Zombicide 1, 2 ou 3...

[Zombicide]

Mes chers amis alors 1, 2, 3... partez!
Voici mon sujet bourré de questions en cascade!
Tout d'abord je souhaite (peut-être?) faire l'acquisition des zombicide alors sur le net je trouve le jeu sans problèmes mais en boutique ils n'ont que rue morgue ou prison break, sont-ce tous des jeux de base?
Le cas échéant vaut-il mieux commencer par le premier zombicide ou par rue morgue?
Non parce que dans certains cas les versions suivantes corrigent les erreurs des précédentes.
Je voudrais également savoir si je peut jouer solo a ce jeu.
Dernière question pour avoir connu le jeu Zombies auxquels je n'avais pas trop accroché car trop répétitif (même si je joue à Mice and Mystics et que ça ne me pose aucun problèmes de jeter des tonnes de dés) qu' est-ce qui pourrait dans zombicide me réconcilier avec le genre?

metatron dit:Mes chers amis alors 1, 2, 3... partez!
Voici mon sujet bourré de questions en cascade!
Tout d'abord je souhaite (peut-être?) faire l'acquisition des zombicide alors sur le net je trouve le jeu sans problèmes mais en boutique ils n'ont que rue morgue ou prison break, sont-ce tous des jeux de base?

Oui. Et en même temps, compatibles entre eux.
metatron dit:
Le cas échéant vaut-il mieux commencer par le premier zombicide ou par rue morgue?

D'après l'avis général, mieux vaut commencer par la saison 1. Mais en vrai, tu fais ce que tu veux.
metatron dit:
Je voudrais également savoir si je peut jouer solo a ce jeu.

Non
metatron dit:Dernière question pour avoir connu le jeu Zombies auxquels je n'avais pas trop accroché car trop répétitif (même si je joue à Mice and Mystics et que ça ne me pose aucun problèmes de jeter des tonnes de dés) qu' est-ce qui pourrait dans zombicide me réconcilier avec le genre?

J'y joue régulièrement et je ne trouve pas que le jeu soit répétitif. Après, je ne connais pas Zombies mais d'après les commentaires, les avis sont assez unanimes : Zombicide est bien meilleur que Zombies.
Et comme on est sur Trictrac et que la vie est faite de questionnement sans fin, as-tu essayé de voir Dead of Winter ?

Salut, tu peux tout à fait jouer en solo à Zombicide, il suffit de jouer plusieurs héros, vu que c'est du coopératif et que les zombies sont gérés par le jeu.

Rien que pour le sytème de spawn de zombies j'opterai pour la saison 3. Idem pour les adversaires spéciaux , les crawlers.
En plus comme il y a des boites de berserkers et de toxiques c'est assez facile de les intégrer en saison 3

Ca dépend ce que tu recherches. Les jeux ont des menues différences qui peuvent changer le style du jeu.
Grosso modo, la saison 1 pose les choses: il n'y a rien de particulier à dire dessus, on a la base du jeu, pas de zombies spéciaux, rien d'"exotique", idéale pour du casual et pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude du jeu ou de ce genre de jeu.
La saison deux apportent des zombies différents.
la saison 3 offre des modes de jeux différents aisni qu'encore de nouveaux zombies (il me semble que c'est dans cette saison qu'il y a les zombivants et le PvP, je commence à un peu tout mélanger au bout d'un moment).
Sinon zombicide n'a rien à voire avec zombie!!!!, il est nettement au dessus.

cossack39 dit:(il me semble que c'est dans cette saison qu'il y a les zombivants et le PvP, je commence à un peu tout mélanger au bout d'un moment).

