribuées.


Pour reprendre ton exemple: 7 Attaques, 7 Dés sur un lancer.

La relance: il faut relancer tous les dés inhérents à la sauvegarde. Ici les 7 Dés.    On ne peut choisir de relancer qu'une partie des dés






--
les "3 mains":  emplacement Corps + les deux emplacement "en main"
On ne peut utiliser que deux armes en même temps, si l'emplacement Corps permet d'y placer une arme on choisit une combinaison de 2 armes, au choix et l'on peu changer de combinaison entre chaque Action.

dagues: une dague offre + 1dé à l'autre arme équipée.

1 dague + 1 épée (2D) : 3D (2+1 pour l'effet de la dague  )
2 dagues: 4D (1 par dague + 1 pour l'effet de la première dague sur la seconde , +1 pour l'effet de la seconde dague sur la première)


dans ton exemple 1 dague + 2 épées.
au choix: les 2 épées : 4D  ou une dague + 1 épée: 3D  (je choisirais les 2 épées ^^)
Mon top
12 ans et +
9,2
311 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
13 ans et +
9,2
51 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
9,0
162 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
kaosmos@hotmail.fr
kaosmos@hotmail.fr
Yes merci beaucoup Kristov!
Ca va être difficile de tanker contre 15 zombies dorénavant d'autant plus difficile qu'il faudra jeter 15 dès simultanément ><

Et pour se dé-Cac de l'abo c'est qu'une action supplémentaire?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm

Et pour se dé-Cac de l'abo c'est qu'une action supplémentaire?



Keskidit?

je n'ai pas compris la question



si elle est: pour quitter la zone d'une abomination, le cout est toujours d'une Action supplémentaire?
OUI.

pour sortir d'une zone contenant un (des) zombie (s):  1 Action + 1 Action par zombie présent dans la zone (tout zombie quel qu'il soit compte pour 1)
Mon top
12 ans et +
9,2
311 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
13 ans et +
9,2
51 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
9,0
162 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
kaosmos@hotmail.fr
kaosmos@hotmail.fr
oui oui c'est ça merci bien.
Dé-Cac terme barbare ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaosmos@hotmail.fr
kaosmos@hotmail.fr
ayaya j'ai une dernière question, si à la place de l'armure il y a marqué que l'on peut mettre une épée, ça sous entends grande épée, épée courte, etc etc (sauf objet magique puisque pour ces derniers il est bien noté dans les règle qu'ils ne peuvent être porté en 3eme slot)?
Merci encore.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
Le 3e slot l'on peu y placer que ce qu'il est strictement indiqué

une épée est une épée (pas une épée courte ou une grande épée)


 
Mon top
12 ans et +
9,2
311 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
13 ans et +
9,2
51 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
9,0
162 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
kaosmos@hotmail.fr
kaosmos@hotmail.fr
très bien, j'te remercie Kristov
Bon jeu ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
fredvox
fredvox

Bonjour,

Petit point de règle à éclarcir:

S'agissant de la compétence "Lucky": peut-on relancer uniquement les échecs ou doit-on retirer l'ensemble des dés (je dirais plutôt que c'est l'ensemble des dés, mais je voudrais être sûr).

Même question pour l'équipement "Plenty of Arrows" (le carquois de flèches).

Merci beaucoup d'avance!
fredvox
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
--S--
--S--
hello, 

c'est l'ensemble des dès qu'il faut relancer pour les deux ( lucky & plenty of arrows) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rib05
Rib05
Salut, je viens d'avoir angry neighbor, malheureusement c'est en anglais et je suis une quiche dans cette langue mdrrr. Quelqu'un aurait il les missions en VF. Merci beaucoup et bon jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
Xiok
Xiok
Hello,

quelqu'un pourrais me dire si dans la zone " cet emplacement peut contenir ...." si il y a marqué genre dague, la dague de parade peut y être insérer? ou seulement la dague ordinaire?

Si l'on possède flèche en pagaille X 2 on peut relancer 2 fois les dés? 

Merci d'avance ;D

Xiok
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flo2110
Flo2110
L'emplacement  peut contenir uniquement la carte qui correspond exactement à l'intitulé.
Tu ne peux donc pas mettre la dague de parade dans l'emplacement dague. 

Pour ta deuxième question il me semble avoir lus quelque part que tu ne peux effectuer qu'une relance, mais à vérifier. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flo2110
Flo2110
Flo2110 dit :L'emplacement  peut contenir uniquement la carte qui correspond exactement à l'intitulé.
Tu ne peux donc pas mettre la dague de parade dans l'emplacement dague. 

