[Zombicide] - A suivre!

Shoum ? Tu traduis aussi les noms de persos ? :wink:

Alors pour info, les petits nouveaux sont Neema (la dame à la chevelure brune), Elsa (la dame à la chevelure rousse) , Derek (le type au gilet orange et à la sale tête) et Raoul ( le type à la tasse de café accrochée à sa ceinture et au fusil d'assaut)... Pour ce qu'on en sait pour l'instant..

Je n'ai pas fait une traduction exacte, j'ai juste expliqué ce qu'il y avait dans le screen, mais oui effectivement il est fait mention des noms que tu cites, mais à la lecture :oops: j'ai cru que c'était des prénoms lambdas de joueurs et non des nouveaux survivants.

Donc si mon cerveau fonctionne aujourd'hui, on peut vulgariser: zombie toxic = attaque quand on les blesse.
Y a un lien entre les zombies toxic et les zombivant?
Les zombivant restent encore un mystère?

bouqoss dit:Donc si mon cerveau fonctionne aujourd'hui, on peut vulgariser: zombie toxic = attaque quand on les blesse.


seulement si tu es au meme endroit !

bouqoss dit:Donc si mon cerveau fonctionne aujourd'hui, on peut vulgariser: zombie toxic = attaque quand on les blesse.


Tu peux aussi dire zombie toxic = à tuer avec une arme à distance sans être sur la même case

Aurait-on une date (approximative) pour la sortie de l'extension ? (Mars 2013 ?)
Merci.

Normalement ils communiquent la date demain. Pourquoi je dis ça? Selon le petit sondage que GG a fait sur sa page Facebook, les spoilers les + voulus sont les figurines (spoiler d'hier), ensuite les règles (spoiler d'aujourd'hui), et en 3ème position la date de sortie (si on suit la logique, spoiler de ... DEMAIN :D )

Foussa dit:petite question : la version de zombicide actuellement dispo en boutique est la V2 ou V3 ? (j'ai pas trop suivi ces histoires de version, mais autant avoir la dernière si déjà...)


Alors sur la boutique ludique avec vue sur la baie, il y a marqué dispo 15 mars 2013 (pour le jeu de base), donc quand même encore 1mois et demi... mais je ne sais pas à quel point c'est sûr.

Moi je me pose des questions sur l'abomination toxique. Déjà on est à peu près sûr qu'elle y sera, vu les visuels publiés ici il y a déjà quelques temps et le screen de la page précédente (où il est indiqué qu'il y aurait une version toxique de chaque type de zombie), mais aura t'elle d'autres capacités ?
Car si elle n'a comme caractéristique que le jet toxique comme les zombies normaux, je me demande ce que cela apporte, car généralement quand on tue l'abomination, c'est au cocktail molotov, donc à distance (ou alors on se fiche de se prendre un jet toxique de toute manière :pouicboulet: ). El Cholo en est aussi capable à partir d'un certain niveau d'expérience, mais c'est un personnage promo, donc je pense qu'on peut s'attendre à peut-être une ou plusieurs armes qui pourraient monter à 3 de valeur de dommage ? Ou à un ou plusieurs autres personnages pouvant augmenter la valeur de dégâts d'une arme tel le moustachu fou de la machette.

Le zombie toxique ne blesse personne avec son jet de sang toxique : ni Josh car il est dans une autre zone, ni Wanda car ce n'est pas elle qui l'a attaqué


C'est normal, quand un zombie bubonique saigne, il choisit de saigner exclusivement sur son meurtrier. Après vous vous rendez-compte, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. M'enfin...

Alors autant je suis pas un... euh... "simulationiste", autant ça, c'est pas RP.

Ah et puis, le survivant jaune il est über moche.
Les 2 autres sont quelconques mais les zombies, eux, sont mignons^^.

Quid d'un upgrade des fiches persos? Ça ce serait un beau suivi.

donc les zombievants ne sont pas des survivants zombies, mais des survivants contaminés... par contre contaminé au premier coup ça me semble un peu bourrin, parce que tout le monde va y passer à la première baston ...

A voir :pouicintello:

Ce qui me choque c'est que dans l'exemple donné un survivant tire sur un zombie toxic alors qu'un autre survivant se trouve dans la même zone.

Il y a donc un changement dans la priorisation des cibles !

Elle tire avec un fusil à lunette (sniper rifle). C'est pour cela qu'elle peut choisir de shooter la cible qu'elle désire.