Zombivants dès l'extension de la saison 1 sauf erreur de ma part.

la saison 1+le livre de scénarios,et tu en a pour des mois et des années.
t'ajoute Toxic city mall accessoirement.
C'est très suffisant en fait. :)

Saison 3 car c'est la plus complète en gameplay. 12 survivants, des spawn aléatoires, du pvp, pas de zombivant, une abo bien relou, des z plus stressant, ... Tout est mieux.
La saison 1 juste les tuiles et le Compendium suffit surtout si par la suite tu prends prison outbreak :)

ben oui saison1+compendium il y a dejà de quoi faire :D

De mon point de vue également, la saison 1 est la mieux pour débuter. Si tu ne la trouves pas en boutique, dans ce cas opte pour la 3, très bien pensée et qui inclut 12 survivants.
Et Zombicide se joue très bien en solo, je le fais régulièrement.

Zombicide saison 1 est plus axé survie, les 2 suivants sont plus bourrins, je n'y ai jamais rejoué depuis que j'ai reçu Prison outbreak et j'ai fini par le revendre
Zombicide : prison outbreak, il amène les berzerkers (sympa à jouer mais pas indispensable), les zombivants (je trouve ça nul) sont inclus dans la boite, mieux que le 1 pour moi parce qu'il y a plus de pouvoirs différents, les survivants (6) sont excellents et surtout j'adore la carte prison, ma préféré de très loin.
Zombicide : Rue morgue, hormis la carte tout y est mais en mieux, bye bye les zombivants mais 12 survivants dans la boite, les crawlers qui apparaissent quand on tue les zombies et qu'on fait un 1 on se retrouve avec un zombie rampant, les actions d'équipe (idée géniale si on applique une petite variante), par contre je trouve l'idée des toiles de tente pas terrible.
Le jeu se joue en solo mais je ne pense pas que ça soit sa configuration la plus intéressante, les parties sont en général assez longue et je pense qu'il est possible que tu le trouve répétitif, c'est un peu du jeu d'arcade sur plateau, on avance et on tue en réfléchissant à la meilleure méthode pour optimiser ses actions et limiter les risques.
Pour info il y a un nouveau Zombicide qui va sortir : Black plague dans un univers med fan.

Pour moi sans hésitation pour commencer Rue Morgue... comme shambala : "tout mais en mieux" et plus de survivants...
Par contre en Prison Outbreak et la Saison 1 aucun doute c'est la Saison 1... PO n'apporte rien et le jeu deviens un jeu de butage de monstres a la tonne...
En complement de la 1 ou RM Toxic City Mall apporte lui par contre un truc énorme qui est les toxic, autant les berserk on vit tres bien sans, autant les toxics c'est un vrai plus...
#My2Cts

Rue Morgue est certes "mieux en tout" (d'après la majorité des intervenants) mais, pour un premier pas dans le jeu, il est sans doute trop "complet" pour permettre une accroche immédiate.
Si tu veux découvrir et faire découvrir le jeu, mieux vaut commencer par le début, à savoir la saison 1.
En effet, j'ai fait l'expérience d'initier d'autres joueurs en partant sur la saison 3 (Rue Morgue) : j'ai fais un bide. Du coup, je me suis rabattu sur la saison 1 et là, succès. On a enchaîné 3 scénario dans la nuit et nous ressortons la boite régulièrement.
Petit indice, la saison 1 est la seule dont j'ai peint les figurines ^^

Eh ben! Merci pour vos très nombreuses contributions!
je peut me procurer le 1 ou le 3 sans problemes.
Visiblement le 3 à l'air plus complet que le 1, jouant seul je pense que c'est ce dont j'ai besoin pour ne pas me lasser trop vite.
Après je suis ce qu'on peut appeler un joueur confirmé donc je pense que les règles n'auront pas ma peau!
Je risque, faute de budget de ne pouvoir me payer qu'un des deux jeux, je ne me lancerais pas dans la collection complète sauf peut-être une extension ou deux, du coup mieux vaut opter pour le jeu plus fournit en mécanismes!
Mais si vous avez d'autres arguments...

Rien a dire de plus :)
Juste que par la suite an ou tcm ça sera bien :)
Et si un jour tu veux tout , la 1er saison est complètement reconstituable avec le reste de l gamme :)