Pour ta deuxième question on effectue 2 relances avec 2 cartes flèches en pagaille . 

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Helbrecht07
Helbrecht07
Bonjour, j'ai une question concernant les NPC (1 et 2). Si je décide de jouer les deux boîtes de NPC en même temps; je dois faire des "familles" de NPC propre à chaque boîte ou je peux en collectionner 5 quelques soit leur boîte d'origine ? 
Ex :
1 : seulement les 5 NPC de la boîte 1 ensemble 
2: possible d'avoir 2 NPC de la boîte 1 et 3 de la boîte 2 

Mer I pour vos réponses . 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kristovm
Kristovm
Helbrecht07 dit :Bonjour, j'ai une question concernant les NPC (1 et 2). Si je décide de jouer les deux boîtes de NPC en même temps; je dois faire des "familles" de NPC propre à chaque boîte ou je peux en collectionner 5 quelques soit leur boîte d'origine ? 
Ex :
1 : seulement les 5 NPC de la boîte 1 ensemble 
2: possible d'avoir 2 NPC de la boîte 1 et 3 de la boîte 2 

Mer I pour vos réponses . 

Tu peux collectionner comme bon te semble.


 

Mon top
12 ans et +
9,2
311 avis
12 ans et +
8,8
125 avis
13 ans et +
9,2
51 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
9,0
162 avis
13 ans et +
8,9
251 avis
12 ans et +
8,6
103 avis
ccciolll
ccciolll
Bonjour
 
Harry Cover dit :Nécromancien :
Si on pioche une carte nécromancien dans une pièce, on place un pion spawn dans la pièce et on pioche nouvelle carte activation pour le pion spawn que l'on vient de placer.
Quand tu parles de pion « spawn », ça correspond, je suppose, au pion appelé « pion d'invasion » dans la règle ? (et si oui, pourquoi les appeler « spawn » ? C'est une convention de joueurs de haut niveau pour avoir un mot plus court pour désigner la même chose ?)
 

Harry Cover dit :Nécromancien :
Lors d'une activation quand le nécromancien est déjà en jeu et s'il n'y a pas de survivant à attaquer sur sa case, il se déplace vers la zone d'entrée (case) la plus proche et différente de celle par laquelle il est arrivé.

Dans la quête 0 Tutoriel « danse macabre », au départ il n'y a que 2 pions d'invasion, un rouge, et un vert non activé. Le vert reste non activé quasiment jusqu'à la fin de la partie.
Dans ce cas de figure (et tous les autres cas de figure où des « zones d'invasion » sont inactives), le nécromancien peut-il choisir de se diriger vers une zone d'invasion encore inactive ? Dans le tuto, ça voudrait dire qu'un nécro apparu sur la zone d'invasion qui contient le pion d'invasion rouge devra traverser quasiment toute le plateau pour sortir par la zone qui contient le pion d'invasion vert.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
ccciolll
ccciolll
Bonjour,

j'ai remarqué entre temps qu'il n'y a pas de nécromancien dans la quête 0 (ce n'est pas indiqué de façon suffisamment claire du coup je l'avais loupé).
Néanmoins la question reste posée pour une autre situation éventuelle de zone di'nvasion non activée : peut-elle être utilisée par le Nécro pour se barrer ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
berenn
berenn
bonjour à tous, je débute avec zombicide et il y a un point de regle que j'ai du mal à appréhender. il s'agit de la gestion du tir ami :
ex : j'ai 2 "repeating crossbow" en dual, je cible une case et lance 6 dés : j'ai 3 succès. je considère donc que chacune de mes arbalètes a fait mouche et j'applique mes 3*1 dégats aux cibles selon les priorités, mais dois je répartir également 3 dégats tir amis sur les survivants présent dans la zone? c'est bien ca?


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Djellal
Djellal
Oui c'est bien ça!
1 succès = 1 dégât sur un zombie
1 échec = 1 dégât sur un ami
Mon top
14 ans et +
5,8
11 avis
12 ans et +
9,2
311 avis
14 ans et +
7,6
86 avis
8 ans et +
7,2
172 avis
10 ans et +
9,3
6 avis
10 ans et +
8,8
149 avis
lolthefol
lolthefol
Bonjour,

débutant à Zombicide, je block sur la fouille. Y à t'il des limites concernant cette action ?
Tout le monde peut fouiller dans la même pièce ?
Je peux rester et fouiller à tout les tours dans la même pièce ?

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BobLeCitron
BobLeCitron
lolthefol dit :Bonjour,

débutant à Zombicide, je block sur la fouille. Y à t'il des limites concernant cette action ?
Tout le monde peut fouiller dans la même pièce ?
Je peux rester et fouiller à tout les tours dans la même pièce ?