Compétence sniper?

love craft dit:donc les zombievants ne sont pas des survivants zombies, mais des survivants contaminés... par contre contaminé au premier coup ça me semble un peu bourrin, parce que tout le monde va y passer à la première baston ...
A voir :pouicintello:

Heu pas sur que les zombivants soient toxic. Tu a vus ça ou? Il est marqué que les zombies toxic infligent une blessure, mais pas dit que ça soit une blessure toxic.
Enfin je crois

bouqoss dit:
love craft dit:donc les zombievants ne sont pas des survivants zombies, mais des survivants contaminés... par contre contaminé au premier coup ça me semble un peu bourrin, parce que tout le monde va y passer à la première baston ...
A voir :pouicintello:

Heu pas sur que les zombivants soient toxic. Tu a vus ça ou? Il est marqué que les zombies toxic infligent une blessure, mais pas dit que ça soit une blessure toxic.
Enfin je crois


Je te rejoins sur ce point, à priori rien n'indique que la blessure en question ne soit pas une blessure normale...

petit-bleu dit:
Le zombie toxique ne blesse personne avec son jet de sang toxique : ni Josh car il est dans une autre zone, ni Wanda car ce n'est pas elle qui l'a attaqué

C'est normal, quand un zombie bubonique saigne, il choisit de saigner exclusivement sur son meurtrier. Après vous vous rendez-compte, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. M'enfin...
Alors autant je suis pas un... euh... "simulationiste", autant ça, c'est pas RP.
Ah et puis, le survivant jaune il est über moche.
Les 2 autres sont quelconques mais les zombies, eux, sont mignons^^.
Quid d'un upgrade des fiches persos? Ça ce serait un beau suivi.


Heuuuu, c'est pas parce que tu es dans même pièce qu'un zombie que tu te prends forcément des éclats dans la figure.. Je pars du principe que le sang zombie pénètre par les orifice du visage (yeux, nez, bouche).. Elsa peut parfaitement protéger son visage ou être de dos quand sa cop´s dézingue le zombie. Ce qui n'est pas facile à faire quand tu dois toi même le tuer au corps à corps..

Pour le upgrade des fiches perso, je ne comprends pas ce que tu attends.. :?

Les Zombivants pourraient être immunisés à ce type d'attaque par éclaboussure.....

Pour le upgrade des fiches perso, je ne comprends pas ce que tu attends.. Confus


Autant j'aime bien ce jeu autant je trouve que ça, ça fait vraiment "proto". Amateur. Ou alors nous sommes, moi et mes camarades de jeu, particulièrement brutaux ou maladroits, mais rien n'y fait. Il ne faut pas frôler la fiche sinon les marqueurs volent, et dès qu'on bute un zombie il faut tout remettre pour la montée du bitoniau. Ça abime la fiche. Bref. D'habitude je suis pas trop pointilleux mais là je sais pas. Je trouve ça hyper cheap.

Après, il est effectif que je ne souligne que les détails qui me chagrinent. Je pourrais faire le double sur les choses qui m'y plaisent.

Quant aux pestiférés, je me contenterais de ton explication pour l'instant, et verrais à l'usage.

Woodian dit:
Heuuuu, c'est pas parce que tu es dans même pièce qu'un zombie que tu te prends forcément des éclats dans la figure.. Je pars du principe que le sang zombie pénètre par les orifice du visage (yeux, nez, bouche).. Elsa peut parfaitement protéger son visage ou être de dos quand sa cop´s dézingue le zombie. Ce qui n'est pas facile à faire quand tu dois toi même le tuer au corps à corps..
Pour le upgrade des fiches perso, je ne comprends pas ce que tu attends.. :?


En premier lieu, ça n'a rien à voir avec le RP. Les survivants n'ont pas de rôle.

C'est la cohérence des règles qui est en question ici avec du cas par cas qui peut sembler peu naturel.

Donc même situation que la règle des priorités de cible avec certains qui vont souligner l'incohérence de la règle et d'autres qui vont s'acharner à prouver que non, la règle est bel et bien cohérente.

Retour de la balle dans l'autre camp:

donc ca veut dire qu'un assaillant dans la même case reçoit forcément du liquide dans les yeux, la bouche ou le nez.

On peut y croire. A quand l'item masque pour se protéger de l'aspersion? C'est peut-être déjà fait d'ailleurs.