XBOX 360

piesstou dit:Pire, j'exècre encore plus le système de sauvegarde qui m'aura fait joué 1h30 pour rien. J'avais repris le jeu en mode "Amateur" depuis le début (tout en conservant mes armes et ma thune de ma partie en Normal), j'ai donc refait le niveau 1, puis le 2 SAUF QUE, arrivé à la toute dernière cinématique après les motos et l'arrivée des GI... "Disque Illisible" ! BAM !
... obligé de relancer le jeu entièrement et, du coup, perte des checkpoint tout pourris m'obligeant à me retaper le niveau 2 dans son intégralité pour le valider (soit un peu plus d'1h en le faisant tranquillement)
Merci Capcom pour ce bon jeu de merde !


Argh! Trop la haine...

C'est un risque que je ne prend plus: J'installe systématiquement un nouveau jeu, le temps de le finir, et puis je désinstalle.

Yep
.. mais je n'ai qu'un DD 20Go, et effectivement je commence à me dire que 120 c'est quand même pratique. Si ce n'est que le simple fait de nécessiter toujours la galette pour lancer les jeux (..obligeant donc à lever son cul du canap') suffit à me convaincre de ne pas investir. Car c'est là pour moi tout l'intérêt de l'install' sur disque, comme je pouvais le faire sur ma PS2 (certes pas tout à fait légalement, mais quel bonheur de pouvoir lancer une 20aine de jeux ou + depuis sa place tout en bénéficiant de loading plus rapides et d'une pollution audio amoindrie)

Sinon, je craque en ce moment sur le Market... pfff... :bonnetpouic:
Hier, je me suis connecté par curiosité sur le Live US (et Jap aussi) pour voir un peu ce qui y était proposé et, je suis tombé sur ça :



Je ne sais pas s'il est dispo' sur le Live Européen ou non, je suppose que "oui", mais si "non" ça ne devrait vraiment pas tarder.
Un petit jeu de "Tower Defense" dans le monde d'Ivalice ! :pouiclove:
Je ne suis pourtant pas fan du tout de ce genre de jeu mais là, après avoir essayé la démo, je n'ai pas pu résister à l'achat de la version complète (800 points quand même !! :evil: )
On y retrouve de petits graphismes très sympas et accrocheurs, les jobs qui ont fait le succès des FF Tactics (dont l'unique épisode valable et CULTISSIME est pour moi celui de la PS1), des invocations permettant d'influer sur notre équipe ou sur la vague de monstre, et un système d'XP pas trop mal foutu.
Bon, là j'en suis à la 2ème map seulement, et je me suis fait avoir plusieurs fois par certaines vagues un peu chaudes (et surtout par le fait qu'il y a une route qui bifurque quasi dès le départ), mais c'est tellement addictif que j'y reviendrai !! ^^



PS : Il est où le topic Wii au fait ? :roll: :clownpouic:

piesstou dit:PS : Il est où le topic Wii au fait ? :roll: :clownpouic:


Rhôo qu'il est mauvais! :wink:

House of the Dead: Overkill et Madworld me font quand même bien de l'oeil... Le retour en force de SEGA! :pouicok:

gloomy dit:
House of the Dead: Overkill et Madworld me font quand même bien de l'oeil... Le retour en force de SEGA! :pouicok:


Je vous ai déjà parlé de Virtua Fighter 5 R ? :lol:

spleen dit:
gloomy dit:
House of the Dead: Overkill et Madworld me font quand même bien de l'oeil... Le retour en force de SEGA! :pouicok:

Je vous ai déjà parlé de Virtua Fighter 5 R ? :lol:

Je vous ai déjà parlé de sf4? Et d'Abel? hum ... ?

Après avoir joué avec akuma et seth contre piesstou j'en conclue la chose suivante : ils sont en cartons. Heureusement qu'ils font mal. J en eme rendais pas compte à quel point Abel est résistant. Une vraie brute "Même pas mal mouahahahaha".
Hum.
Pardon.

Crystal Defenders est dispo sur le Live européen depuis mercredi dernier.
C'est sympa effectivement, tellement que mon grand a craqué, je lui ai pour l'instant juste téléchargé un clone Flash de TD pour son PC, mais je pense que quand j'aurais des points en trop, je craquerais pour ce Crystal Defenders.

Sinon, promo de la semaine, Fable à 800 points au lieu de 1200 en Original XBOX pour les abonnés Gold...

Il est très bon Fable non?

Je ne sais pas, mais ces Xbox Originals me laissent un peu de marbre, vu que souvent, on peut trouver le vrai original en boite pour moins cher. Et qu'il y a de fortes chance qu'il soit géré par la 360. Bref, je ne vois pas trop l'intérêt des jeux à télécharger à ce prix (si jouer depuis le disque dur, et peut-être une meilleure émulation ?)
J'ai 2 jeux XBox à la maison, et si Soulcalibur 2 marche sans soucis, un des Harry Potter de mon fils soufre de ralentissements important au niveau de la vidéo (super lent) par rapport au son (vitesse normale). Bon, du coup, le jeu est plus facile, c'est sur :mrgreen: Mais pas très amusant en l'état, même pour un gamin fan de la franchise.

Scoubi dit:Il est très bon Fable non?


Je serais plus mesuré, il m'a énormément déçu, sans doute parce que j'en attendais beaucoup trop. Le deux lui est vraiment en tout point supérieur, j'aurais du mal à m'y remettre aujourd'hui je pense.