Merci.

Les seules limitations : une fois par tour / survivant, pas dans la rue.
Donc les réponses à tes questions sont : oui.

Après, certains préfèrent ne pas trop fouiller, car une technique peu fun et souvent efficace (sauf en temps de jeu) est de se suréquiper en niveau de danger bleu, puis ensuite d'attaquer le zombicide. Chacun ses goûts et sa manière de jouer.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Z
Z
BobLeCitron dit :
lolthefol dit :Bonjour,

débutant à Zombicide, je block sur la fouille. Y à t'il des limites concernant cette action ?
Tout le monde peut fouiller dans la même pièce ?
Je peux rester et fouiller à tout les tours dans la même pièce ?

Merci.

Les seules limitations : une fois par tour / survivant, pas dans la rue.
Donc les réponses à tes questions sont : oui.

Après, certains préfèrent ne pas trop fouiller, car une technique peu fun et souvent efficace (sauf en temps de jeu) est de se suréquiper en niveau de danger bleu, puis ensuite d'attaquer le zombicide. Chacun ses goûts et sa manière de jouer.

en effet c'est peu fun ! mais quand tu te choppe une abomination au niveau bleu sur le 2eme tour tu fouille comme un malade

Mon top
Aucun jeu trouvé
lolthefol
lolthefol
Ok merci.
C'est pas précisé donc je pense qu'il n'y a pas d'empechement à fouiller sur une case ou il y a des zombies ?
Bon nous on l'a pas fait pour une question de logique.

Au niveau Nécromancien est ce qu'il peut fuir par une zone d'activation qui est dans un batiment ? (par exemple celle ouverte par un autre Necro ou par des circonstances de scénarios comme le scenario 3 Les Bergers).

J'ai joué le scénario 1 en famille, on s'est pas mal ennuyé. trop facile, jamais de vague de monstre.

Du coup je suis passé au scénario 3 avec des potes et vu qu'on avait été frustré par le fait d'avoir qu'un seul Nécro on en a rajouté un 2nd. (Vu le scénario avec 2 zones d'invasions qu'on découvre  en plus au fur et à mesure c'était pas une très bonne idée) Bon on a pas eu de bol en piochant Abomination et nécro au premier tour du premier perso.
On s'est fait démonter.
La seconde fois on a perdu a cause de la fuite d'un Nécro.
Est ce que ce scénario est plus dur que moyen avec les 2 zones d'invasion en plus, ou c'est juste l'erreur d'avoir rajouté un autre nécro qui a fait basculer le truc ?)

J'en arrive du coup à une autre question, quel scénarios avez vous trouvez les plus fun ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BobLeCitron
BobLeCitron
lolthefol dit :Ok merci.
C'est pas précisé donc je pense qu'il n'y a pas d'empechement à fouiller sur une case ou il y a des zombies ?
Bon nous on l'a pas fait pour une question de logique.

Au niveau Nécromancien est ce qu'il peut fuir par une zone d'activation qui est dans un batiment ? (par exemple celle ouverte par un autre Necro ou par des circonstances de scénarios comme le scenario 3 Les Bergers).

J'ai joué le scénario 1 en famille, on s'est pas mal ennuyé. trop facile, jamais de vague de monstre.

Du coup je suis passé au scénario 3 avec des potes et vu qu'on avait été frustré par le fait d'avoir qu'un seul Nécro on en a rajouté un 2nd. (Vu le scénario avec 2 zones d'invasions qu'on découvre  en plus au fur et à mesure c'était pas une très bonne idée) Bon on a pas eu de bol en piochant Abomination et nécro au premier tour du premier perso.
On s'est fait démonter.
La seconde fois on a perdu a cause de la fuite d'un Nécro.
Est ce que ce scénario est plus dur que moyen avec les 2 zones d'invasion en plus, ou c'est juste l'erreur d'avoir rajouté un autre nécro qui a fait basculer le truc ?)

J'en arrive du coup à une autre question, quel scénarios avez vous trouvez les plus fun ?

Ah pardon, ça c'est précisé !
"You can only Search building Zones and only if there are no Zombies in the Zone"

Le scénario 1 est prévu pour être plus facile, ça dépend aussi des conditions.
Ajuster le deck est difficile parce que des fois, malgré un deck plus dur ça peut quand même bien se passer.

Je n'ai pas de scénario à te conseiller sinon. Mais si tu vas sur http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/, tu trouveras plein de scénarios originaux fan made !

Mon top
Aucun jeu trouvé