XBOX 360

En fait c'est comme pour tout : Quand on t'en dit des caisses pour un truc, tu as de grandes chances d'être un peu "déçu". J'ai l'impression que c'est le cas ici.
Le jeu n'a rien de révolutionnaire, il est juste vraiment excellent (et n'est pas exempt de défauts qui seront, je l'espère, corrigés dans le 2, comme notamment la façon vraiment nase de gérer les objets/inventaires par Bioware depuis toujours.. encore que pour Mass Effect, c'est pas top mais il y a pire)

spleen dit:D'ailleurs les combat ils sont bien vers la fin ? parce que j'ai fait noveria et la mission pour retrouver l'archéologue là, et ben c'était pas très très...
Puis on se bat pas beaucoup à la vue du nombre de carac de combat.

Par contre, j'ai cru comprendre que quand on recommence le jeu après l'avoir fini une fois on debloque certaines options ?

Quand tu finis le jeu tu peux recommencer en hardcore.
Ben les combats son tquand même un poil plus chaud. Faut être tout le temps attentif. Et le combat dont tu parles avec l'archéologue à récupérer .. comment as-tu pu trouver le combat contre l'armature à main nue facile? O_o C'est le combat que j'ai le plus recommencé en normal (bon en hardcore je m'y attendais donc j'étais bien préparé). D'ailleurs le gros combat suivant (en hardcore hein .. parce qu'en normal je l'ai trouvé ultra facile ce passage) contre le krogan dans les ruines ben j'ai du recharger une dizaine de fois avant de l'envoyer rejoindre le Dieu du Génophage. PArce que les ennemis sotn bien plus coriaces, avec des défenses et utilisent bien mieux leurs pouvoirs. Nan, vraiment ce mode hardcore il me plait beaucoup ^__^

Pour ce qui est de la molesse des comabts : ben, en hardcore (beaucoup moins en normal) il faut vraiment bien se placer, ne pas balancer tes pouvoirs n'improte comment. VBref bien préparer tes combats, et ça sans pouvoirs biotique c'est ben chaud. ceci dit j'aime assez le challange : je joue avec une ingénieure, garrus et liara :P L'équipe de bras cassés .. ceci dit choc neuronal, surcharge, piratage d'ia c'est bien bon ...

Il est quand même pas mal ce ptit jeu :P

spleen dit:Ben comme tout le monde en dit beaucoup de bien je me dis que c'est peut etre parce que je suis encore qu'au milieu du jeu. :|

En fait le jeu tu peux le finir en une dizaine d'heures à peine vu qu'il n'y a que 5 étapes avant la fin : féros, noveria et 3 autres que je te laisserai découvrir.
Alors l'essouflement c'est "logique" dans le sens où il n'y a pas vraiment d'histoire qui lie les quêtes annexes, hormis celle liée à ton passé et cerberus.

Sinon en y rejouant je me rends compte qu'en fait on a les missiosn "classiques" de med-fan, avec les zombis les pouvoirs mentaux... Il manque juste les boules de feu. Même le grand méchant pas beau et tout ce qui s'ensuit pourrait être écrit dans les royaumes oubliés.

Oui c'est effectivement assez classique.
L'histoire casse pas des briques mais c'est la mise en scène qui fait la différence, plus généralement l'ambiance réussie et l'univers cohérent.
Après le recommencer en hardcore..... bof.
Autant j'ai fini 4 fois Baldur's Gate, autant une fois ça me suffit pour Mass Effect.
Bon je retourne sur Left 4 Dead, 4ème campagne en Expert prévue ce soir, ça sent les 1000 points!

Je suis egalement en train de jouer à Mass Effect mais sur PC et c'est vrai que c'est pas revolutionnaire mais une ambiance sympa, par contre je trouve juste dommage que le choix des dialogues influence pas plus l'histoire.