Pour ma part, j'avais déjà beaucoup aimé Fable à l'époque.
J'avais d'ailleurs bien plus joué à celui-ci qu'au 2 en réalisant l'ensemble (ou presque) des quêtes secondaires.
En revanche, je l'avais déjà trouvé limité, directif et un brin frustrant par rapport à ce qu'on pouvait en attendre, fonction de ce qui avait été annoncé au départ.
Et sur ce point précis j'ai eu EXACTEMENT la même impression sur le 2, comme quoi.
Du coup, au jour d'aujourd'hui, et en replaçant Fable 1 dans son contexte de l'époque, je dirais que c'est vraiment la même chose au niveau plaisir/frustration.

Ceci dit, avoir fait d'abord le 2 n'est peut-être pas une bonne idée du coup, car il y a eu beaucoup de nouveautés malgré tout.
A tester si tu peux (d'occaz' en magasin je pense qu'il est peut-être effectivement moins cher que sur le Live)

Fable 1 n'ayant pas une histoire très palpitante, je pense qu'il est largement dispensable, car le 2 reprend exactement la même structure de gameplay (lvlage, arène, fin du jeu).

Je suis un peu mauvaise langue, mais objectivement on est pas loin de la vérité.

Parce que l'histoire du 2 est mieux ? :shock:
De ce dont je me souviens du 1er, j'en ai un bien meilleur souvenir (certes histoire simple mais plus fraiche et intéressante bien que classique)

Mais c'est sans doute faussé par le temps qui passe :)

Bon sinon je suis en train de me faire The lost and the damned, l'add on de GTA4 et c'est vraiment bien sympa !

Ca fait plaisir de se balader de nouveau dans liberty city, les motos sont étonnement maniables, les nouvelles armes plutôt sympa (le canon scié est un réel plaisir). Bon les défauts sont toujours les même:
- système de combat un peu mou.
- reprise de mission après échec pas tiptop (on repart sans gilet pare-balle du coup ça oblige parfois à recharger manuellement l'autosave et à repartir de bien avant, car certaines missions sont vraiment chaudes sans gilet).
- système de génération aléatoire des véhicules moyen (en gros on voit tjs les même caisses, une voiture de sport c'est beaucoup trop rare).
- l'argent qui sert toujours un peu à rien.

Mais c'est vraiment sympa pour le moment, et le nouveau héros est très attachant !

piesstou dit:Parce que l'histoire du 2 est mieux ? :shock:
De ce dont je me souviens du 1er, j'en ai un bien meilleur souvenir (certes histoire simple mais plus fraiche et intéressante bien que classique)
Mais c'est sans doute faussé par le temps qui passe :)


Je dis juste que le 2 étant un remak du 1er, et que ce dernier n'ayant pas forcement beaucoup de personnalité...

Les remake ayant en plus une fâcheuse tendance à être moins bon...

:P

(Nan mais Fable 2 c'est sympa quand même, j'ai bien aimé le faire 1 fois)

Toujours sur Street IV !

- Tous les persos,
- Plus d'une 50aine d'heures de jeu,
- Près de 300 combats online entre amis ou en classement,
- Fini les "Chrono Normal"
- Fini les "Survie Normal"
- Fini les "Survie Difficile"
- Entamé les "Chrono Difficile" (fini les 2 premiers)

Il est vraiment trop bon ce jeu, mais le gouffre entre joueurs "normaux" et "avancés" est plus que conséquent !!! :shock:
Je me prend de sacrées tannées des fois, même contre des persos jugés faibles et peu résistants comme El Fuerte lorsque ceux-ci sont maniés avec beaucoup de dextérité et de talent :?

Bon, encire les derniers "Chrono Difficile" à faire, le mode Arcade en Expert sans perdre et en battant Gouken (je suis deg' je suis tombé sur Akuma la dernière fois !! :evil: ), les 365 aurores, les 500 combats Live, et je crois que j'aurai fait le tour. Le reste étant un peu too much à priori à débloquer niveau Succès.

:)

HIER grande soirée GH + RB

Avec un pote nous nous sommes fait le grand tour.

GH 2 + 3 + 4 + AEROSMITH + DEMO GH METALLICA
RB 1 + 2 + AC/DC

nous n'avons pas tout joué, c'est sur.

nous avons commencé vers 19h00 et finis vers 06h00 ce matin (grand mere c'est faire un bon café, grand mere c'est faire une bonne citerne de café) :wink: 8)

avec un catalogue de pres de 450 chansons :shock: :shock: :shock:

nous en avons joué pres de 120.

tout en mode difficile/expert pour la guitare/basse
et en mode normal/difficile pour la batterie

les groupes dont nous avons tout joué :

ac/dc 18 chansons
the who 17 chansons
metallica 18 chansons
queen 5 chansons

apres les chansons jouées

free bird( bien sur)
jordan
six
sweet child of mine
painkiller
etc ....

ce midi j'ai mal au dos mais heureux.

pas de sieste pour moi cet apres midi car 4 potes viennent pour decouvrir et approfondir agricola. (je vais pas me coucher de bonne heure ce soir non plus).




















que du bonheur. :wink: 8) :pouiclove: :pouicok:

piesstou dit:
Il est vraiment trop bon ce jeu, mais le gouffre entre joueurs "normaux" et "avancés" est plus que conséquent !!! :shock:


Ben c'est un jeu de combat arcade, à quoi tu t'attendais ? :lol:

Qui possède "Afro Samuraï"...parce que là j'en baveeeeeeeeeeeeeee :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

@ rech : Je teste ça d'ici ce soir (sans connaitre du tout le manga)