Mis à part ça pour parler de la xbox360 je suis assez novice mais j'aimerais savoir s'il y a des jeux conseillés pour jouer à 2 (autre que les FPS et ambiance gothic horror qui pullulent, ma copine deteste ça)
D'ailleurs ça serait assez sympa d'avoir les "top" de chaque catégorie pour vous sur cette plateforme (bagnole, foot, plate forme, baston, etc...) :pouicgun:

Vieux chat dit:
spleen dit:D'ailleurs les combat ils sont bien vers la fin ? parce que j'ai fait noveria et la mission pour retrouver l'archéologue là, et ben c'était pas très très...
Puis on se bat pas beaucoup à la vue du nombre de carac de combat.

Par contre, j'ai cru comprendre que quand on recommence le jeu après l'avoir fini une fois on debloque certaines options ?

Quand tu finis le jeu tu peux recommencer en hardcore.
Ben les combats son tquand même un poil plus chaud. Faut être tout le temps attentif. Et le combat dont tu parles avec l'archéologue à récupérer .. comment as-tu pu trouver le combat contre l'armature à main nue facile? O_o C'est le combat que j'ai le plus recommencé en normal (bon en hardcore je m'y attendais donc j'étais bien préparé). D'ailleurs le gros combat suivant (en hardcore hein .. parce qu'en normal je l'ai trouvé ultra facile ce passage) contre le krogan dans les ruines ben j'ai du recharger une dizaine de fois avant de l'envoyer rejoindre le Dieu du Génophage. PArce que les ennemis sotn bien plus coriaces, avec des défenses et utilisent bien mieux leurs pouvoirs. Nan, vraiment ce mode hardcore il me plait beaucoup ^__^
Pour ce qui est de la molesse des comabts : ben, en hardcore (beaucoup moins en normal) il faut vraiment bien se placer, ne pas balancer tes pouvoirs n'improte comment. VBref bien préparer tes combats, et ça sans pouvoirs biotique c'est ben chaud. ceci dit j'aime assez le challange : je joue avec une ingénieure, garrus et liara :P L'équipe de bras cassés .. ceci dit choc neuronal, surcharge, piratage d'ia c'est bien bon ...
Il est quand même pas mal ce ptit jeu :P


Ben je suis partie à l'aventure dès le début, donc j'ai commencé par lvler plus ou moins en explorant, ensuite j'ai du faire deux trois trucs annexes qui m'ont permi de passer noveria et le krogan dont tu parles finger in ze noze.

Pour le combat à main nu, je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai pas du faire ce passage.



Pour l'ambiance, c'est vrai que le jeu est sympa, mais justement j'aurais aimé plus dialoguer, plus comploter, plus pirater etc dans les stations, qu'il y ait plus de choses à y faire :) .
J'ai vraiment l'impression que trop d'effort ont été fourni dans les voix ou le codex par rapport à ce qui est joué par le perso :(


Par contre, ça n'a rien à voir avec le reste, mais ya quand même des trucs vraiment... quand tu les lis, la vache ! genre le "moteur exothermique" , ou des trucs dans la description de certaines planètes :shock:


Bon, j'vais le finir, et je ferais une autre partie avec un biotique/ingénieur, ou qqchose dans le genre pour voir ce que ça donne :)

galaad18 dit:D'ailleurs ça serait assez sympa d'avoir les "top" de chaque catégorie pour vous sur cette plateforme :pouicgun:


Petite liste rapide, sujette à caution :

bagnole :
Forza 2 (plus simulation que PGR4)
PGR 4
voire Outrun en arcade sur le Live pour la nostalgie

foot/sport
FIFA 09 (ou le 08 ou le UEFA 08 mais vu que le 09 est en Classics maintenant)
NHL09
Top Spin 3
Table Tennis

plate forme
Braid (sur le XBLA)

baston
à ce qu'il parait, il y a un petit jeu du nom de Street fighter IV
sinon en 3D :
Virtua Fighter 5
Soulcalibur 4

etc de je veux pas trier le genre et je vais en lister beaucoup
Ikaruga (XBLA)
Castle Crashers (XBLA)
série des Lego : Star Wars, Indy... énorme surtout à 2
Rock Band 2
Assassin's Creed
Mass Effect (RPG)
Fable 2 (RPG)
Dead Space (survival)
Gears of War 1 & 2
Left 4 Dead (FPS)
Halo 3 (FPS)
Viva Pinata (attention, pas si enfantin que le design le laisse supposer)
...beaucoup d'autres...

en tous cas, quand je vois les prix des grands jeux des années précédentes, il y a de quoi faire sur 360 en ce moment

Merci pour ta liste, c'est vrai qu'il y a qq uns de ces jeux là en version classic, ça devient plus interessant à 30€ meme s'ils sont plus datés.
(je confirme légo indy c'est tres sympa à 2, par contre je ne trouve pas qu'il y ai bcp de jeu de plateforme et d'arcade sympas sur cette console et pas spécialement pour 2 joueurs)

@spleen: en fait quand je dis "à mains nues" c'est que tu as peu de compétences à ce moment du jeu (tu verras, à la fin tu es blindé de comp de partout :mrgreen:)

Et le mode hardcore vaut vraiment le détour pour le challenge.

Sinon en jeu à deux qui plait aussi à madame :
Bomberman
Lego indiana jones
Carcassonne
Ikaruga (mais faut aimer les jeux de shoot)

galaad18 dit:D'ailleurs ça serait assez sympa d'avoir les "top" de chaque catégorie pour vous sur cette plateforme (bagnole, foot, plate forme, baston, etc...) :pouicgun:


Et hop: http://www.gamekult.com/xbox360/jeux/guide_type160031.html

Vieux chat dit:Ikaruga (mais faut aimer les jeux de shoot)


http://www.youtube.com/watch?v=AEkS199jTuA

....et être un mutant du pad (ou du stick remarque)!!!

J'ai eu l'occasion de jouer en ligne à SF4 ce dimanche grâce à l'offre gratuite de ce WE (en Belgique) et à part quelques notables exception, c'est bien ce à quoi je m'attendais: Ken-Akuma-Sagat-Zangief... :x

Top cool quand on essaie de jouer avec Rufus...

J'ai joué hier (ça faisait longtemps !)
Et ben, on a fait 99% de "random" au niveau de la sélection des personnages. Et c'est bien plus marrant comme ça en général.

En revanche j'ai fait la MAj, et j'ai également choppé le pack gratuit pour le mode Tournois mais..... je ne vois RIEN DE RIEN dans les menus !
Idem pour visionner des replays.... c'est tout nase ou quoi ? :?

Ah bon? J'ai choppé le pack tournament et ça fonctionne bien :?

Moi pareil, no problemo avec le pack championship... :?

Sinon, j'ai craqué pour Virtual On: Oratorio Tangram sur XLA ce WE. Je ne l'avais pas pris à l'époque sur Dreamcast (best console ever, soit dit en passant) malgré que je bavais devant ce jeu en arcade. Si la 3D accuse un coup de vieux certain, le jeu n'a rien perdu de son fun.

Il existait aussi sur Saturn (c'est la version que j'avais du essayer), mais il valait mieux avoir un Twin stick, rare et cher.
Là du coup, avec le pad 360 (je présume qu'ils ont remplacé le Twin stick par la gestion des 2 pads ?), je pense que ça doit être sympa, d'ailleurs, il va falloir que je prenne quelques minutes pour le tester.

Ca doit apparaitre où normalement ? (pour le tournoi et/ou pour les Replay)

piesstou dit:Ca doit apparaitre où normalement ? (pour le tournoi et/ou pour les Replay)


Dans le menu principal, clique sur la section Xbox live.

Là, tu as normalement un choix supplémentaire "Championnat" (me rappelle pas de l'intitulé exact) pour les parties live.

spleen dit:
Vieux chat dit:Ikaruga (mais faut aimer les jeux de shoot)

http://www.youtube.com/watch?v=AEkS199jTuA


J'en avais déjà vues, des vidéo de mutants, mais là... :shock: :shock: :shock: